salut les gars,
je roule en 250 exc 2T depuis 10 ans, je fais mes pistons , roulements de roues, vidange fourche et remplacement de py moi meme, j'ai un bon niveau en meca mais je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un bas moteur pour y intervenir à l'interieur car entre temps , revente.....
je me permets de vous poser ces questions car c'est la 1ere ktm excr 250 de 2004 que je possede , mais elle est pour mon fils de 17 ans qui à debuté son année d'enduro avec moi en 125 DR est qui en est vraiment vite venu au max des competences de cette moto avant de tout casser dessus et je suis novice en 250 4 temps (mon fils à toujours eu des quads/ moto depuis ses 5 ans).
pourquoi un 250 excr 4t?? : pour sa souplesse moteur, un petit tracteur qui va bien et pour les 1.94cm de mon fils donc je ne peut pas prendre de moto trop basse.
je viens donc d'acheter cette moto, tres bon tarif, tres bon etat avec un bon suivi niveau factures dont un remplacement de soupape culasse piston et distribution(une soupape est venue taper dans la culasse d'ou le remplacement piston culasse (culasse d'ocasion) fait par un pro).
je me demande, en enduro loisir, à combien de kms (ou heures mais moi c'est plus kms) vous faites les entretiens :
-vidanges
-soupapes
-controle distribution
-autre.........
pour l'huile je vais opter pour l'huile moto 4 temps de chez leclerc. (ras pour l'huile 100% synthese de chez leclerc pour 2t, xx bidons consomés en melange 1.6% et ras)
pour les filtres, vous prenez les vrais ktm? autre marque??
ils en vendent sur aliexpress par 4 , je me disais que c'etait pas mal du tout à 15€les 4 pour le filtre 1, idem pour le filtre 2, ce qui fait 3.75 l'unitée.
filtre
quand vous changez les filtres, vous changez aussi les joints de couvercle?
merci à tous pour tous ces renseignements car dans la doc, les preco constructeurs, tu fais 2 pistons par ans si tu respecte les heures mais nous sommes en loisir et non competitions et donc jamais à tres haut regime soutenu.
j'ai fait remplacé des pistons à mes debuts et à chaque fois, le vendeur me disait qu'il etatit comme neuf, surtout sur 250, si la compression est là, que ça ne ratatouille pas, si aucuns problemes, je suis large, surtout en loisir, mais il m'as dit ça apres lui avoir acheté 3 kits pistons.
je suis aussi en train de regarder pour greffer un ventilateur pour eviter la surchauffe, je vais prendre un thermostat qui se visse sur le radiateur et qui se declenche à 85°, qu'en pensez vous?? 85° c'est bien??
thermostat
merci à vous pour vos reponses et au plaisir de vous lire