| Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 03.07.05 21:27 | |
| Pour ceux qui ont lu mon CR d'hier, j'ai fait une rencontre bien "velue" avec une pierre. Je rappelle le résultat : Je DOIS rouler vendredi prochain avec des potes puis samedi chez Lemoju, il valait donc mieux qui je jette un oeil de plus près à cette jante pour être sûr que l'intérieur n'était pas fissuré. Et par la même occasion j'ai fait un redressage sauvage en attendant de retrouver une jante neuve. Voici comment c'était avant : le redressage : Une grosse clé et on fait levier par de petites touches comme ça: http://clodmartin.free.fr/02-07-05/redressage.WMV puis un "leger" rattrapage avec les rayons: et enfin le résultat : Je ne vous conseille pas de faire ça sur une brelle de route, ma roue tourne mais c'est vraiment pour ne pas être absent et qu'il ne me reste que 4 jours que je fais ça. Coté solidité: rien d'écrasé, rien de fissuré. Si l'un d'entre vous à une jante à vendre ... merci d'avance par MP. |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 03.07.05 21:32 | |
| excellent ton clip Clod, on voit bien tes mollets velus t'es un vrai macGyver !!! tant mieux si tu maintiens pour le 9, j'aurais été trop déçu |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 04.07.05 2:44 | |
| Impressionnant comme c'est costaud quand meme une pierre... j'vais voir ton CR. Des fois on n'a pas de chance, cette semaine en passant trop pres d'une pierre encaissee j'ai entendu un petit bruit 'cliiiiing' et je n'ai rien ressenti sur le guidon ; sur le coup j'ai cru a une branche qui avait du taper contre les rayons, mais............ 100 metres plus loin au premier freinage le levier de frein etait devenu tout mou et bien sur ca ne freinait plus................ le support de mon etrier de frein s'etait casse contre la pierre et il pendait par le flexible : [img=https://2img.net/r/ihimizer/img266/5445/mvc251x4pk.th.jpg] L'etrier a une toute petite marque au niveau de l'impact, vraiment pas tape fort.... Il ne me reste plus qu'a reparer et a investir dans un protege etrier, je pensais a un protege disque-etrier mais je ne sais pas si ca existe pour les fourches inversees...? En meme temps je vais installer des renforts de radiateurs, ca fait quelques temps que j'y pensais et avec un coup comme ca, ca y est je suis bien bien decide !!! |
|
| |
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 04.07.05 10:05 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 04.07.05 10:11 | |
| j'aime bien la méthode clod ! je roule, je casse , je répare , je fais une fiche technique , je diffuse ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 04.07.05 10:19 | |
| j'ai hâte de le rencontrer, après la pelle pour ramener la terre déplacée lors de la 1ère virée puis la tronçonneuse, je dis |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| |
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 04.07.05 13:43 | |
| Un p'tit poc d'accord mais je ne ferais pas sur la moto d'un autre ce que je me suis permis sur la mienne. On en reparlera samedi. |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 04.07.05 22:25 | |
| tu as quand meme fait du bon boulot Clod pour parfaire peut-etre la coincer entre deux plats de fer et serrer à l'étau mais je crois pas que tu la ramènera à 100%. Par contre quand tu vas rouler voilé méfies-toi que celà ne travaille pas tes roulements et que çà ne bouffe ou ton axe de roue ou tout simplement explose un moyeu ou te fasse travailler ta fourche dans de mauvaises conditions et te fasse tes joints spy. _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 04.07.05 23:05 | |
| C'est juste pour assurer vendredi et samedi prochains. J'ai comméncé à faire un tour : - réparation avec EXEL ALU = 210€ - remplacement des 2 jantes par des EXEL NOIRE = 420 € avec remise. C'est qu'un début, je vais continuer à faire des investigations : on peut mieux faire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 05.07.05 0:16 | |
| |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... 05.07.05 8:52 | |
| - clod a écrit:
- Un p'tit poc d'accord mais je ne ferais pas sur la moto d'un autre ce que je me suis permis sur la mienne.
On en reparlera samedi. Oui en en reparlera il y a pas d'urgence non plus pour le moment c'est pas génant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... | |
| |
|
| |
| Redressage de jante : Ames sensibles, s'abstenir ... | |
|