| Info Mini remorque | |
|
+4proto60 monosapiens AZER71 Prom' 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Info Mini remorque 04.10.20 21:13 | |
| Bonjour à tous, pour laisser de la place pour la voiture de madame, j'ai investis il y a peu dans une remorque d'occaz sur LBC. J'ai fait un essai statique la semaine dernière et je trouve ça très (trop) souple en terme de fixation. Je sais que certains d'entre vous connaissent ou on déjà eu ce type de remorque. Savez vous comment elle s'appelle ? Avez vous des recommandations spécifiques ? D'avance merci |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Info Mini remorque 05.10.20 19:17 | |
| fixer la roue arrière à la remorque pour éviter qu'elle saute du rail en cas de nid de poule ou de passage ambitieux sur un dos d’ânes! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Info Mini remorque 05.10.20 19:23 | |
| Pendant des années j'ai vu un gars qui faisait la ligue en Trial. Il venait avec la même remorque. Jamais eu de problème. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Info Mini remorque 05.10.20 20:47 | |
| - AZER71 a écrit:
- fixer la roue arrière à la remorque pour éviter qu'elle saute du rail en cas de nid de poule ou de passage ambitieux sur un dos d’ânes!
Merci |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Info Mini remorque 07.10.20 5:42 | |
| J'ai eu cette remorque nikel mais je pense que ta moto est mal sangles et une cale sous la fourche serait bien venu |
|
| |
RaWeL Jaspineur
Date d'inscription : 23/07/2015 Age : 37 Moto : 250 EXC TPI Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 310
| Sujet: Re: Info Mini remorque 07.10.20 9:56 | |
| Marrant cette remorque, et bien pratique ! Comment as tu trouvé sur LBC ? Tu connais le nom précis de ce modèle du coup ou pas ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Info Mini remorque 07.10.20 11:29 | |
| Remorque porte moto mono roue sur Google tu trouveras ton bonheur. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Info Mini remorque 07.10.20 14:59 | |
| Un pote a une pliante Uno c'est bien fait tout plein, pour 2k€. |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Info Mini remorque 07.10.20 16:06 | |
| - RubEnZab a écrit:
- Un pote a une pliante Uno c'est bien fait tout plein, pour 2k€.
je connaisais pas tien .. image https://cafe-racer-only.com/ pas mal mais plus desctiner a des routiere voir gt grace au basculage pour la facilité de chargement mais coté $$ ca pique dans le meme style en TT/trial /enduro qui se range debout contre un mur c'est les "lacadur" qui $ pique aussi mais moins ca doit eter dans le 700 roro image : http://www.remorque-mandrinoise.com j'en ai une version artisanale acheter 250 euro sur lbc ca fait le taf mef au version artisanale j'ai du bricoler le patin du repose sabot il été trop court pour des enduro |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Info Mini remorque 07.10.20 17:27 | |
| Pas très bon les remorques avec les motos qui reposent sur le sabot. Vu sur des machines de Trial le sabot se déformait en plus du risque à casser un carter si de la boue ou une caillasse se met entre. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Info Mini remorque 07.10.20 18:30 | |
| Pour une enduro, reposer sur le sabot, c'est reposer sur les tubes du châssis, donc pas de problème J'ai une remorque clone de "lacadur" (faite par un artisan du 42) en acier galva ... et ça va super bien ! Je ne l'utilise pas souvent ... mais un voyage chez Polo attelé au fourgon à Popoff c'est forcément le test de vérité Pour la remorque mono-roue, il faut un attelage avec une boule "spéciale" ou une fixation supplémentaire ? (on ne voit pas bien sur la photo) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Info Mini remorque 07.10.20 18:49 | |
| Attention Gilles aux tubes et leur déformation. Si tu utilises souvent la remorque tu as un risque. Pour la boule d'attelage c'est la même. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Prom' Moulin à paroles
| Sujet: Re: Info Mini remorque 08.10.20 11:22 | |
| - proto60 a écrit:
- J'ai eu cette remorque nikel mais je pense que ta moto est mal sangles et une cale sous la fourche serait bien venu
c'était juste un test, j'aurai bien evidemment un Té de fouche et la roue arrière sera snaglé - RaWeL a écrit:
- Marrant cette remorque, et bien pratique !
Comment as tu trouvé sur LBC ? Tu connais le nom précis de ce modèle du coup ou pas ? Toujours pas. - gilles a écrit:
Pour la remorque mono-roue, il faut un attelage avec une boule "spéciale" ou une fixation supplémentaire ? (on ne voit pas bien sur la photo) Oui, j'ai un adaptateur pour le col de signe. Il me semble que Titi avait cette remorque. Je pensais que la remorque etait très droite, la elle prend de l'angle à gauche et à droite, je ne sais pas si cela est normal que ca penche. |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Info Mini remorque 08.10.20 12:13 | |
| - Prom' a écrit:
- Je pensais que la remorque etait très droite, la elle prend de l'angle à gauche et à droite, je ne sais pas si cela est normal que ca penche.
Ca semble inévitable vu l'architecture... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info Mini remorque | |
| |
|
| |
| Info Mini remorque | |
|