| Enduro 50 pour le fiston | |
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Auteur | Message |
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Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 11:25 | |
| Bonjour,
ca y est mon plus grand aura 14 ans en Mai prochain. On va enfin pouvoir partir sur des randos sans risque d'assurance.
Il est passé par PW 50 - PW 80 - CRF100.
Difficile de faire un choix pour le 50 usage exclusif enduro, j'hésite entre le HM50 et BETA 50. Avez vous des conseils ?
D'avance merci. |
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RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 12:11 | |
| Tu as encore le CRF 100 ? |
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gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3615
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 13:14 | |
| Il y que deux motorisations il me semble. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 14:06 | |
| - gégé a écrit:
- Mon neveu a eu un 50 derby, je crois que se sont les mêmes mécaniques que le beta, increvable et pourtant il y a pris peine avec ses copains bien:
Fut un temps (circa 2000-2010) les Beta avaient un moteur Minarelli, et Derbi faisait son propre moteur il me semble. |
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Nono_Tm Jaspineur
Date d'inscription : 13/07/2005 Age : 49 Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 300 TEI 2020 / 125 Ktm Six Days 2010 Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment) Nombre de messages : 345
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 15:31 | |
| Salut
J'ai eu le même problème pour mon fiston il y a 2 ans. J'ai pris un HM 50 six compétition, afin d'avoir le double radiateur. D'origine, cela n'est pas terrible quand même. Il faut bien préparer le moteur pour que cela fonctionne correctement. En gros, kit top performance, carbu de 28, pot scalvini. Sur la sienne, la partie cycle est modifiée avec une fourche de kx devant.
Bref, cela fonctionne mais cela reste un 50. Le moteur Am6 n'est pas l'ideal, notamment au niveau de la boite, avec beaucoup de faux points morts et l'impossibilité de kicker en prise. Point mort obligatoire.
De même, le système de biellette, surtout des roulements, n'est pas assez protégé de la flotte, et demande donc plus d'entretien qu'une enduro classique.
Mais sinon, il s'éclate avec (dans les deux sens).
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Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 15:36 | |
| - RubEnZab a écrit:
- Tu as encore le CRF 100 ?
Oui, mais il va servir pour le petit frère. |
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Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 15:36 | |
| - Nono_Tm a écrit:
- Salut
J'ai eu le même problème pour mon fiston il y a 2 ans. J'ai pris un HM 50 six compétition, afin d'avoir le double radiateur. D'origine, cela n'est pas terrible quand même. Il faut bien préparer le moteur pour que cela fonctionne correctement. En gros, kit top performance, carbu de 28, pot scalvini. Sur la sienne, la partie cycle est modifiée avec une fourche de kx devant.
Bref, cela fonctionne mais cela reste un 50. Le moteur Am6 n'est pas l'ideal, notamment au niveau de la boite, avec beaucoup de faux points morts et l'impossibilité de kicker en prise. Point mort obligatoire.
De même, le système de biellette, surtout des roulements, n'est pas assez protégé de la flotte, et demande donc plus d'entretien qu'une enduro classique.
Mais sinon, il s'éclate avec (dans les deux sens).
Merci pour ton retour exhaustif, du coup, je vais attendre un retour sur la Beta. |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 20:36 | |
| - Nono_Tm a écrit:
- Salut
J'ai eu le même problème pour mon fiston il y a 2 ans. J'ai pris un HM 50 six compétition, afin d'avoir le double radiateur. D'origine, cela n'est pas terrible quand même. Il faut bien préparer le moteur pour que cela fonctionne correctement. En gros, kit top performance, carbu de 28, pot scalvini. Sur la sienne, la partie cycle est modifiée avec une fourche de kx devant.
Bref, cela fonctionne mais cela reste un 50. Le moteur Am6 n'est pas l'ideal, notamment au niveau de la boite, avec beaucoup de faux points morts et l'impossibilité de kicker en prise. Point mort obligatoire.
De même, le système de biellette, surtout des roulements, n'est pas assez protégé de la flotte, et demande donc plus d'entretien qu'une enduro classique.
Mais sinon, il s'éclate avec (dans les deux sens).
oui mais toi c'est un sauvage ton têtard !!! |
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pascal70 Jaspineur
Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 54 Moto : husquvarna Région / département : loire Nombre de messages : 277
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 21:30 | |
| Béta c'est deux modèles. Une standard et la factory qui à la fourche inversé avec gros fourreaux et un vrai amortisseur qui plus fait pour l'enduro. Au jour d'aujourd hui mon petit voisin sur la sienne (factory) à 2800 bornes rentre dans les frais: Kit chaine Roulement bras oscillant Jeu dans l'amortisseur Roulements de roues compteur ne marche plus(fil couper) Il est clair un 50 reste un 50 et sera toujours des mobs, que ci tu veux que çà marche, et bien il te faut un portefeuille bien rempli surtout ci tu as un môme qui tape dedans |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 08.10.20 23:23 | |
| Je vais faire mon con de base, mais c'est quoi l’intérêt de vouloir acheter un 50 pour rouler en règle en pensant déjà le "kiter" ?
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Nono_Tm Jaspineur
Date d'inscription : 13/07/2005 Age : 49 Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 300 TEI 2020 / 125 Ktm Six Days 2010 Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment) Nombre de messages : 345
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 09.10.20 8:31 | |
| - tchou a écrit:
- Je vais faire mon con de base, mais c'est quoi l’intérêt de vouloir acheter un 50 pour rouler en règle en pensant déjà le "kiter" ?
Quand tu vas chez ton concessionnaire pour acheter une enduro, je doute que tu roules avec en configuration street legal, et je ne parle pas que des clignotants et des rétroviseurs. Toutes nos motos sont débridées, donc on est tous en dehors des clous. Mettre un kit sur un 50 ne veut pas forcement dire changer la cylindrée. Donc on est au même niveau. C'est quand même mieux que faire rouler des jeunes sans permis sur des 125 ou 250 à mon sens. |
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RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 09.10.20 9:01 | |
| - tchou a écrit:
- Je vais faire mon con de base, mais c'est quoi l’intérêt de vouloir acheter un 50 pour rouler en règle en pensant déjà le "kiter" ?
L'intérêt c'est de pouvoir assurer le véhicule... même non conforme, ça permet d'être contrôlé et en cas de pépin on n'en parle même pas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 09.10.20 16:23 | |
| justement on l'oublie souvent, moi le premier, mais rouler avec un véhicule "bricolé" équivaut à ne pas être assuré. C'est encore plus visible sur un pauvre 50. Après c'est sur que pouvoir présenter un papier d'assurance en cas de contrôle inopiné c'est mieux et ça évitera la prune. Mais en cas d'accident corporel, rouler avec un 50 modifié ou une "100" c'est du pareil au même pour l'assurance qui refusera de payer car le véhicule n'est pas conforme ... Donc pour rouler en règle faut un 50 d'origine et accepter que ce soit un poumon, soit continuer de "s'en foutre" et rouler comme avant avec la crf100. Après je critique pas hein, c'était juste pour comprendre la démarche... J'ai roulé presque un an sur ma husky sans assurance ni CG après l'achat et quand j’étais gamin mon père me faisait rouler sur une yam 100RT et 125DTMX sans assurance ni CG, et encore moins de permis, donc je ne juge pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 09.10.20 16:29 | |
| si ça peu t'aider, ils en parle ici des 50 enduro : http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=22&t=7936 |
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Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 09.10.20 22:40 | |
| Ben justement, je suis d'accord avec le 100 CRF on reste vraiment en priximité de la maison perdue dans le Haut Bugey ... Avec un 50 on pourra prendre la route sans peur de prune. |
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RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston 12.10.20 10:32 | |
| - tchou a écrit:
- justement on l'oublie souvent, moi le premier, mais rouler avec un véhicule "bricolé" équivaut à ne pas être assuré.
C'est encore plus visible sur un pauvre 50.
Après c'est sur que pouvoir présenter un papier d'assurance en cas de contrôle inopiné c'est mieux et ça évitera la prune. Mais en cas d'accident corporel, rouler avec un 50 modifié ou une "100" c'est du pareil au même pour l'assurance qui refusera de payer car le véhicule n'est pas conforme ... Non justement ça n'équivaut pas, car pour un "petit" corporel il n'y aura pas forcément d'expertise du véhicule (expertise = €€). Tu peux éventuellement avoir le temps de remettre l'engin dans les clous avant l'expertise... Même en cas d'expertise et de non conformité l'assureur doit pouvoir établir un lien de causalité modif > accident ; pour pouvoir se dédouaner totalement. Je ne dis pas qu'il faut compter sur ces "failles" mais avoir un véhicule assuré, et le permis qui va avec, ça reste (beaucoup) mieux que rien. |
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| Sujet: Re: Enduro 50 pour le fiston | |
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| Enduro 50 pour le fiston | |
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