L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Enduro 50 pour le fiston

Aller en bas 
+3
gégé
RubEnZab
Prom'
7 participants
AuteurMessage
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 47
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 11:25

Bonjour,

ca y est mon plus grand aura 14 ans en Mai prochain. On va enfin pouvoir partir sur des randos sans risque d'assurance.

Il est passé par PW 50 - PW 80 - CRF100.

Difficile de faire un choix pour le 50 usage exclusif enduro, j'hésite entre le HM50 et BETA 50. Avez vous des conseils ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1483

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 12:11

Tu as encore le CRF 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 56
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3615

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 12:56

coucou

Mon neveu a eu un 50 derby, je crois que se sont les mêmes mécaniques que le beta, increvable et pourtant il y a pris peine avec ses copains bien: fete
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 13:14

Il y que deux motorisations il me semble.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1483

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 14:06

gégé a écrit:
Mon neveu a eu un 50 derby, je crois que se sont les mêmes mécaniques que le beta, increvable et pourtant il y a pris peine avec ses copains bien: fete
Fut un temps (circa 2000-2010) les Beta avaient un moteur Minarelli, et Derbi faisait son propre moteur il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_Tm
Jaspineur
Jaspineur
Nono_Tm


Date d'inscription : 13/07/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 300 TEI 2020 / 125 Ktm Six Days 2010
Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment)
Nombre de messages : 345

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 15:31

Salut

J'ai eu le même problème pour mon fiston il y a 2 ans. J'ai pris un HM 50 six compétition, afin d'avoir le double radiateur. D'origine, cela n'est pas terrible quand même. Il faut bien préparer le moteur pour que cela fonctionne correctement. En gros, kit top performance, carbu de 28, pot scalvini.
Sur la sienne, la partie cycle est modifiée avec une fourche de kx devant.

Bref, cela fonctionne mais cela reste un 50. Le moteur Am6 n'est pas l'ideal, notamment au niveau de la boite, avec beaucoup de faux points morts et l'impossibilité de kicker en prise. Point mort obligatoire.

De même, le système de biellette, surtout des roulements, n'est pas assez protégé de la flotte, et demande donc plus d'entretien qu'une enduro classique.

Mais sinon, il s'éclate avec (dans les deux sens).

Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 47
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 15:36

RubEnZab a écrit:
Tu as encore le CRF 100 ?

Oui, mais il va servir pour le petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 47
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 15:36

Nono_Tm a écrit:
Salut

J'ai eu le même problème pour mon fiston il y a 2 ans. J'ai pris un HM 50 six compétition, afin d'avoir le double radiateur. D'origine, cela n'est pas terrible quand même. Il faut bien préparer le moteur pour que cela fonctionne correctement. En gros, kit top performance, carbu de 28, pot scalvini.
Sur la sienne, la partie cycle est modifiée avec une fourche de kx devant.

Bref, cela fonctionne mais cela reste un 50. Le moteur Am6 n'est pas l'ideal, notamment au niveau de la boite, avec beaucoup de faux points morts et l'impossibilité de kicker en prise. Point mort obligatoire.

De même, le système de biellette, surtout des roulements, n'est pas assez protégé de la flotte, et demande donc plus d'entretien qu'une enduro classique.

Mais sinon, il s'éclate avec (dans les deux sens).


Merci pour ton retour exhaustif, du coup, je vais attendre un retour sur la Beta.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36901

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 20:36

Nono_Tm a écrit:
Salut

J'ai eu le même problème pour mon fiston il y a 2 ans. J'ai pris un HM 50 six compétition, afin d'avoir le double radiateur. D'origine, cela n'est pas terrible quand même. Il faut bien préparer le moteur pour que cela fonctionne correctement. En gros, kit top performance, carbu de 28, pot scalvini.
Sur la sienne, la partie cycle est modifiée avec une fourche de kx devant.

Bref, cela fonctionne mais cela reste un 50. Le moteur Am6 n'est pas l'ideal, notamment au niveau de la boite, avec beaucoup de faux points morts et l'impossibilité de kicker en prise. Point mort obligatoire.

De même, le système de biellette, surtout des roulements, n'est pas assez protégé de la flotte, et demande donc plus d'entretien qu'une enduro classique.

Mais sinon, il s'éclate avec (dans les deux sens).


oui mais toi c'est un sauvage ton têtard !!! peur fouet mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pascal70
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 10/04/2017
Masculin Age : 54
Moto : husquvarna
Région / département : loire
Nombre de messages : 277

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 21:30

Béta c'est deux modèles.
Une standard et la factory qui à la fourche inversé avec gros fourreaux et un vrai amortisseur qui plus fait pour l'enduro.
Au jour d'aujourd hui mon petit voisin sur la sienne (factory) à 2800 bornes rentre dans les frais:
Kit chaine
Roulement bras oscillant
Jeu dans l'amortisseur
Roulements de roues
compteur ne marche plus(fil couper)
Il est clair un 50 reste un 50 et sera toujours des mobs, que ci tu veux que çà marche, et bien il te faut un portefeuille bien rempli surtout ci tu as un môme qui tape dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty08.10.20 23:23

Je vais faire mon con de base, mais c'est quoi l’intérêt de vouloir acheter un 50 pour rouler en règle en pensant déjà le "kiter" ?



Revenir en haut Aller en bas
Nono_Tm
Jaspineur
Jaspineur
Nono_Tm


Date d'inscription : 13/07/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 300 TEI 2020 / 125 Ktm Six Days 2010
Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment)
Nombre de messages : 345

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty09.10.20 8:31

tchou a écrit:
Je vais faire mon con de base, mais c'est quoi l’intérêt de vouloir acheter un 50 pour rouler en règle en pensant déjà le "kiter" ?




Quand tu vas chez ton concessionnaire pour acheter une enduro, je doute que tu roules avec en configuration street legal, et je ne parle pas que des clignotants et des rétroviseurs. Toutes nos motos sont débridées, donc on est tous en dehors des clous.

Mettre un kit sur un 50 ne veut pas forcement dire changer la cylindrée. Donc on est au même niveau.

C'est quand même mieux que faire rouler des jeunes sans permis sur des 125 ou 250 à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1483

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty09.10.20 9:01

tchou a écrit:
Je vais faire mon con de base, mais c'est quoi l’intérêt de vouloir acheter un 50 pour rouler en règle en pensant déjà le "kiter" ?
L'intérêt c'est de pouvoir assurer le véhicule... même non conforme, ça permet d'être contrôlé et en cas de pépin on n'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty09.10.20 16:23

justement on l'oublie souvent, moi le premier, mais rouler avec un véhicule "bricolé" équivaut à ne pas être assuré.
C'est encore plus visible sur un pauvre 50.

Après c'est sur que pouvoir présenter un papier d'assurance en cas de contrôle inopiné c'est mieux et ça évitera la prune.
Mais en cas d'accident corporel, rouler avec un 50 modifié ou une "100" c'est du pareil au même pour l'assurance qui refusera de payer car le véhicule n'est pas conforme ...


Donc pour rouler en règle faut un 50 d'origine et accepter que ce soit un poumon, soit continuer de "s'en foutre" et rouler comme avant avec la crf100.

Après je critique pas hein, c'était juste pour comprendre la démarche...
J'ai roulé presque un an sur ma husky sans assurance ni CG après l'achat et quand j’étais gamin mon père me faisait rouler sur une yam 100RT et 125DTMX sans assurance ni CG, et encore moins de permis, donc je ne juge pas secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty09.10.20 16:29

si ça peu t'aider, ils en parle ici des 50 enduro :
http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=22&t=7936
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 47
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty09.10.20 22:40

Ben justement, je suis d'accord avec le 100 CRF on reste vraiment en priximité de la maison perdue dans le Haut Bugey ... Avec un 50 on pourra prendre la route sans peur de prune.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1483

Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty12.10.20 10:32

tchou a écrit:
justement on l'oublie souvent, moi le premier, mais rouler avec un véhicule "bricolé" équivaut à ne pas être assuré.
C'est encore plus visible sur un pauvre 50.

Après c'est sur que pouvoir présenter un papier d'assurance en cas de contrôle inopiné c'est mieux et ça évitera la prune.
Mais en cas d'accident corporel, rouler avec un 50 modifié ou une "100" c'est du pareil au même pour l'assurance qui refusera de payer car le véhicule n'est pas conforme ...
Non justement ça n'équivaut pas, car pour un "petit" corporel il n'y aura pas forcément d'expertise du véhicule (expertise = €€).
Tu peux éventuellement avoir le temps de remettre l'engin dans les clous avant l'expertise...
Même en cas d'expertise et de non conformité l'assureur doit pouvoir établir un lien de causalité modif > accident ; pour pouvoir se dédouaner totalement.
Je ne dis pas qu'il faut compter sur ces "failles" mais avoir un véhicule assuré, et le permis qui va avec, ça reste (beaucoup) mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro 50 pour le fiston Empty
MessageSujet: Re: Enduro 50 pour le fiston   Enduro 50 pour le fiston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro 50 pour le fiston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silencieux pour enduro
» Trail pour l'enduro
» 19pouçes pour de l'enduro ?
» Compteur pour l'enduro
» Ampoules HID pour enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: