| [question con ]sens filtre à essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [question con ]sens filtre à essence 14.04.21 19:22 | |
| Salut, et oui la question peu sembler toute conne mais la j'ai le doute. Et pour ma culture personnelle je vous pose la question Le filtre n'a pas de sens de repéré, mais de tout ce que j'ai vu sur les filtres existants, le bon sens semble être d'arriver par l’extérieur de la trémie, pour ensuite partir par le centre vers le carbu Comme celui la en gros. J'ai acheté un filtre à essence pour ma BETA, il est bien verticale comme sur la photo, mais si je le met dans le sens recommandé, une grosse bulle d'air reste coincée dedans! Donc j'ai fait des essais, durite débranché en laissant couler l'essence dans un bac par la durite reliée normalement au carburateur, et ce qui semble être le sens qui marche le mieux ce serai à l'envers comme ça. La le filtre ne se désamorce plus et ça débite bien. Dans le sens recommandé l'air reste dans le filtre et il coule moins fort. arrivé du réservoir par la haut de la photo, donc par l'interrieur du tamis, et sortie par le bas vers le carburateur. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 14.04.21 19:31 | |
| Pas de sens indiqué donc montage au pif ? L 'essentiel restant que l'essence coule plus vite que tes gicleurs ne débitent ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 14.04.21 20:13 | |
| non pas de sens de repéré. Après comme tu le dit l'essentiel c'est que l'essence coule plus vite que ce que le moteur la boit. Ce qui semble être le cas dans le "mauvais" sens, alors que dans celui des autres filtre ça se désamorce.
enfin bref l'important c'est que ça fonctionne |
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 14.04.21 20:25 | |
| C’est tout pareil pour le pilote |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 14.04.21 22:01 | |
| Salut . Sur les petits filtre en général c'est comme tu dis Par l'extérieur du tami. Pour avoir une plus grande surface de filtration. Tcho |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 14.04.21 22:10 | |
| En fait , il le semble même que cette règle est valable pour 95 % des filtres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 14.04.21 22:12 | |
| c'est ce que j'avais vu aussi, sauf que comme ça dans ce sens, le filtre semble se vider et de l'air reste emprisonné dedans du coup j'en ai commandé un neuf, plus gros, un Bihr. dans le doute au moins je serai sur ... |
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 09.05.21 0:28 | |
| Toujours du réservoir autour du tamis,dans l'autre sens si tu as de la boulette dans essence ou rouille il se bouche tout de suite,et pour le débit,avant de consommer ce qui sort du filtre,tu as toujours la réserve de la cuve qui fait tampon,a moins d'alimenter un big block 427ci |
|
| |
Arhus Grande limace bleu
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 49 Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant Région / département : 42510 Nombre de messages : 2897
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 09.05.21 1:10 | |
| A mon avis il n'y a pas de sens. |
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 09.05.21 19:32 | |
| bien sur que si,d'ailleurs un grand nombre on un sens de circulation (flèche),c'est pas pour faire joli ! |
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence 09.05.21 19:47 | |
| La ou arrive l’essence c’est la partie externe du filtre, le côté interne du filtre c’est côté carburateur. C’est pour augmenter la durée de vie du filtre, il y a une surface et un volume plus grand à l’extérieur qui permet d’accumuler plus de crassouilles que dans le puit intérieur. Mais si tu le montes dans l’autre sens ça marchera quand même mais se bouchera plus vite. C’est la même logique que pour ton filtre sur le réservoir de ta moto ou mobylette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [question con ]sens filtre à essence | |
| |
|
| |
| [question con ]sens filtre à essence | |
|