Bonjour à tous.
J'ai un problème sur ma 250 exc...
Du jour au lendemain, l'ampoule avant de ma moto n'a quasiment plus éclairée. Ayant fait de nombreux test, j'ai fini par me dire que c'était le régulateur de tension qui faisait des siennes. J'ai donc mis le régulateur d'un ami qui a une 125 exc sur la mienne et la miracle, la lumière fut
.
Je décide donc de commander un régulateur de tension avec exactement la même référence que celui qui était monté ( pas un regulateur chinois aliexpress) et je l'ai trouvé à 27 euros sur Electrostator.
Au moment de déballer la carton, il y avait aucune référence de gravée sur le régulateur et il ressemblait étrangement à ceux d'Aliexpress.
Je le monte sur la moto, je démarre, les phares remarches et au bout de 30 secondes une odeur de poisson pourri ... le compteur ne s'allume plus et commence à chauffer sévère !!!
Je coupe la moto, démonte le compteur et je m'aperçois qu'il a commencé de cramer en dessous.
Ma question est donc pensez-vous que la cause du compteur cramé / HS est bien le nouveau régulateur ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée
Paul