| réglage fourche avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: réglage fourche avant 28.06.21 17:19 | |
| Salut, Alors j’aimerai des conseils pour régler la fourche avant de ma BETA 300rr 2018. J'y connais, j'y comprends rien, et même si je sais ce qu'est une précharge, détente / compression j'aimerai des conseils pour ne pas faire n'importe quoi.
Quand je roule doucement, typiquement en montée sur un chemin empierré, la moindre petite pierre ( genre 5cm de diamètre ) me donne l'impression de perdre l'avant. je n'ai aucunes confiance.
Par contre si je prends la même descente, la je peux rouler plus vite et j'ai l'impression que la fourche se comporte différemment.
Pour moi elle me semble trop dure, et trop fermée en compression, mais j'aimerai bien votre avis.
Merci |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: réglage fourche avant 28.06.21 18:16 | |
| des essais des essais !! 2 clic a la fois,sur la meme portion de chemin et analyse de l'amélioration, ou de la dégradation, et si rien y fait, et ben tu te lance dans la compréhension du fonctionnement hydraulique d'une fourche ou ........préparateurs de fourche |
|
| |
caferacer Langue pendue
Date d'inscription : 28/03/2020 Age : 100 Moto : 250 tbi 2024 Région / département : Occitanie Nombre de messages : 98
| Sujet: Re: réglage fourche avant 28.06.21 20:03 | |
| Il y a longtemps que tu roules avec cette moto? Si ça n'a pas été fait: vidange, nettoyage de tous les éléments, remplacement des bagues de friction et joints spy, remplissage avec de la Kayaba 01, la Motorex n'est pas mal non plus, ensuite tu pourras comme te l'a écrit Nitrouoxyde essayer différents réglages. Pour la vidange, tu vas trouver des tutos sur you tube, tu peux également aller sur ce forum Beta prendre des infos et demander des conseils: http://www.betamotor.fr/forum/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage fourche avant 28.06.21 20:08 | |
| La kayaba 01 ya que notre sorcier Gilles qui arrive à la faire vieillir à peu pret bien! C'est quoi comme fourche sur beta 2018? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage fourche avant 28.06.21 20:19 | |
| alors j'ai des nouvelles. Comme j'y comprends rien et que sur mes autres motos j'ai jamais vraiment réussi à sentir de grosses différence en touchant les réglages, depuis que j'ai la moto, et mêmesi j'ai refait une grosse partie des choses dessu je n'ai pas touché à la fourche. Comprendre que je n'ai même pas regardé comment elle été réglée... Donc la je viens d'aller voir, j'ai ouvert les petites vis de purge d'air, forcement c'était plein d'air ... Mais plus grave, la détente et la compression étaient ouverte à fond. Les deux vis étaient donc totalement desserrées J'ai donc remis les réglages d'origine, 12 clics compression et détente, et je verrai à l'usage. La fourche normalement, tout a été fait, joints spy et huile, mais vue le reste de la moto quand je l'ai eut autant vous dire que je vais rouler encore un peu et ensuite je vais ouvrir la fourche voir ce qui se passe dedans Je vous dirai ce qu'il en est, mais je trouve étrange d'avoir le sentiment d'une fourche "dur" qui rebondi sur les pierres, alors que c'est tout ouvert à fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage fourche avant 28.06.21 20:23 | |
| - caferacer a écrit:
- Il y a longtemps que tu roules avec cette moto?
Si ça n'a pas été fait: vidange, nettoyage de tous les éléments, remplacement des bagues de friction et joints spy, remplissage avec de la Kayaba 01, la Motorex n'est pas mal non plus, ensuite tu pourras comme te l'a écrit Nitrouoxyde essayer différents réglages. Pour la vidange, tu vas trouver des tutos sur you tube, tu peux également aller sur ce forum Beta prendre des infos et demander des conseils: http://www.betamotor.fr/forum/ Ca fait quelques mois que je l'ai, mais pas beaucoup roulé depuis achat... disons que j'ai eut quelques "surprises", et que j'ai préférè lui refaire une beauté plutôt que de rouler comme elle été et risquer de casser un truc. Aucun historique de la fourche, sauf que l'ancien proprio m'a dit l'avoir "refaite" ... Sur la doc ils disent de mettre de la 5w, ça vous semblent cohérent ? pour la fourche voici ce que dit la doc: Fourche hydraulique à tiges renversées (tiges Ø48 mm) “SACHS” Ressort............................................................................................K 4,2 Type d’huile................................................................. Liqui Moly SAE 5W Quantité huile .................................................................................. 545 g Excursion roue.............................................................................290 mm Clicks en compression (de complètement fermé).......................................12 Clicks en extension (de complètement fermé) ...........................................12 |
|
| |
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: réglage fourche avant 29.06.21 6:56 | |
| |
|
| |
ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: réglage fourche avant 29.06.21 14:26 | |
| Exactement, souvent on met en cause la fourche et c'est l'amortisseur qui est problématique même si on a l'impression que c'est l'avant qui pose probleme. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: réglage fourche avant 29.06.21 17:50 | |
| et très très très souvent le SAG de l'amortisseur n'est pas bon .. vérifier déjà cela ! SAG ressorts adaptés au poid du pilote ensuite repartir sur les réglages de bases, et commencer d'abord par régler la détente avant la compression bien sur, tout cela avec des suspensions révisées en bon état .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage fourche avant 29.06.21 19:17 | |
| ... et une mousse en bonne état voir une chambre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage fourche avant 29.06.21 20:59 | |
| ouch, même l'arrière été ouvert à fond Incompréhensible, je comprends mieux pourquoi j’avais l'impression de ne pas la sentir dans les bosses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage fourche avant | |
| |
|
| |
| réglage fourche avant | |
|