Bonjour à tous,
Je suis en possession d'une Honda CRF250 R année 2005 homologuée route, sans batterie. L'alternateur avec lequel je l'ai acheté a fondu après un certain temps. C'était un alternateur apparemment installé par l'importateur, il avait les bobines et les aimants en face à face. Je l'ai remplacé par l'original, qui présente les bobines du stator au centre et les aimants du rotor en cage autour. Il est plus fiable, mais il ne produit pas le 12 V continu dont j'ai besoin pour les feux et le compteur. A la place j'ai deux fils jaunes qui me produisent jusqu'à 30 V AC quand je mets les gaz. Désolé j'ai pas les références sous la main, j'ai fait le remplacement il y a au moins deux ans et la moto a pas mal dormi depuis. Si il vous les faut je peux faire un peu d'archéologie.
Ma question est donc : quel régulateur / redresseur vous pouvez me recommander pour alimenter mon l'éclairage et le compteur en sachant qu'il n'y a pas de batterie ? Je pense qu'un chargeur de batterie ne marchera pas, il leurs faut une batterie pour qu'ils fonctionnent correctement, mais je me trompe peut être.
Merci d'avance !
Val