http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Videos-Photos-f3/250-excF-t1738.htm
je suis passé du 400 2005 au 250 et bien je regrette pas pour l'instant 1350 kms au compteur et 37 h de roulage
Je vais faire controler le jeu au soupapes par sécurité.
Les suspattes 2007 sont bonnes rien à redire de ce coté là.
La consommation est normale mais le réservoir fait que 7 l donc autonomie un peu réduite par rapport au 400 mais tu peu faire entre 60 et 80 kms avant réserve qui se situe à peu prés entre 4l5 et 5l donc une belle marge derrière. Au pire je mets un bidon d'1 l dans le sac à dos ou ma saccoche ventrale.
La transmission est en 13x52 j'aime bien mais peu-etre un peu court car la première, on l'utilise pas beaucoup. Un 13x50 serait peut-etre mieux (celà aurait aussi un répercution sur la conso). A voir.
Tu pilotes plus comme un 2T qu'un 4T.
Le poids de 112 kgs et bien tu le ressents bien quand tu viens d'un 400 ou 450. Maniabilité et légèreté de conduite qui se confirme par une faible innertie.
J'ai fait une première vidange avec changement filtre à 500 kms (l'huile était plus noire que sur la seconde) au bout de 800 kms. Mais elle ne mange pas d'huile. Par contre je la laisse monter en température avant de rouler.
Une vidange fourche à 1000 kms (huile chargée rodage).
L'embrayage est souple vraiment beaucoup plus que la 2005 qui était déjà plus facile qu'un 450 2003.
J'ai été surpris par sa force en bas sur les bas régimes et en haut je t'en parle meme pas un avion de chasse pour sa cylindrée.
Il te faut réaprendre à tomber les rapports par rapport au 400 mais elle accepte de repartir à bas régime en 2 voir 3 sans embrayage.
Par contre les montées en régime se font à une allure de fou : tu te retrouves en 6trés vite.
_________________