Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 18.06.12 20:56
palou a écrit:
salut tout le monde je viens de demonter les chambres d'un pote et je vois que sur ktm il y a un ecrou a l'interieur. par contre aucun au dessus de la jante ( entre la jante et le capuchon)
moi sur l'husky j'ai pas demonter pour voir l'interieur mais a l'avant j'ai un ecrou visser contre la jantes et a l'ar pareil que la ktm.
qu'est ce qui est le mieux?
Salut L'écrou n'est souvent pas monté pour éviter de casser la valve dans les pierriers, pour gagner du temps au démontage, pour éviter d'arracher la valve si le pneu tourne sur la jante. Inconvénient la boue rentre plus facilement entre chambre et pneu. J'ai tout dit je crois
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 18.07.12 17:33
salut tout le monde je revien de chambreloche et j'ai remarqué un truc qui ne m'avait pas fait tilter jusqu'a maitenant. ktm utilise des bib mousse ou il y a des trou dedans. vous savez ce que c'est?
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 18.07.12 17:36
bin, c'est des bib avec des trous dedans.. ça change rien..
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 18.07.12 17:37
Si c'est sur le pneu c'est pour éviter l'air à l'intérieur .(sinon fais nous une photo )
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 18.07.12 17:42
Flagman a écrit:
bin, c'est des bib avec des trous dedans.. ça change rien..
s'il y a des trous c'est bien pour une raison. je penser comme un bib neuf est tres dur, ces trous serve ta rendre le bib + mou mais j'en sais rien si je trouve une photo je vous la montre.
RIPLY 296 Jaspineur
Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 37 Moto : beta 300 rr racing 2015 Région / département : carcassonne Nombre de messages : 218
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 18.07.12 18:54
Oui c'est pour ca!
Quand le bib est neuf il est dur (emmerdant à l'arrière) donc pour avoir un pneu arrière qui grippe bien et se déforme bien, les mécanos des team font des trous dedans??? Et même des sacrées trou!!!
eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.07.12 6:39
monosapiens a écrit:
Si c'est sur le pneu c'est pour éviter l'air à l'intérieur .(sinon fais nous une photo )
qu'est ce qu'il faut pas lire....
effectivement il perce des trous afin de (pré)ramollir le bib pour le rendre plus efficace.
palou Bon bec
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.07.12 9:06
ah je savais qu'il devais y avoir une raison du coup ca diminue la longevité non?
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.07.12 9:11
palou a écrit:
ah je savais qu'il devais y avoir une raison du coup ca diminue la longevité non?
C'est clair, mais pour eux ce n'est pas un probleme
palou Bon bec
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.07.12 9:18
oui ca c'est certain. mamouth il doit y avoir des type qui doive recuperer des bib a mi usure pour pas chere.
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.07.12 9:58
perso je ne suis plus fan des bibs, le prix est prohibitif, la longévité diminue, c'est trop onéreux. Il y a d'autre technologies intéressantes, les bibs font pale figure à coté:
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.07.12 10:45
ben va y !! dit nous putaiin !! tu nous laisse sur notre fain là !!
le pneu plein c'est pas bon?
palou Bon bec
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.07.12 11:17
c'est truc sont surement bien mais le prix on le connait pas dc on ne peut pas dire si c mieux et de plus moi perso je sais pas ou aheter ca toi peut etre?
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.07.12 12:12
Pour la techno Rinotire c'est ici: http://www.rhinotire.com/ Mais je me demande si le gèle vieilli bien..
Pour la techno Tweels c'est 2014 et idéalement pour le tout terrain car la roue chauffe à haute vitesse.
Pour les bibs espérons qu'ils augmentent la qualité/longévité de la mousse..
Pour le prix, on se fera entuber quoi qu'il arrive..
pour le moment j'ai remonté mes chambres renforcées
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.07.12 12:27
Hé oui EDDY apres avoir monté le BIB Ar sur la moto de Salminen cela ce faisait ! Des coups de perceuse dans le pneu et le BIB neufs. Pourquoi ? Pour éviter l'air dixit le mécano . A mon niveau tout va bien mais pour lui.........Et pour toi.......!
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 20.07.12 12:22
vous imaginez ce pneu pour la technique attitude
GT 256 Trialera Greentyre von GoldenTyre.
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 20.07.12 12:31
Enfin une petite révolution ! Cela sera efficace mais combien de temps ? Je pense à usure rapide .
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 20.07.12 15:33
Flagman a écrit:
Pour la techno Rinotire c'est ici: http://www.rhinotire.com/ Mais je me demande si le gèle vieilli bien..
Pour la techno Tweels c'est 2014 et idéalement pour le tout terrain car la roue chauffe à haute vitesse.
Pour les bibs espérons qu'ils augmentent la qualité/longévité de la mousse..
Pour le prix, on se fera entuber quoi qu'il arrive..
pour le moment j'ai remonté mes chambres renforcées
impressionnant le demo
mais quand est il de la masse en mouvement dans le boudin ?
et puis faut que çà soit un pneu et jante tubless
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 20.07.12 16:51
La force centrifuge doit faire son effet pour éviter le "balourd" .
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 20.07.12 17:25
Flagman a écrit:
En passant 2 à 3 pneus arriere par ans..je sais pas si c'est economiquement rentable, sur un 750-1000 super-sport non plus. Sur un trail par contre pour un Maroc etc, ça peut être top !
Citation :
Un copain du boulot était dans l'equipe de developpement du produit, chez Michelin .Ils ont investi une fortune dans le produit . Les constructeurs automobile ne suivent pas à cause du coup de la jante . Ca sera un flop ,apparement, il ont fait une etude de marché (apres developpement) et la probabilité de creuver sur 20 000km est faible . Qui investira largement plus cher, pour 1fois/20000km? Hormi les kéké du tunning ?
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.07.12 15:32
dangelfan a écrit:
Citation :
Un copain du boulot était dans l'equipe de developpement du produit, chez Michelin .Ils ont investi une fortune dans le produit . Les constructeurs automobile ne suivent pas à cause du coup de la jante . Ca sera un flop ,apparement, il ont fait une etude de marché (apres developpement) et la probabilité de creuver sur 20 000km est faible . Qui investira largement plus cher, pour 1fois/20000km? Hormi les kéké du tunning ?
C'est bien dommage, l'idée est bonne, c'est de la mauvaise volonté Bon, je vais me fabriqué un rinotire, il me reste un tube de colle néoprène...
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 26.07.12 15:08
le gt256 sera dans les 107€ donc on oubli le gt216x gomme plus tendre que le gt216 sera dans les 80€
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 27.07.12 11:16
eddie a écrit:
monosapiens a écrit:
qu'est ce qu'il faut pas lire....
Si certains une fois monté le pneu (avec le bib a l'intérieur ) le crevent a plusieurs endroit pour chasser l'air .
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 27.07.12 11:49
De toute manière c'est pas étanche ni au niveau du talon pneu/jante, ni au niveau des têtes de rayon, ni au niveau du trou du gripster ... comme Eddie, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire des trous dans le pneu
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 27.07.12 13:46
Je ne suis ni Salminen ni son mécano ! Faut voir avec eux ......je sais que ça se fait c'est tout .
eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 27.07.12 21:05
gilles a écrit:
De toute manière c'est pas étanche ni au niveau du talon pneu/jante, ni au niveau des têtes de rayon, ni au niveau du trou du gripster ... comme Eddie, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire des trous dans le pneu
si , moi qui bossait michelin je peux te le dire, ça sert a éclater les fil et nappes croisés de textiles et métal présent dans le caoutchouc pour que la carcasse s'use plus vite , chauffe et se déforme afin d'aller dans le sens contraire de comment il a été conçu ! ! !
faite des trous ca pourri une carcasse, ca fait rentrer la terre et toute la merd** afin que ceci crée une sorte de pate a poncer/dechirer le bib ! !
du coup les fabricants en vendront 2 fois plus ! !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...