| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|
+150rapeman alex69300 boulanger07 jojo Toymaniac vince33000 ironman jannars pper38 manumdk fred27 spermot sim744 freduro HuSkyRiDeR!38! Olivier43 VAD42 benoitp kolpy63 philmoto73 Gigi dodogas63 belette007 Fab73 Mikalo lescalp82 Mich530EXC Rrichard le-tanner leayme Superfrog ptilouis Nico38 toph davidfox val21 jerometm Nicos169 ricardo 83 husqy69 gregoire philgaz lemotard58 hawaien mx03 lionel saint yorre ghjuvanpaulud deugui LOLIV wecmanolo BONY Tmrider amx davey38 oliverpat XTOFF83 raph74 amaury Delémys staedtler red-bird joanny exc-mgo casimir jml69 nine doofy07 novemberkasan dangelfan nitrousoxyde steph74 RIPLY 296 philgas6901 Danseg Gazouze monosapiens C gilles palou AZER71 Dgilo lolo (le badrais) Larteub COMETE JUNIOR med pat300gas ben731 capcorse jul. FloRide Gregorylry niconath3 vince 4307 rapido73 ed20 Valentin patlibian quentin42 eddie xsaraman wrfdani Quentin973 Flagman theskyrocker benjigasgas JL38 orion300 MMY Hub jeanneau benj abbad rik GGgas Thierry G randomotott gilles hm450 GENFY redsun OLIVE73 HARVEY gilbert :le papy baboun' Blaster guillaumemounier titicot travon bertrand jeremyhva125 didier Gerald trumpet martin Ju thierry69 clod lolo42 Zédeuxardechois SEB Florent pat_43 KIKI BUBU poiro-01 vialle woops42 rabiche xavion titi43/01 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 28.08.12 8:18 | |
| - xsaraman a écrit:
- un enduro en 140
merci, quelle marque de préférence ? |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 37 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 28.08.12 8:46 | |
| michelin / pirelli , le michelin grip toujours plus même bien usé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 08.09.12 17:23 | |
| coucou tout le monde juste une petite question de gripster. vous le serrer taqué ou pas trop? car j'en tous les sons de cloche |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 08.09.12 18:03 | |
| Perso je gonfle à 4 ou 4.5 bars pour bien le plaquer quand je remonte le pneu et je serre correctement, ferme mais sans forcer et je vérifie de temps en temps. Pour l'instant j'ai jamais eu de soucis. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 08.09.12 18:40 | |
| |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 08.09.12 22:12 | |
| à tous J'ai toujours mis du michelin comp III en 120 derriere mais il se bouffe à une vitesse folle. Je me demande si un Metzeler MCE 6days Extrem en 140 serait bien ? Qui a déjà roulé avec ce pneu et peux me donner son avis ? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 08.09.12 22:21 | |
| je pense que l’arrière: mich ,met ou pire se valent suivant comment on roule a l'avant sur la sherco le metz six days extrême dur a fait 110h le top |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 08.09.12 22:36 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 08.09.12 22:38 | |
| oui car ils sont a la pointe du progrès comme toutes les grandes marques. |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 10.09.12 8:30 | |
| j'ai un 6days en 140, et bien... je vois pas la différence avec un comp3, je patine toujours autant.. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 10.09.12 9:19 | |
| Apres 3 ou 4 ans de tire balls , je decide de retourner à la chambre à air 4mm en profitant d'un changement de pneu . Ben oui, marre de regonfler tout les 3-4 mois les boulles, et puis faut les graisser etc.. Et ben mon j'ai mis 2 fois plus de temps à remonter le pneu avec ma chambre epaisse , sans parler de cette de valve .. Dire que j'ai mis un pneu retourné..va falloir recommencer dans qq mois .. La moral, les tire balls, tu creve pas, ça se monte-demonte tres vite et facilement, tu te coince pas les doigt, tu risque pas de pincer la chambre (bon la 4mm pour la pincer faut être balaise!) Je remettrais mes bouboules au prochain coup.. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 10.09.12 12:49 | |
| Ouai si tu met un bib tu ne gonfles rien du tout sauf au montage quand il a quelques mois a l'arrière..... |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 10.09.12 12:54 | |
| - vialle a écrit:
- Ouai si tu met un bib tu ne gonfles rien du tout sauf au montage quand il a quelques mois a l'arrière.....
baballes j'en suis à 3-4 ans.. un bib qq mois.. le calcul est vite fait Francky |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23927
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 10.09.12 15:31 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 10.09.12 15:39 | |
| - gilles a écrit:
- dangelfan a écrit:
- Apres 3 ou 4 ans de tire balls , je decide de retourner à la chambre à air 4mm en profitant d'un changement de pneu . Ben oui, marre de regonfler tout les 3-4 mois les boulles, et puis faut les graisser etc..
Et ben mon j'ai mis 2 fois plus de temps à remonter le pneu avec ma chambre epaisse , sans parler de cette de valve .. Dire que j'ai mis un pneu retourné..va falloir recommencer dans qq mois .. La moral, les tire balls, tu creve pas, ça se monte-demonte tres vite et facilement, tu te coince pas les doigt, tu risque pas de pincer la chambre (bon la 4mm pour la pincer faut être balaise!) Je remettrais mes bouboules au prochain coup.. pour les tire-balls Tu as trouvé un distributeur ? ... parce que dernièrement impossible d'en avoir Non ,mais j'en ai d'avance. Les 2-3 creuvé que j'ai eu j'ai mis une rustine et gazzz. Donc j'ai encore bien 3 ans tranquille |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36895
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 10.09.12 19:32 | |
| - dangelfan a écrit:
- gilles a écrit:
- dangelfan a écrit:
- Apres 3 ou 4 ans de tire balls , je decide de retourner à la chambre à air 4mm en profitant d'un changement de pneu . Ben oui, marre de regonfler tout les 3-4 mois les boulles, et puis faut les graisser etc..
Et ben mon j'ai mis 2 fois plus de temps à remonter le pneu avec ma chambre epaisse , sans parler de cette de valve .. Dire que j'ai mis un pneu retourné..va falloir recommencer dans qq mois .. La moral, les tire balls, tu creve pas, ça se monte-demonte tres vite et facilement, tu te coince pas les doigt, tu risque pas de pincer la chambre (bon la 4mm pour la pincer faut être balaise!) Je remettrais mes bouboules au prochain coup.. pour les tire-balls Tu as trouvé un distributeur ? ... parce que dernièrement impossible d'en avoir Non ,mais j'en ai d'avance. Les 2-3 creuvé que j'ai eu j'ai mis une rustine et gazzz. Donc j'ai encore bien 3 ans tranquille surement un surplus de ta poupée gonflable !! |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 10.09.12 20:09 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- dangelfan a écrit:
- gilles a écrit:
- dangelfan a écrit:
Et ben mon j'ai mis 2 fois plus de temps à remonter le pneu avec ma chambre epaisse , sans parler de cette de valve .. Dire que j'ai mis un pneu retourné..va falloir recommencer dans qq mois .. La moral, les tire balls, tu creve pas, ça se monte-demonte tres vite et facilement, tu te coince pas les doigt, tu risque pas de pincer la chambre (bon la 4mm pour la pincer faut être balaise!) Je remettrais mes bouboules au prochain coup.. pour les tire-balls Tu as trouvé un distributeur ? ... parce que dernièrement impossible d'en avoir Non ,mais j'en ai d'avance. Les 2-3 creuvé que j'ai eu j'ai mis une rustine et gazzz. Donc j'ai encore bien 3 ans tranquille surement un surplus de ta poupée gonflable !! T'es en retard d'un guerre, c'est en mousse indechirable ! |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.09.12 0:49 | |
| Grâce à ton post je viens de découvrir l'existence des tireballs. Quel ressenti tu as avec ça (pneu dur, mou) et quels sont les différence de ressenti par rapport à une chambre? quels sont les inconvénients? Merci |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.09.12 8:25 | |
| - Gazouze a écrit:
- Grâce à ton post je viens de découvrir l'existence des tireballs. Quel ressenti tu as avec ça (pneu dur, mou) et quels sont les différence de ressenti par rapport à une chambre? quels sont les inconvénients?
Merci + tu peux rouler à 500gr (pression pneu) sans creuver si tu creve, tu creve 1à2balles donc la balade continue N'as pas de durée de vie comme une mousse , mais comme un chambre ça dur demontage-remontage royal (attention les bord de jante tout de même, avec un pneu neuf) Plus leger qu'un chambre 4mm - Faut regonfler tout les 3 mois C'est cher à l'achat (mais se garde x années) faut bien nettoyer toute les balles et les lubrifier avant insertion (y en a qui se marre au fond !! ) Faut normalement un appereil spécial pour les gonfler(hors de prix) mais avec l'habitude ça le fait avec le gonfleur normal Bref cher, entretien, aucune difference au roulage (arriere, j'ai pas avant) et tu peux rouler à 500gr Thierry G completera,il connait tres bien |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.09.12 10:36 | |
| Et au niveau du comportement sur le rapide, pas de soucis d'équilibrage avec les baballes? Avec mes bibs fatigués, j'avais un sacré drible en vitesse de pointe.. |
|
| |
Danseg Moulin à paroles
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 59 Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^ Région / département : 69 Près de Tarare Nombre de messages : 770
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.09.12 10:40 | |
| - dangelfan a écrit:
- Gazouze a écrit:
- Grâce à ton post je viens de découvrir l'existence des tireballs. Quel ressenti tu as avec ça (pneu dur, mou) et quels sont les différence de ressenti par rapport à une chambre? quels sont les inconvénients?
Merci + tu peux rouler à 500gr (pression pneu) sans creuver si tu creve, tu creve 1à2balles donc la balade continue N'as pas de durée de vie comme une mousse , mais comme un chambre ça dur demontage-remontage royal (attention les bord de jante tout de même, avec un pneu neuf) Plus leger qu'un chambre 4mm
- Faut regonfler tout les 3 mois C'est cher à l'achat (mais se garde x années) faut bien nettoyer toute les balles et les lubrifier avant insertion (y en a qui se marre au fond !! ) Faut normalement un appereil spécial pour les gonfler(hors de prix) mais avec l'habitude ça le fait avec le gonfleur normal
Bref cher, entretien, aucune difference au roulage (arriere, j'ai pas avant) et tu peux rouler à 500gr
Thierry G completera,il connait tres bien Oui, c'est bien beau tout ça, mais le plus gros inconvénient, apparemment, c'est qu'on en trouve plus nulle part...!! Si c'est si bien que ça, pourquoi personne ne distribue.. Perso, j'essaierai bien à la place de mes bibs |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.09.12 12:32 | |
| - Flagman a écrit:
- Et au niveau du comportement sur le rapide, pas de soucis d'équilibrage avec les baballes?
Avec mes bibs fatigués, j'avais un sacré drible en vitesse de pointe.. Non, j'ai essayé les bib, mais à l'avant, je n'aimais pas la sensation ,du tout ! |
|
| |
Gazouze Beau parleur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.09.12 13:19 | |
| Ok merci bien pour ces précisions. C'est clair que ça a l'air pas mal. Si c'est si bien je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas plus répandu. Si j'en trouve à l'occaz j'essayerai bien. En deux ans je n'ai pas eu de problème de crevaison avec les chambres en 4mm, cependant je ne descend jamais en dessous de 800 ou 850 pour ne pas prendre trop de risques. Merci encore pour de retour d'expérience. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.09.12 18:42 | |
| - Gazouze a écrit:
- Ok merci bien pour ces précisions. C'est clair que ça a l'air pas mal. Si c'est si bien je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas plus répandu..
C'est cher !! J'avais acheté les miennes d'occase sur leboncoin |
|
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.09.12 18:54 | |
| http://www.ttshop.fr/tire-balls-off-road-pro.html
si ca interesse quelqu'un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
| |
|
| |
| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|