| rodage d'un piston | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carlito Jaspineur
| Sujet: rodage d'un piston 15.02.07 10:36 | |
| Je viens de changer mon piston, déglacer mon cylindre sur ma 125Yz homologuée. Comment dois je roder? pourcentage d'huile, conduite et temps? Je roule à 2% habituellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 10:39 | |
| salut 3% et tu fait 2 3 plein en faisant une pointe a la fin de chaque plein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 10:43 | |
| Salut ! Je peux te conseiller, je sors moi meme d'un rodage de piston il y a un mois: -3 pleins : _premier plein, tu y vas tranquille environ 50% de nla poignée de gaz + mélange a 3% _deuxieme plein, tu commences à allonger un peu les vitesses, pour roder dans les mi-régimes+ mélange à 2.5% _troisieme plein, tu ouvres plein gaz, mais sans rester longtemps dans les tours + mélange à 2.5% Et aprés le troisieme plein fini: c'est parti et je te conseille de rester sur du 2.5%! a+ max--- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 11:15 | |
| 3 pleins cela me parait beucoup mais c'est prudent |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 11:42 | |
| pas besoin de roder une japonaise, un plein sans faire le sourd et c'est bon!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 13:16 | |
| de toute facon sa va t'enerver et tu va mettre gaz avant la fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 13:19 | |
| oui deux plein suffit largement! le premier à pas plus de 50% des gaz avec 3.5% le deuxieme pas a fond mais presque à 2.5% et aprés a fond à 2% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 14:14 | |
| |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
carlito Jaspineur
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 16:19 | |
| Vu mon niveau je suis en rodage continuellement si je me compare à un pro. |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 20:58 | |
| - lolodu26410 a écrit:
- oui deux plein suffit largement!
le premier à pas plus de 50% des gaz avec 3.5% le deuxieme pas a fond mais presque à 2.5% et aprés a fond à 2% et pourquoi pas 12% et 15 pleins pendant qu'on y est ??? bon on va etre un peut plus serieux , 1 seul plein suffit , le cylindre est traité nicasil (nickel/silicium) top dur pour etre rodé et le piston se rode en très peut de temp , un plein , mélange 2.5% 10 premieres minute de roulage 1/4 gaz laisser refroidir puis 10min 1/2 gaz laisser refroidir puis le reste du plein roulage normal sans faire hurler ni forcer ni surchauffer le moteur j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment y aller par etape et bien faire attention de ne jamais laisser la moto au frein moteur dans de longue descente (le moteur n'est lubrifier que lorsque l'on accelere) ne jamais rouler en sous ou sur régime une fois ton plein torché , mélange à 2% pour les suivants |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: rodage d'un piston 15.02.07 21:50 | |
| Je confirme, 1 plein est suffisant. Mais comme on veut toujours ce qu'il y a de mieux pour notre titine, beaucoup n'hésitent pas a roder beaucoup plus longtemps. Pour info, dans le championnat de france de moto cross en 80cc, j'avais vu le père de christophe NAMBOTIN (officiel gas aujourd'hui) changer le piston du KX du fiston entre les 2 manches. Il n'y avait aucun rodage, et ça marchait très bien (mais pour la durée dans le temps, je suis plus sceptique) |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: rodage d'un piston 16.02.07 0:42 | |
| je redis et on est nombreux à etre d'accord, sur une japonaise et dans ces circonstances, un plein et tu gaz comme avant, no soucy!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage d'un piston 16.02.07 8:20 | |
| [quote="looping74attention de ne jamais laisser la moto au frein moteur dans de longue descente (le moteur n'est lubrifier que lorsque l'on accelere) ne jamais rouler en sous ou sur régime [quote] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage d'un piston 16.02.07 11:50 | |
| [quote="Zabal"][quote="looping74attention de ne jamais laisser la moto au frein moteur dans de longue descente (le moteur n'est lubrifier que lorsque l'on accelere) ne jamais rouler en sous ou sur régime - Citation :
c'est bon a savoir sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage d'un piston 17.02.07 8:28 | |
| - carlito a écrit:
- Je viens de changer mon piston, déglacer mon cylindre sur ma 125Yz homologuée.
Comment dois je roder? pourcentage d'huile, conduite et temps?
Je roule à 2% habituellement. Déjà ne pas confondre changement de piston et Moto neuve comme j'ai pu lire avant, en sachant que c'est en fonction de la cylindrée et du type cycle (2 T / 4T ) et même suivant la la saison.( boue ou sec ) pour toi : - tu ne change pas le pourcentage d'huile ( 2% ) - en théorie le piston se rode en 1/2 heure , mais compte plutôt 2 heures en roulant sans laisser trop monter le régime moteur . |
|
| |
carlito Jaspineur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rodage d'un piston | |
| |
|
| |
| rodage d'un piston | |
|