| BONJOUR TOUS LE MONDE | |
|
+7titi43/01 poiro-01 rik thierry69 gilbert :le papy trumpet hm450 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 18:35 | |
| Je m'appelle Laurent et j'ai (bientôt) 42 piges. J'ai passé ma jeunesse, le cul sur des motos cross et enduro. Ca m'a pris vers huit ans, jusque vers 20 ans où le service militaire puis ma vie professionnelle m'ont éloigné de la discipline. Je vivais au pays Basque que j'ai parcouru en long et en large et ai laissé quelques traces de tétines....Je cotoyais des proprios de BPS, SWM, BULTACO, KTM, OSSA et je roulais pour ma part sur des japonaises (très axé YAMAHA surtout). Une époque qui m'a marquée, les odeurs d'essence, d'huile de synthèse, de cambouis, la mécanique jusque tard dans la nuit, les bricolages, les bidouillages...bref, une ambiance d'enfer. J'ai toujours revé d'y revenir et mon arrivée à SOUCIEU en a été un peu le déclencheur. J'ai donc acheté une KTM et là, je dois dire que d'une certaine manière, je revis. C'est trop bon! Heureusement, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et même si je suis dans une phase de remise à niveau, ma foi, je m'en tire pas trop mal. Par contre les temps ont changés, et les motos aussi. Alors les prix de tout ça, n'en parlons pas, c'est dingue!! Mais bon, le plaisir avant tout. Donc, par le biais de Run Shot et d'Olivier (je crois) de Val Noir, je suis arrivé sur ce site qui est bien sympa. le seul souci, c'est que j'ai de gros problème avec internet et que mes connections risquent d'être, à mon grand regret, très aléatoires. J'espère quand même rencontrer et faire connaissance avec des amoureux de la moto et pouvoir faire quelques sorties bien sympa. Voilà, à très bientôt.... |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 18:38 | |
| encore un djeunns ds la fleur de l'âge...ça a dû être dur de rester tout ce tps sans moto ! tu vas voir, tu vas rajeunir. |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 18:41 | |
| Bienvenue sur le forum Il y a quelques forcenés vers chez toi, ils te tiendront bien au courant des sorties. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 18:45 | |
| Rajeunir, rajeunir, c'est vite dit. Quand je vois que je m'arrête devant des murs et que je réfléchis au mal que je pourrais me faire si je me loupais, et que les même obstacles, je les passais à 12 ans avec un 50cc!!!On va dire que ça c'est la sagesse. Mais c'est sur que quand j'ai donné mon premier coup de kick au mois de septembre, ça m'a fait tout drole. et là j'ai fait un bond de 20 ans en arrière. trop bon!! |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 19:08 | |
| la moto rien de mieux pour rester jeune ; ont est nombreux a coté de toi a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 19:52 | |
| Bienvenu mon ami Ici c'est chez toi... et crois moi on se fait des potos ici! |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 20:58 | |
| et bienvenue laurent tu es le troisieme de soucieu |
|
| |
rik Grand Schtroumpf
Date d'inscription : 19/06/2006 Age : 52 Moto : 250 wrf Région / département : saint pierre la palud Nombre de messages : 4667
| |
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 21:19 | |
| euh Rik, Laurent je crois que c'est un homme bienvenue à toi Laurent et merci pour ta présentation très complète, j'aime bcp accueillir des enduristes d'expérience |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 22:10 | |
| salut un nouveau !! |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 18.02.07 22:27 | |
| Bienvenu dans le clan des quadras et surtout sur le forum. Comme tu le dis si bien : on a plus 20 ans mais on y reviens sur certains coups de . A+ _________________ |
|
| |
will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 19.02.07 18:49 | |
| bienvenue. |
|
| |
eric42 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 03/07/2005 Age : 54 Moto : 250 cr 1995 Région / département : roanne Nombre de messages : 2305
| |
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 20.02.07 14:49 | |
| laurent ! bienvenue parmi nous ! un bon gars notre oliv de valnoir et soucieu : un bon coin, en plein milieu de nombreux d'entres nous la 525 n'est pas trop grosse ? à bientot dans les chemins des monts du lyonnais _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 20.02.07 16:40 | |
| Je trouve vraiment sympa d'être accueilli comme ça par vous tous. Je suis actuellement en vacances dans les Pyrénnées (sans ma mob) et je rentre le week end prochain. Je serais donc dispo pour les diverses sorties proposées. A +... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 20.02.07 17:14 | |
| salut a toi laurent heureux de voir que ta reprise te boost autant!! bonne rando a venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 21.02.07 12:55 | |
| Pour répondre a Xavion, la 525, c'est sur que ca peut paraitre un peu gros pour certains. Sur le plan physique, j'ai manié la fonte pendant quelques années et je fais pas mal de sport, donc c'est pas un souci pour moi, le seul truc, c'est l'inertie qu'elle a et dans le technique ca se ressent quand même pas mal. C'est ensuite une question d'habitude je crois. Cela étant, je me régale du moteur qu'elle a. C'est un vrai tracteurà bas et mi-régime et quand je met la poignée dans le coin ça devient un avion de chasse. Que du bonheur!!! Pour les autres possesseurs de KTM, je dirais que le défaut évident, c'est la dureté de la fourche, surtout à basse vitesse sur les petits chocs. Donc d'emblée, le mieux c'est de desserrer de quatre crans la vis de compression au bas de chaque tube de fourche. La différence se fait sentir et en ce qui me concerne (78kg), pour garder un bon équilibre, j'ai également dévissé de 4 crans la compression de l'amorto arrière.. Je dis pas que j'ai encore trouvé le bon réglage, mais c'est nettement mieux qu'à l'origine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 21.02.07 13:37 | |
| salut l'ami je suis pas très loin de chez toi (Thurins) mais je suis originaire de soucieu, depuis plus de trente ans dans les monts tu connais peut être certain enduriste qui font également de la piste avec le frero, Remy, Lionel, Thierry, Stephane, Cedric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 21.02.07 14:02 | |
| Ben justement, non, je ne connais encore personne mis à part weeling 69 que j'ai rencontré au barrage de Thurins il y a quelques mois, alors que je me baladais avec mes filles. C'est pour ça que je trouve ce forum vraiment génial et convivial. Ca va me permettre de créer des contacts et de faire des sorties avec du monde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 21.02.07 16:51 | |
| peut être depuis pas très longtemps sur soucieu alors !! essaye de t'inscrire sur une prochaine sortie dans les monts, on se ferra un plaisir de te rencontrer et de te faire découvrir la région |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 21.02.07 19:02 | |
| Effectivement, je suis à Soucieu depuis le mois de juin dernier. Je connais donc pas encore bcp de monde. Par contre comme je fais aussi pas mal de vtt, j'ai fait le tour de pas mal de coins alentours, dans un périmètre Mornant, St andré la cote, St martin en haut, duerne, yzeron, Vaugneray et Soucieu. Y a de jolis parcours et ça me rappelle un peu mon pays basque natal, rapport aux dénivelés: ca monte ou ça descends mais y a pas trop de plat... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE 23.02.07 22:21 | |
| bienvenue a toi laurentg je suis un voisin surement, j habite a soucieu vers la mairie et pas loin du collége aussi, pour une et des sorties dans les monts fait moi signe nous avons du monde autour de chez nous pour rouler quand sa accorde les dispos.... n hésite pas a m appeller ou envoyer un mp, l adsl passe a soucieu en 512 en réadsl(propre au non dégroupage, modem spécial) avec wanadoo, pas top mais mieux que le 56....@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR TOUS LE MONDE | |
| |
|
| |
| BONJOUR TOUS LE MONDE | |
|