| Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition | |
|
+5woops42 katoche 42 Florent xavion flo_69 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 13:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Tout est déjà presque dit dans le titre... mais vous allez voir je vais vous en rajouter une tartine...
J'habite donc Lyon et ne roule donc qu'occasionnellement en enduro le week-end dans le Beaujolais. La raison ? C'est que mes finances ne me permettent pas d'avoir de moto et que je roule avec la moto paternelle (merci à lui !).
Vous allez me dire : oui mais tu as écrit Enduro en compétition ! C'est un peu paradoxal non ? Eh bien non ! Pour tout vous dire, ça faisait 4 ans que je n'avais plus roulé ou presque en enduro et cette année mes frères m'ont convaincu de faire une saison de Ligue. Ce que je me suis empressé de faire. Voilà donc les 2 premières épreuves passées (Enduro des buis et Privas) et tout ce que je peux dire c'est que : la compétition y'a que ça de vrai !! Même avec peu d'entraînement, les sensations de la course restent uniques. Rien ne remplace un enduro de 6 ou 7 heures. Rester concentré pendant tout ce temps, devoir s'économiser tout en ne perdant pas de temps dans lkes chemins, improviser sur les spéciales en ligne, repérer les spéciales banderolées à pied et s'imaginer les trajectoires du lendemain, etc. Rhâ, j'adore !...
Je n'ai pas le temps de terminer mon message pour l'instant mais je vous raconte la suite (même si ça n'intéresse personne) un peu plus tard dans la journée. Il y sera question du Team TT Beaujolais, d'Endurose, de la Ligue du Lyonnais, de VTT dans les Monts d'or et de poésie bien sûr.
Cordialement, Ralf. |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 14:02 | |
| YEAH WELCOME ralf Un autre compétiteur sur le forum tu as fais comme lemoju l'enduro des buis Pour la suite raconte ça m'intéresse (Il y sera question du Team TT Beaujolais, d'Endurose, de la Ligue du Lyonnais) enfin quand tu auras le temps. Si cela se trouve on sait peut être déjà rencontré car je fais beaucoup de vtt dans les monts du lyonnais. Tu dois aussi connaitre loisirs vtt comme mag ça doit vraiment être sympa la compet mais j'ai pas le niveau pour le moment un jour surement après de l'entrainement a+ dans les chemins |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 14:16 | |
| et bienvenue ralf ! fais comme chez toi, parle nous d'enduro, de sensations et tout ce qui tourne autour. c'est vrai que le vtt prend souvent les aspects de l'enduro moto mais la sélection est plus dure: faut 2* plus de gambette et un cardio à toutes épreuves pour remonter après les joies de la descente. l'enduro compétition : rouler à 100% sans se poser de questions, le vrai panard ! je vais y venir, c'est sûr. tu n'as pas ta moto mais y en a une au moins d'accessible...c'est toujours ca ! et comme souvent...merci pap's. à une prochaine dans les bois. _________________ |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 14:48 | |
| Salut Raf Tu es le frère d'anthony? Si c'est ça, on s'est déjà croisé (on s'est vu a Brives la Gaillarde avec le TTR de ton père......et le moteur prêt a rendre l'âme lors du cross finale) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 17:00 | |
| Salut alors cet enduro des buis ? Vous aviez pas des maillots kipsta jaune, team tt beaujolais ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 17:03 | |
| - Florent a écrit:
- Salut Raf
Tu es le frère d'anthony? Si c'est ça, on s'est déjà croisé (on s'est vu a Brives la Gaillarde avec le TTR de ton père......et le moteur prêt a rendre l'âme lors du cross finale) Effectivement, je suis le frère d'Anthony (et de Valéry qui complétait notre équipe aux Isde). Le moteur prêt à rendre l'âme et la TTR qui fume aussi bleu que ses plastiques c'est bien moi (dois-je avouer que je roulais pour la première fois sur un 4-temps et que j'ignorais totalement quand et comment il fallait mettre de l'huile dans ce moteur - honte totale ). Je veux bien croire que nous nous sommes croisés à ce moment-là mais j'avoue que j'étais dans un tel état de fatigue que je ne me souviens de rien ou presque de cette semaine !!! Amicalement, Ralf. |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 17:05 | |
| à lemoju et florent ! ils connaissent tout le monde ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 17:37 | |
| - lemoju a écrit:
- Salut alors cet enduro des buis ?
Vous aviez pas des maillots kipsta jaune, team tt beaujolais ? Eh oui les maillots jaunes c'est nous !!! Et personnellement j'ai adoré cette course. Le site est très plaisant et les gens vraiment acceuillants. La pluie a rendu la course épique et n'est-ce pas tout ce qu'on demande à un enduro ? La spéciale dans le grand pré était assez intéressante parce que le terrain a changé complètement au cours des 3 passages, en obligeant à chaque fois à piloter différemment. Quant à la spéciale dans la carrière, c'est là aussi tout ce dont on peut rêver sur un enduro : des passages rapides aussi bien que des passages complètement tordus sortis de l'esprit des traceurs. Rhâ que j'aime ça. Ah tiens au fait je sors un peu de la discussion mais je me suis pris une minute de pénalité pour vitesse excessive dans la zone de ravitaillement. Et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu ça, parce que j'ai trouvé cela très étonnant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 18:00 | |
| Je vois qu'on a la même conception de l'enduro parce que malgré la boue et la flotte j'ai trouvé ça excellent. |
|
| |
katoche 42 Jaspineur
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 57 Moto : ktm 250 2tps Région / département : 42 loire , proche montbrison Nombre de messages : 288
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 21:59 | |
| bienvenu ralf |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 15.04.05 23:04 | |
| dites voir ceux qui ont déjà fait une course ! y en a pas un qui voudrait expliquer en faisant un sujet dans le topic du blabla : comment ca ce passe une course ? j'y comprends pas grand chose : ch1 sp2 , j'ai fait qu'un tour, pénalité , ravitaillements, coup en dessousde la ceinture ( ), etc... _________________ |
|
| |
woops42 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 16.04.05 12:59 | |
| Bienvenue ralf!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 03.05.07 23:15 | |
| salut |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 04.05.07 8:52 | |
| |
|
| |
Aurel's Bon bec
Date d'inscription : 26/02/2007 Age : 43 Moto : Yam 250 WRF 07 (avant) Région / département : Beaujolais... Nombre de messages : 491
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 04.05.07 18:44 | |
| Salut à toi... Beaujolais Poowwwwaa |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 04.05.07 19:12 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 04.05.07 21:25 | |
| Bienvenu RALF sur le forum. Le beaujolais un beau pays pour endurer. A+ _________________ |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition 10.05.07 9:30 | |
| salut ralf et bienvenue vous n'etiez pas au mc st joseph ton pere et toi ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition | |
| |
|
| |
| Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition | |
|