L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition

+5
woops42
katoche 42
Florent
xavion
flo_69
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty
MessageSujet: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 13:52

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est déjà presque dit dans le titre... mais vous allez voir je vais vous en rajouter une tartine...

J'habite donc Lyon et ne roule donc qu'occasionnellement en enduro le week-end dans le Beaujolais. La raison ? C'est que mes finances ne me permettent pas d'avoir de moto et que je roule avec la moto paternelle (merci à lui !).

Vous allez me dire : oui mais tu as écrit Enduro en compétition ! C'est un peu paradoxal non ? Eh bien non ! Pour tout vous dire, ça faisait 4 ans que je n'avais plus roulé ou presque en enduro et cette année mes frères m'ont convaincu de faire une saison de Ligue. Ce que je me suis empressé de faire. Voilà donc les 2 premières épreuves passées (Enduro des buis et Privas) et tout ce que je peux dire c'est que : la compétition y'a que ça de vrai !! Même avec peu d'entraînement, les sensations de la course restent uniques. Rien ne remplace un enduro de 6 ou 7 heures. Rester concentré pendant tout ce temps, devoir s'économiser tout en ne perdant pas de temps dans lkes chemins, improviser sur les spéciales en ligne, repérer les spéciales banderolées à pied et s'imaginer les trajectoires du lendemain, etc. Rhâ, j'adore !...

Je n'ai pas le temps de terminer mon message pour l'instant mais je vous raconte la suite (même si ça n'intéresse personne) un peu plus tard dans la journée. Il y sera question du Team TT Beaujolais, d'Endurose, de la Ligue du Lyonnais, de VTT dans les Monts d'or et de poésie bien sûr.

Cordialement, Ralf.
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 14:02

YEAH WELCOME ralf coucou

Un autre compétiteur sur le forum yeah tu as fais comme lemoju l'enduro des buis bien

Pour la suite raconte ça m'intéresse (Il y sera question du Team TT Beaujolais, d'Endurose, de la Ligue du Lyonnais) enfin quand tu auras le temps.
Si cela se trouve on sait peut être déjà rencontré car je fais beaucoup de vtt dans les monts du lyonnais. secret
Tu dois aussi connaitre loisirs vtt comme mag reflexion

ça doit vraiment être sympa la compet mais j'ai pas le niveau pour le moment Crying or Very sad un jour surement après de l'entrainement clin d'oeil

a+ dans les chemins merci
https://www.lenduro.com
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 14:16

coucou

et bienvenue ralf !

fais comme chez toi, parle nous d'enduro, de sensations et tout ce qui tourne autour. merci

c'est vrai que le vtt prend souvent les aspects de l'enduro moto mais la sélection est plus dure: faut 2* plus de gambette et un cardio à toutes épreuves pour remonter après les joies de la descente. bien

l'enduro compétition : rouler à 100% sans se poser de questions, le vrai panard ! lover
je vais y venir, c'est sûr. ange

tu n'as pas ta moto mais y en a une au moins d'accessible...c'est toujours ca ! et comme souvent...merci pap's. yeah

à une prochaine dans les bois.
up

Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 14:48

Salut Raf
Tu es le frère d'anthony?
Si c'est ça, on s'est déjà croisé (on s'est vu a Brives la Gaillarde avec le TTR de ton père......et le moteur prêt a rendre l'âme lors du cross finale)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 17:00

Salut alors cet enduro des buis ?
Vous aviez pas des maillots kipsta jaune, team tt beaujolais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 17:03

Florent a écrit:
Salut Raf
Tu es le frère d'anthony?
Si c'est ça, on s'est déjà croisé (on s'est vu a Brives la Gaillarde avec le TTR de ton père......et le moteur prêt a rendre l'âme lors du cross finale)

Effectivement, je suis le frère d'Anthony (et de Valéry qui complétait notre équipe aux Isde). Le moteur prêt à rendre l'âme et la TTR qui fume aussi bleu que ses plastiques c'est bien moi (dois-je avouer que je roulais pour la première fois sur un 4-temps et que j'ignorais totalement quand et comment il fallait mettre de l'huile dans ce moteur - honte totale fouet ).

Je veux bien croire que nous nous sommes croisés à ce moment-là mais j'avoue que j'étais dans un tel état de fatigue que je ne me souviens de rien ou presque de cette semaine !!!

Amicalement, Ralf.
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 17:05

up à lemoju et florent !

ils connaissent tout le monde ! secret

yeah

Invité

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 17:37

lemoju a écrit:
Salut alors cet enduro des buis ?
Vous aviez pas des maillots kipsta jaune, team tt beaujolais ?

Eh oui les maillots jaunes c'est nous !!! Et personnellement j'ai adoré cette course. Le site est très plaisant et les gens vraiment acceuillants. La pluie a rendu la course épique et n'est-ce pas tout ce qu'on demande à un enduro ? La spéciale dans le grand pré était assez intéressante parce que le terrain a changé complètement au cours des 3 passages, en obligeant à chaque fois à piloter différemment. Quant à la spéciale dans la carrière, c'est là aussi tout ce dont on peut rêver sur un enduro : des passages rapides aussi bien que des passages complètement tordus sortis de l'esprit des traceurs. Rhâ que j'aime ça.

Ah tiens au fait je sors un peu de la discussion mais je me suis pris une minute de pénalité pour vitesse excessive dans la zone de ravitaillement. Et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu ça, parce que j'ai trouvé cela très étonnant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 18:00

Je vois qu'on a la même conception de l'enduro parce que malgré la boue et la flotte j'ai trouvé ça excellent.
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42

Masculin Age : 57
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 21:59

bienvenu ralf Wink
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty15.04.05 23:04

dites voir ceux qui ont déjà fait une course !

y en a pas un qui voudrait expliquer en faisant un sujet dans le topic du blabla :

comment ca ce passe une course ?

j'y comprends pas grand chose : ch1 sp2 , j'ai fait qu'un tour, pénalité , ravitaillements, coup en dessousde la ceinture ( secret ), etc...

merci

Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Nombre de messages : 883

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty16.04.05 12:59

Bienvenue ralf!!! salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty03.05.07 23:15

salut bien
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty04.05.07 8:52

HuSkyRiDeR a écrit:
salut bien

un an après fume mdr
https://www.lenduro.com
Aurel's
Bon bec
Bon bec
Aurel's

Masculin Age : 43
Moto : Yam 250 WRF 07 (avant)
Région / département : Beaujolais...

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty04.05.07 18:44

coucou Salut à toi...

Beaujolais canon Poowwwwaa 69
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty04.05.07 19:12

flo_69 a écrit:
HuSkyRiDeR a écrit:
salut bien

un an après fume mdr

fume 2 ans après

bienvenue ralf vert
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty04.05.07 21:25

coucou Bienvenu RALF sur le forum. Le beaujolais un beau pays pour endurer. A+

2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty10.05.07 9:30

salut ralf et bienvenue
vous n'etiez pas au mc st joseph ton pere et toi ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition   Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition Empty

Ralf Bleton / 30 ans / Lyon-Beaujolais / Enduro compétition
Page 1 sur 1