| Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 19.03.07 14:14 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 19.03.07 14:38 | |
| Problème de carburation : trop pauvre = trop chaud => claquage.
J'ai vu une seul fois se phénomène se produire sur un 360husky. Au moins 5 bougies en 30 bornes. Heureusement on en avait tous une de rechange dans le sac. Le moteur s'arrêtait comme si plus d'essence. Alors à chaque fois on démonte, on décrasse et une fois sur deux on change la bougie .... et ça repart. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que la soupape du tuyau de mise à l'air du réservoir était montée à l'envers => l'air n'entrant pas, le réservoir se met en dépression, l'essence ne vient plus au carbu, le mélange s'appauvrit. Dans le meilleur des cas le moteur s'arrête, si ça dure trop longtemps c'est la bougie qui ramasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 19.03.07 17:29 | |
| il mets quoi comme huile de mélange? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 20.03.07 11:29 | |
| les gars pour vos pistes, elles me paraissent très intéressantes ! les symptômes que tu décris sont exactement ceux-là, à la nuance près que la bougie est quand même flinguée à chaque fois. Une fois claquée, aucune n'est "repartie". plus aucune étincelle Je penche donc quand même pour un pb d'allumage/alternateur (?). En effet, un pb de richesse ou de mélange peut noyer, encrasser... mais pas flinguer l'électrode ! C'est vrai aussi que je ne suis que mécano amateur, mais quand même.... Du coté de son huile de mélange, il y a peut-être aussi une piste car après l'avoir questionné, il me dit "finir un stock" d'huile achetée il y a + de 6-7 ans ! Donc, même si elle était de très bonne qualité (de l'époque !) dixit mon potos, il peut y avoir un lien avec le pb actuel. On l'amène chez Run Shot cet aprem. D'AUTRES TEMOIGNAGES ??? merci pour lui |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 20.03.07 11:59 | |
| - clod a écrit:
- Jusqu'à ce qu'on se rende compte que la soupape du tuyau de mise à l'air du réservoir était montée à l'envers => l'air n'entrant pas, le réservoir se met en dépression, l'essence ne vient plus au carbu, le mélange s'appauvrit. Dans le meilleur des cas le moteur s'arrête, si ça dure trop longtemps c'est la bougie qui ramasse.
ca m'est arrivé : durite du réservoir bouchée ; j'suis rentré à pied nettoyage complet = redémarrage nickel mais aucune bougie de claquée _________________ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 20.03.07 12:54 | |
| Bougie trop froide peut etre aussi une piste ? |
|
| |
carlito Jaspineur
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 20.03.07 12:55 | |
| Même problème, plusieurs bougies à 10euros pièces claquées.(br9eg, bougie préconisée) J'ai changé pour une autre(br8es), c'était en dépannage. Aucun problème; Puis j'ai remis une br9eg que j'ai claqué. J'ai remis la br8es et aucun problème. A Valblack on m'a dit : c'est certain c'est les joints de spy de vilo si en plus elle fume, ça fait 150euros. Mais c'etait pendant le rodage à 3% et à 2,5%. Donc j'ai attendu, j'ai maté le joint spy( visuellement pas de fuite, mais ça ne marche pas comme ça je crois) , l'huile de boite n'a pas bougé ( j'ai vidé et mesuré le niveau 2 fois: pas descendu) Je voulais refaire les réglages au niveau du carburateur... Et après j'ai serré ...donc stand by |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 20.03.07 14:54 | |
| sur une ktm 2005 je ne crois pas trop au pb d'allumage (certaines ont des pb de cdi mais ça n'affecte pas les bougies) 1-la réf de bougie est elle la bonne? 2-les réglages carbu??? revenir aux préconisations constructeur 3-jettez la vieille huile dans un endroit adéquat (qui a perdu toutes ses caractéristiques avec le temps) 4-mettre de l'huile neuve 5-n'amène pas ta moto chez runshot, ce sont des amateurs et des beaux parleurs...
si après les 4 premiers points tu claques encore tes bougies c'est que tu es attaqué par un sorcier vaudou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 20.03.07 15:43 | |
| - HARVEY a écrit:
- sur une ktm 2005 je ne crois pas trop au pb d'allumage (certaines ont des pb de cdi mais ça n'affecte pas les bougies)
1-la réf de bougie est elle la bonne? 2-les réglages carbu??? revenir aux préconisations constructeur 3-jettez la vieille huile dans un endroit adéquat (qui a perdu toutes ses caractéristiques avec le temps) 4-mettre de l'huile neuve 5-n'amène pas ta moto chez runshot, ce sont des amateurs et des beaux parleurs... si après les 4 premiers points tu claques encore tes bougies c'est que tu es attaqué par un sorcier vaudou 1. ref bougie : il a dû à peu près tout essayer dans la gamme NGK : froide/tiède/chaude (humour ) et même la bougie de tondeuse à gazon (avec les conseils d'un potos sur GG300). Je lui ferai part qd même de la BR8ES. 2. Réglages carbu : à voir par Run Shot, nous on maîtrise pas assez 3 & 4 : entièrement d'accord, je vais le comme il le mérite ! 5. Ca me gêne un peu ! J'avais déjà fait une croix sur Coutard !!! Que reste-t-il alors en concess KTosh ???? Que se passe-t-il avec Run Shot ? De mon coté, je n'ai pas eu de soucis particulier, même si effectivement personne n'est exempt de petits reproches... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: claque 21.03.07 23:06 | |
| a mon avis ta moto est trop riche en essence,cela les fait chauffée,et les bougie claque a tour de bras.jicleur trop gros ou vise de richesse mal réglé.ca me la déja fait sur un 250 husby.alors régle,régle le carburateur. |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 21.03.07 23:11 | |
| elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 22.03.07 11:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 | |
| |
|
| |