Bonjour tout le monde
[désolé pour le deterrage]alors j'me suis inscrit pour répondre à ce sujet, vu que cette huile est méconnue des consommateurs, et pourtant je trouve qu'elle mérite un peu plus d'attention.
Moi, j'ai testé, sur moteur XP6 de 1997, donc moteur Minarelli AM6.
J'avais acheté la moto quelque peu modifiée à 8000Km, câble de compteur cassé, j'ai remplacé, et j'ai roulé.
Première casse 2 jours plus tard pour cause de désamorçage de pompe à huile, bilan le haut moteur Airsal 70cc alu à quelques blessures. Ca roule encore après avoir laissé refroidir.
Une semaine plus tard, je remplace mon haut moteur par un Top Performance rose (75cc), et le reste de la config ne bouge pas : pot Jollymoto circuit, carburateur Dell'Orto PHBL 25mm. J'enlève la pompe à huile, et je fais la connaissance de la Bioracing 2 temps lorsque je vais acheter de l'huile.
J'ai roulé pendant 30000Km de plus, avec 1 changement de segment au bout de 15000Km (par conscience, pourtant elle marchait encore bien), puis la moto affichait 38000Km au compteur et commençait à me faire des bruits bizarres sur un trajet (cloc cloc). Je rentrais (25Km à 8000rpm), je démontais mon moteur, et là : un jeu au pied de bielle, énorme. Mort de chez mort. Et ça roulait encore pourtant.
Ma conclusion : à 1,5% dans le carburant, ça marchait super bien, à 12€ le litre c'est rentable, et j'ai encore vu personne faire 38000Km avec un vilbrequin de Minarelli AM6 en roulant avec des gros cylindres. Voilà