| comment vidanger le liquide de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment vidanger le liquide de refroidissement 02.04.07 21:07 | |
| je voudrais vidanger mon liquide de refroidissement et je me pose la question y a t'il une vis genre vidange de boite ou faut il démonter une durite et laquelle ? |
|
| |
carlito Jaspineur
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 02.04.07 21:23 | |
| Je démonte la durite au niveau de la pompe à eau et ça coule dans la bassine. Ouvrir le bouchon du radiateur, ça coule plus vite.(j'ai fait comme ça) Tiens je voudrais rajouter une question : comment nettoyer le circuit de refroidissement et avec quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 02.04.07 22:17 | |
| a ouai pas bete a c'est yz |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 02.04.07 23:22 | |
| tu dois avoirune vis sur la pompe à eau ou sur la culasse. Tu peux nettoyer en mettant un jet d'eau et rinçant avec. Aprés le remplissage regarder sur la culasse il doit y avoir une vis pour lapurge de l'air et sur le radiateur ou il n'y a pas le bouchon sur certaines marques. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 03.04.07 0:10 | |
| merci et pour la purge du système si j'ai bien compris je dévisse la vis 1 je laisse vider je refait le plein puis je purge le système en démontant une vis sur la culasse j'en ai pas vu doit y en avoir une vis aussi sur le radiateur je vais regarder sa voici des photo de mon moteur donc sa donnerai sa pour la vis 1 et si quelqu'un voi la vis de purge faite moi un signe svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 03.04.07 11:31 | |
| et sa se change tout les combien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 03.04.07 21:56 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 03.04.07 22:57 | |
| au moins une fois par an pour le changement. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 04.04.07 15:01 | |
| ok par contre je vois pas par ou on puge l'air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 04.04.07 19:45 | |
| Il n'y a aucune vis de purge sur ce modèle tu mets ta moto sur ces deux roue tu remplie le circuit doucement jusqu'à être à 1 cm au dessus du faisceau, tu démarre le moteur sans remettre le bouchon du radiateur tu laisse tourner 40 secondes sans accélérer, ensuite tu coupe ton moteur, attend 30 seconde et amène le niveau en a comme sur le schéma ci-dessous, tu remets le bouchon c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 04.04.07 19:53 | |
| |
|
| |
timickwrz Phraseur
Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 36 Moto : 250 wrz Région / département : drome 26600 Nombre de messages : 36
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 16.02.12 12:34 | |
| salut a tous ! je dois vidanger mon liquide de refroidissement sur une 250 wrz de 1996... mais je recherche la vis de purge sur la culasse mais je vois pas laquelle c'est ... je vois la vis de vidange en bas de la pompe a eau mais c'est tout ... j'ai peur de laisser de l'air dans le circuit et que ça refroidisse mal ... |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 16.02.12 20:36 | |
| J'ai jamais changé mon liquide de refroidissement, ça a vraiment une utilité? |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement 16.02.12 20:46 | |
| - timickwrz a écrit:
- salut a tous ! je dois vidanger mon liquide de refroidissement sur une 250 wrz de 1996...
Facile ..tu laisse ta moto un samedi de balade à N'Alain..il te vidange tout ton liquide de refroidissement en une grimpette Là tu vois..il attends qu'il pleuve parce qu'il n'a plus d'eau ... Sinon ,tout les an ,hormi faire marcher le commerce .. ça sert à rien.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment vidanger le liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| comment vidanger le liquide de refroidissement | |
|