je viens témoigner de la souffrance d'un homme en plein effort, voir lutte !
mail recu ce matin...
....alors qu'il aurait du être à la pause clope...
"bjr
ça y est ça commence, je ne le sens pas encore ds ma chair mais pour l'instant ds ma tête...je suis obnubilé par l'envie de fumer, tout s'efface devant cet impérieux appel, ,j'arrive pas à bosser, j'ouvre des dossiers, les referme aussitôt, bref je tourne en rond...
ça y est la machine est lancée, ma dernière injection de nicotine remonte à hier 21h30 et à peine 12 h plus tard je commence déjà à souffrir...je tapes du pied, et j'ai mal aux mâchoires à force de serrer les dents...
je peux même plus bouffer les bonbecs Ricola citron-mélisse que j'avais amené pour ce matin car j'avais pas vu sur la boite l'avertissement " laxatif à haute doses" lol
ça me fais chier d'arrêter de fumer mais pas à ce point !!!
je sens que ça va être très dur mais de toute façon, je n'ai plus de clopes donc pas le choix !!!
oh si, je vais aller en taper une à un collègue, en douce, juste une, allez quoi, j'ai déjà bien bossé, à cette heure-ci d'habitude j'en ai déjà fumer 3 ou 4 et là aucune...
et puis non, faut pas que je me relâche, sachant que le pire reste à venir et que le manque va aller crescendo, c'est pas le moment de craquer tout au début du travail !!!
ça me rappelle le film "transpotting" où on voit Rent le toxico se préparer au sevrage en s'enfermant ds une pièce dont la porte est clouée, avec tout ce qu'il faut pour survivre et compenser...
Moi pour compenser je n'ai rien, je suis au boulot comme d'hab' , mes collègues me font chier comme d'hab', leurs histoires perso bla-bla-bla gnia gnia gnia me font chier comme d'hab', mon boulot m'ennuie comme d'hab', mais contrairement à d'habitude, j'ai le ventre rempli de bonbecs sans sucres ( j'en suis écoeuré ) et les poumons pleins d'air frais...
J'ai décidé d'aller affronter cette armée silencieuse tout seul, sans arme, sans médecin, patch ni substitut, c'est un combat passif, une lutte interne qui démarre au fond des tripes et qui se voit jusqu'au bout des doigts, quand ma main tremble et que mes pieds s'agitent frénétiquement...
ça y est , c'est parti et je sais pas encore où ça va m'amener, mais pour l'instant, à part qques frissons, le visage crispé , les mâchoires serrées et les ongles dévorés , ça reste supportable...
Pour combien de temps ???
ça y est, je recommence à douter... "
il va tenir !!!!!!
ne commencez pas a fumer !