| astuce filtre a air été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: astuce filtre a air été 23.05.07 13:18 | |
| j'ai vu un peut partout des chaussettes a filtres a air pour encore plus de protection face a la poussière a un prix après avoir débattu avec xav sur le trajet de tan que vire 2007 voici se qui en ai sorti matos:1charlote pour l'hygiène du taf de bonnie coût environ 0 un filtre a air normalement sa devrai le faire non ??? ps le filtre est un filtre non lavè non graisser enfin un truc que j'avais sous la main |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 23.05.07 13:33 | |
| Faudrait juste vérifier que la moto marche pareille (moins d'air) et que le couvre filtre (charlotte) ne se barre pas pdt le roulage... |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 49 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 24.05.07 8:58 | |
| C'est quoi l'idée : changer juste la charlotte pour éviter d'avoir à nettoyer le filtre à chaque fois ou avoir un rempart supplémentaire contre la poussière ? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 24.05.07 10:22 | |
| J'utilise des bonnets de filtre quand je roule dans de la grosse poussière (rempart supplémentaire) ou sur plusieurs jours (jour 1 avec bonnet, jour 2 sans bonnet). C'est un moyen rapide d'avoir toujours un filtre propre.
concernant les charlottes c'est une idée économique. Par contre il faudrait vérifier si le taux de passage d'air est suffisant : si la différence de comportement moteur est peu sensible le contrôle de la bougie doit être plus flagrant. Attention aussi au bourrelet élastique qui me parait assez épais et qui pourrait empêcher que le filtre plaque bien sur la boite à air. |
|
| |
fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 24.05.07 11:32 | |
| Aïe aïe aïe ........un filtre à air qui pue sur la table de la cuisine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 24.05.07 11:53 | |
| oui mais bonnie a rien vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 24.05.07 19:01 | |
| Je met une charlotte pratiquement tout le temps, ete comme hivers, la moto marche tres bien. Je change la charlotte apres chaque sortie, et apres le nettoyage, ca evite les projections des impuretés sur la mousse, du coup le nettoyage du fitre n'est plus une corvée. A+ |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 49 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 24.05.07 19:15 | |
| je sens que les acheteurs des gros industriels vont de demander à quoi est dûe cette forte consommation de charlottes l'été... _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
gringos Jaspineur
Date d'inscription : 04/09/2006 Age : 60 Moto : WR200 Région / département : BOURGOIN JALLIEU Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 25.05.07 14:16 | |
| J en ai plein le bureau ! donc avis à ceux qui vont sortir en juin en isère avec le GRINGOS ; qu ils me fassent signe je confirme que le passage d air se fait trés facilement sans résistance supplémentaire : c est un genre de non-tissé assez fin; byee gringos |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 25.05.07 14:21 | |
| - clod a écrit:
Attention aussi au bourrelet élastique qui me parait assez épais et qui pourrait empêcher que le filtre plaque bien sur la boite à air. c'est la seule précaution que je vois le test devrait etre positif gringos _________________ |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 25.05.07 16:06 | |
| Alors il faut couper le bourrelet, de toute façon la graisse tiendra la charlotte.
Quoi ?? j'en entends un qui a dit "quelle graisse" ? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 26.05.07 8:38 | |
| Sur mon filtre, j'arrive a passer le bourelet dans la cavité arriere de filtre qui est creuse, donc pas de souci. Il faut juste faire attention lors de la pose du filtre, afin de ne pas retourner la charlotte. Mais en general, on fait tous attention a bien faire plaquer le filtre, donc pas de souci.
D'ailleurs je vais bientot tomber en panne de charlotte, va faloir trouver un fournisseur serieux !
A+ |
|
| |
fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 27.05.07 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 27.05.07 20:44 | |
| C'est une charlotte type "restauration / cuisine" ou " labo " , "chirurgie" ? Ou ce sont toutes les mêmes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce filtre a air été 27.05.07 22:31 | |
| - stephus a écrit:
- C'est une charlotte type "restauration / cuisine" ou " labo " , "chirurgie" ?
Ou ce sont toutes les mêmes ? labo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce filtre a air été | |
| |
|
| |
| astuce filtre a air été | |
|