| le jeu au culbu | |
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qui fait ses réglages culbu ? | moi, au moment préconisé | | 36% | [ 5 ] | moi, 1 fois par an | | 14% | [ 2 ] | moi, quand y a un drole de bruit | | 7% | [ 1 ] | mon mécano | | 21% | [ 3 ] | jamais fait | | 21% | [ 3 ] |
| Total des votes : 14 | | |
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Auteur | Message |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: le jeu au culbu 15.06.07 10:58 | |
| un ptit sondage qui m'est venu suite à une phrase intéressante : - Zabal a écrit:
le jeu au culbu toutes les 50 h
c'est sur que si tu casses la ca coute bonbon mais regarde sur le forum qui casse????? ils sont bien ces 4 tps : mais combien d'entres vous mettent les mains dans le moteur pour cette opération ? 50h..... 10 sorties....un jeu au culbu toute les 10 sorties _________________ |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: le jeu au culbu 15.06.07 11:23 | |
| Jeu controlé par mécano à 1500 km pour voir ...et bien comme pour la 525, le jeu n'avait pas bougé .... pour le refaire, on va donc attendre d'avoir plus de mal pour démarrer à chaud (symptome d'un jeu au soupapes trop faible), plutôt que de suivre les précos constructeurs qui sont surement faites pour Knight qui roule au WEC. Sur les HSB, les soupapes sont en acier et non pas en alliage de titane. Elles se matent donc moins facilement et le jeu est plus constant dans le temps.
Pour les heureux possesseurs de Honda CRF (notamment la 250), changement des soupapes conseillé tous les 2 ans car elles s'affaissent et on ne peut plus régler le jeu.
Dernière édition par le 15.06.07 12:11, édité 1 fois |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: le jeu au culbu 15.06.07 11:46 | |
| on exagère quand même beaucoup la complexité ce nos moteurs 4T... il y a un peu plus de pièces:oui il faut être méticuleux: oui avoir l'outillage (clé dynamométrique entre autres) pas plus que sur un 2T sinon ce n'est pas insurmontable quand même! on a peur de faire soi même de peur de la casse mais ce n'est ni plus ni moins q'un 2T avec une culasse un poil plus compliquée! |
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Lionel_01 Bon bec
Date d'inscription : 05/10/2005 Moto : KTM 250 EXC F Région / département : Region Villefranche sur Saone Nombre de messages : 403
| Sujet: Re: le jeu au culbu 15.06.07 12:44 | |
| Pas si sorcier que cela, je le fait généralement 1 fois par ans (defois plus quand je me ratte), le seul Pb sur la KT, c'est qu'il faut tout demonter (Reservoir, radiateur) et qu'il n'y a pas beaucourp de place. Je viens de les faire environ 2 h dempontage/remontage |
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Lionel_01 Bon bec
Date d'inscription : 05/10/2005 Moto : KTM 250 EXC F Région / département : Region Villefranche sur Saone Nombre de messages : 403
| Sujet: Re: le jeu au culbu 15.06.07 12:51 | |
| Pas si sorcier que cela, je le fait généralement 1 fois par ans (defois plus quand je me ratte), le seul Pb sur la KT, c'est qu'il faut tout demonter (Reservoir, radiateur) et qu'il n'y a pas beaucourp de place. Je viens de les faire environ 2 h dempontage/remontage |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: le jeu au culbu 15.06.07 21:54 | |
| Sur mes XR j'ai toujours détecté ça à l'oreille. C'est l'avantage des culasses RFVC : dès que le jeu augmente on l'entend avant que ça devienne grave. Le règlage se fait avec des outils courants (une clé pipe débouchante de 10, un tournevis plat , une clé allen, une clé à bougie et un jeu de cales). La première fois on se fait avoir par le système de décompresseur automatique mais après c'est cool. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le jeu au culbu 16.06.07 1:16 | |
| - clod a écrit:
- Sur mes XR j'ai toujours détecté ça à l'oreille. C'est l'avantage des culasses RFVC : dès que le jeu augmente on l'entend avant que ça devienne grave.Le règlage se fait avec des outils courants (une clé pipe débouchante de 10, un tournevis plat , une clé allen, une clé à bougie et un jeu de cales).
La première fois on se fait avoir par le système de décompresseur automatique mais après c'est cool. attention si le jeu devien moin important les soupapes "brulent" et sa fait pas de bruit particulier dans la culasse |
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| Sujet: Re: le jeu au culbu | |
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| le jeu au culbu | |
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