| 250 TE | |
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Auteur | Message |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: 250 TE 30.07.07 14:22 | |
| Salut ! A la lecture des petites annonces je m'apercois qu'il y a des 250TE à la pelle donc qu'est-ce que valent ces motos, millésime, moteur, watt...?... Si il faudrait la comparer à la 250 WRF 04-05 par exemple (qui est pour moi la meilleure des 250 4t parmi celles que je connais...) Exprimez vous ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 250 TE 30.07.07 16:20 | |
| pour en avoir une je peux donc dire que c est une bonne petite moto. enfait j ai une TC mais ce reste proche de la TE. pour info certains modeles avant juin 2004 ont des probleme avec le traitement des soupapes. le jeu diminue au point de ne plus avoir de compression. donc si vous en achetez une avant cette date la verifier la compression voir demander si les soupapes ont ete changees. attention toutes n ont pas ce probleme mais vu qu il est impossible de savoir quelle serie est concerne... autre point noir la butee de retour de kik pas assez costaud jusqu a fin 04. en cas de retour de kik trop violent ou repete le carter d embrayage encaisse et fini par fendre.d un autre cote il y a un demarreur alors autant s en servir. petit modif à apporter à cleui ci, il faut remplacer le pignon juste apres le demarreur par le modele de la 450 ou 05 c est un pignon amortisseur de couple. ca evite d avoir des bouts de pignon qui traine au fond du carter voila les deux points à voir. pour le reste je trouve que la partie cycle est super stable malgre un poid assez concequent à l arret ,ca ne se sent pas du tout en roulant. voilou ce que je peux dire. PS: je vends la mienne 250TC 04 moteur refait moins de 400km. tout a ete change au niveau mecanisme de demarreur, soupapes et kik enfait elle est en config 05 avec le carbu keihin . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 250 TE 30.07.07 19:05 | |
| Salut,
un peu de lecture
http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/enduroscopie-HVA-250-te-t1273.htm?highlight=enduroscopie+250+hva+te |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: 250 TE 31.07.07 10:42 | |
| Et s'il fallait la comparer à la 250WRF ??? Apparement c'est moins bien dans les mi régimes ?... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 250 TE 31.07.07 11:20 | |
| honnettement je ne pourrais pas dire j ai jamais essaye de wrf, mais c a m etonne un peux . je dirais qu elle à peut etre moins d allonge et encore...il faut tirer dessus pour s en rendre compte . c ets pas trop l utilisation que j en ai, plutot rando que chrono. |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: 250 TE 31.07.07 11:52 | |
| Il abuse dans l'enduroscopie de la TE, en gros il disent de refaire le moulin à 80 H !!!!!!!!!!! Alors qu'il y a des soupapes en titane comme en Formule 1 !!!! Si c'est pour se faire de la maille sur l'après vente c'est pas malin. Sur certaine moto, à 80H c'est à peine si on doit faire un rodage soupape... Alors de là à les changer ??? Il y a un chmilblique là ! |
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le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: Re: 250 TE 31.07.07 21:38 | |
| oui mais ils y tirent dessus comme des é ne prennent pas de risques avec les chiffres. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 250 TE 01.08.07 9:15 | |
| tu peux largement multiplier par deux le nombre d heure si tu fais de la rando, mais si ce sont des petits moteurs qui tournent vites on ne les utilise pas à fond en permanence.
qund j ai ouvert le mien le cylinde etait impec, je m attendais à le voir bien abime mais non. par contre le piston et les segment etaient hors cote.
si les vidanges et le filtre à air sont fait correctement il n y a rien à craindre, c est la meme chose pour toute les marques de toute facon. ils se couvrent, le mieu etant de jeter un oeil quand on commence à avoir un doue sur l usure. |
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le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: Re: 250 TE 01.08.07 14:36 | |
| et je supose que sur un 450 sa s'use encore moins car là on risque pas d'etre toujours à fond sauf quelques un. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 250 TE 01.08.07 17:13 | |
| - le200itistes a écrit:
- et je supose que sur un 450 sa s'use encore moins car là on risque pas d'etre toujours à fond sauf quelques un.
alors la je confirme plutot deux fois qu'une. c'est un truc de malade le 450 ou bien il faut les conduire deux rapport au dessus. c'est vrai que ca pardonne plus dans les grosse grimpette mais interdiction de conduire dans les tours... la ca ne pardonne plus. |
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le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: Re: 250 TE 01.08.07 22:28 | |
| c'est ce qui fait leur charme |
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| Sujet: Re: 250 TE | |
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| 250 TE | |
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