| boitier de filtre à air | |
|
|
comment laissez-vous votre intérieur de boitier ? | sec | | 86% | [ 18 ] | enduit de graisse | | 14% | [ 3 ] | carbu93, pas de boitier... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: boitier de filtre à air 21.08.07 9:11 | |
| j'ai toujours tenu mon boitier de filtre à air : propre et...sec mais lors de l'achat du 250 : les parois du boitier étaitent toute grasse j'ai su après que c'était une technique autre, pour garder la merdouilles là et pas dans le moteur. alors : vous faites comment vous ? _________________ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: boitier de filtre à air 21.08.07 9:28 | |
| sec aussi, j'ai voulu le graisser une fois et bien j'ai gardé toute la merde dans le boitier au lieu qu'elle s'évacue vers le bas par l'orifice. filtre propre et bien graissé avec un filet de graisse autour suffit emplement à mon gout. Celà doit être bien pour le sable. _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: boitier de filtre à air 21.08.07 10:01 | |
| C'est comme pour beaucoup de chose : il y a 2 écoles J'avais testé la méthode boitier graissé sur mon XR. C'est vrai que toute la merde qui se colle au boitier ne risque pas d'aller sur le filtre. Alors que si elle continuait à tourbillonner là dedans elle finirait par se coller sur le filtre. Mais quelle galère au nettoyage ! Pour finir je fais ça à sec . ... J'ai dis une connerie là ? ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boitier de filtre à air 21.08.07 14:55 | |
| A sec aussi. Après avoir essayé avec un film de WD40 sur le boitier ,je l'ai trouvé plus crade que d'habitude.. .j'en suis revenu. Intéressant l'été pour capter la poussiére en complément / remplacement de Sand Stop peut-étre??? Mais lavage à grande eau obligatoire après roulage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boitier de filtre à air 21.08.07 15:29 | |
| boitier sec, + nitro race sur le filtre non je déconne |
|
| |
steff Maître Capello
Date d'inscription : 08/06/2005 Age : 56 Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM Région / département : Vienne Nombre de messages : 1725
| Sujet: Re: boitier de filtre à air 21.08.07 16:10 | |
| graisse en spray sur le filtre + boitier, nettoyage des parois au chiffon imbibé d'essence obligatoire je préfère mais chacun ses gouts; moi ça me rassure |
|
| |
Toine Jaspineur
Date d'inscription : 16/02/2006 Age : 48 Moto : 250 EXC Région / département : Beaujolais Nombre de messages : 209
| Sujet: Re: boitier de filtre à air 21.08.07 16:20 | |
| Bonjour a tous , moi j'utilise cette astuce ( qui m'a fait gagner 3 mois d'abonnement a Moto Verte si ! si! ) 1 . vous nettoyer le boitier de filtre nickel. 2. mettre du gros scotch US ( du "gaffeur") sur les parois les plus plane de votre boitier. 3. Mettre de la graisse SUR LE SCOTCH et pas sur le plastique du boitier. 4 . Lorsque la graisse est saturée d'impuretés , arracher le scotch et renouveler l'opération.Votre boitier est nickel et c'est reparti pour un tour. C'est fait en dix secondes et on garde les mains propres ! Voilà !
Antoine. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: boitier de filtre à air 21.08.07 16:56 | |
| Ma prépa à moi : boitier nettoyé à chaque sortie comme le filtre of course. Puis filtre sprayé partout et sur la partie en appui sur le support de boitier avec du KN filter ou motul intérieur boitier sec. Important il faut aussi s'assurer à chaque fois (sortie) que le manchon entre carbu et boitier est 100% propre. Tournevis avec en son bout 1 chiffon imbibé de nettoyant et on enfile (!) D'abord ça permet de savoir si ton filtre a bien rempli son rôle (étanchéité) et surtout qu'à la longue il n'y ait pas un nid d'oiseau (!) vieille joke de MV ds les années début 80 ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: boitier de filtre à air 21.08.07 17:30 | |
| De retour en France je viens de voir le clip "J'aime trop ton boule" de vrais poètes nos "artistes" et puis pour les gosses, car ça passe ds la journée, c'est 100% ludique ! |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boitier de filtre à air 22.08.07 9:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boitier de filtre à air | |
| |
|
| |