| REVLOC, qui connait? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gerald Maître bûcheron
Date d'inscription : 31/08/2005 Age : 54 Moto : 300 Sef Sherco Région / département : Grenay (38) Nombre de messages : 1034
| Sujet: REVLOC, qui connait? 14.09.07 20:44 | |
| En me renseignent pour réparer ma fourche, j'ai découvert que Twin Technology fait aussi ça:
http://twin-technology.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=3&tabid=2
A priori ça a l'air bien, mais qui l'a éssayé? |
|
| |
KThoto Beau parleur
Date d'inscription : 31/03/2006 Région / département : Savoie (73) Nombre de messages : 164
| Sujet: Re: REVLOC, qui connait? 14.09.07 21:09 | |
| Je te déconseille fortement, je n'ai pas testé mais vu en fonctionnement sur un 450 CRF (le mec faisait des Baja avec, mais llà il essayait l'enduro). Plusieurs défauts : - Il faut bien comprendre que quand la moto n'a plus de régime moteur, elle débraye, donc je te laisse imaginer lorque tu te rate dans une côte : tu dégringoles aussi sec. Le seul moyen de tenir c'est de rester à un régime assez élevé, et là ça sent vite l'embrayage cramé ! - Si tu met un coup de gaz inopiné dans un pierrier ou autre tu t'envoles sans comprendre ce qui t'arrive et sans pouvoir adoucir à l'embrayage - En descente t'es comme au Neutre si tu gardes pas une accélération constante - Et enfin niveau sécurité je trouve ça chaud : si ton accélérateur est bloqué pour on ne sait quelle raison, ben ça devient vite du rodéo non controlable Enfin après si tu fais de la grande piste large ça peut être sympa mais bon, moins la sensation de contrôler sa moto à mon avis |
|
| |
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Re: REVLOC, qui connait? 14.09.07 21:32 | |
| effectivement y a le probleme des descentes ou t'es en roue libre mais y a quelques années j'avais lu plusieurs essais que je peux essayer de retrouver et ils trouvaient plutot bien, je crois même que c'était Peter l'essayeur sur un 400 WR... J'ai toujours songé à mettre ça mais j'en ai jamais vu en vrai, ca fonctionne un peu comme l'antidribbling en supermot en fait Par contre il me semblait pas que la supression de l'embrayge soit obligatoire ? A verifier Et le prix ????? a l"époque il existait revloc et une autre marque mais c'atait plus de 10 000 francs |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: REVLOC, qui connait? 14.09.07 23:15 | |
| En gros, ça reste le même principe que l'embrayage centrifuge des mobs - Les petites billes en se centrifugeant réduisent le jeu entre les disque => embrayage - KThoto a raison, si le moteur cale, c'est automatiquement position débrayée... faut pas oublier de sauter sur le frein - Par contre, en descente, vu que le moteur tourne, ça doit suffire pour être embrayé et profiter du frein moteur... à tester... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: REVLOC, qui connait? 15.09.07 8:27 | |
| demarreur electrique , embrayage centrifuge , c'est plus de l'en duro mais de l'en mouo tout ça |
|
| |
Gerald Maître bûcheron
Date d'inscription : 31/08/2005 Age : 54 Moto : 300 Sef Sherco Région / département : Grenay (38) Nombre de messages : 1034
| Sujet: Re: REVLOC, qui connait? 15.09.07 8:44 | |
| - Mat83 a écrit:
- Et le prix ????? a l"époque il existait revloc et une autre marque mais c'atait plus de 10 000 francs
a ce prix il vaut mieux etre sur, et les avis sont partagés.... Essai indispensable. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: REVLOC, qui connait? 15.09.07 9:15 | |
| Sinon, pour les fans de la transmission auto, il y ça ... En plus c'est super adapté aux petits gabarits _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Gerald Maître bûcheron
| Sujet: Re: REVLOC, qui connait? 15.09.07 14:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVLOC, qui connait? | |
| |
|
| |
| REVLOC, qui connait? | |
|