Salut à tous!
Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois mais je ne me suis jamais présenté dans cette rubrique pourtant dédiée à cela.
Je vais donc essayer de réparer ma faute en reprenant une partie de mon texte posté sur un autre sujet, pour me présenter au bon endroit!
A l'origine, j'ai découvert ce forum car je recherchais d'eventuelles zones interdites aux motorisés (entre autre une carte représentant le biotope dans le beaujolais) pour pouvoir les éviter...
J'habite le beaujolais depuis toujours et j'ai commencé la moto à l'age de 10 ans avec un 50 pw.
J'ai ensuite eu une 80 YZ, un 125 CR et un 250 WR que j'ai vendue l'année dernière.
J'ai toujours aimé découvrir nos jolis paysages et la sensation de liberté que l'on a sur une moto verte, mais il y a deux ans, j'ai connu le quad grace à un voyage offert par un fournisseur dans le desert tunisien.
Et la, ça été une révélation pour moi : Un mélange de moto, de voiture à propultion et avec la sensation de glisse du ski...
Exceptionnel tout comme la magie des dunes qui nous entouraient...
A mon retour, je n'avais qu'une idée en tête: acheter un quad...
Ne voulant pas trop investir dans une discipline que je finalement connaissait peu, j'ai donc commencé avec un quad "modeste", made in tawain, avec un moulin base honda 250 4T boite 5 et homologué bien sur!
Cette nouvelle passion s'etant confirmée avec l'hiver et ses premières chutes de neige, je me suis mis a chercher plus de watts, j'ai donc revendu le quad "made in tawain" et le WR (que je laissait dormir depuis...) et pour acheter un quad Suz' 400 (moteur du DRZ) boite 5 homologué.
Ca marche pas mal mais j'avoue que le 450 injection de la meme marque me fait
depuis quelques temps...
L'avantage du quad est que je me prends beaucoup moins de pelle qu'avec ma brele mais le point négatif, quand tu t'en prends en quad, ça coute plus cher en matos.
Maintenant, étant pere de famille mais étant toujours aussi foufou du (quand la situation le permet...), le quad est pour moi une bonne alternative parce que plus sécurisant, et me permettant d'avoir la meme liberté qu'à moto.
Voila, en esperant être accepté parmis vous malgrés cette différence....
Bon ride à tous!