| amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vialle Mr 2000%
| Sujet: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 13.12.07 21:35 | |
| dans la game des amortisseurs arrière top ,il y a ohlins psp et aussi fournales et peut etre d autres marques aussi qui peut en parler en connaissance justement le comportement se fait bien resentir quand on équipe nos motos de ses amortos??? au niveau de la motricité c est flagrant ou du pipo VU LE PRIX DE CETTE OPTION j aimerais pas me faire..... vous m avez compris j ai vu le ohlins psp sur la moto de speed moto c est top en qualité + des réglages suplémentaires a molettes maintenant sur le térrain |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 13.12.07 21:54 | |
| salut , franky . j'ai porté le 50 beta du fiston chez speed et il m'a montré sa 125 gas 08 avec le ohlins double cartouche . C'est vrai que ca doit motricer , cette chose. j'avais un ohlins sur ma yam de 95 et par rapport a l'origine , y'a pas photo. dis, il va te faire concurence , question tuning? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 13.12.07 22:15 | |
| ohlins TTX je peut en avoir qui en veut tres cher par contre??? |
|
| |
pat_43 Bon bec
Date d'inscription : 15/02/2006 Moto : KTM 300 EXC Région / département : 43 surtout Nombre de messages : 521
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 13.12.07 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 13.12.07 22:31 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 13.12.07 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 13.12.07 22:38 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 13.12.07 22:48 | |
| |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 14.12.07 8:37 | |
| ohlins c'est la marque, pfp c'est l'importateur, dans tous les cas un ohlins, c'est performant, il existe le modèle ttx, la rolls, qui est un merveille de technologie, avec une motricité énorme, mais aussi le + cher. pour ceux qui veulent investir dans du ohlins tonton shaft peut vous conseiller, vous le livrer sur mesure adapté à votre poids et à l'usage, et est bien evidemment comme tjs dispo pour aider a affiner les reglages après la vente, ou l'entretenir en tant que service center agrée pfp ohlins france |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 14.12.07 9:10 | |
| - shaftracing a écrit:
- vous le livrer sur mesure adapté à votre poids et à l'usage, et est bien evidemment comme tjs dispo pour aider a affiner les reglages après la vente, ou l'entretenir en tant que service center agrée pfp ohlins france
Et c'est ça qui est important ! J'ai eu un Ohlins préparé par Noleen (l'importateur US) sur une 250CRE. L'année d'avant j'avais eu un WP et un Showa préparé. Quelle différence cet Ohlins préparé à ma moto, mon poids et mon niveau de roulage ! Plus de coup de raquette qd il est chaud, malgré avoir suivi les recommandations de chez Honda. Tout d'abord du velours comme peut l'être un amorto neuf et juste rodé, mais après le 1er tour voir avant, le Ohlins restait frais voir tiède et constant qd les autres étaient aussi chaud que le moteur. Evidemment mes potes avec lesquels je roulais pour ATM (Daniel Delavault) avaient essayé ma moto et cherchaient ts un bon coup chez le père Ohlins France... 2ème test : Circuit du Touquet 2001, j'ai du Kayaba préparé par les habitués des courses sur sables sur des YZ 250 (moto que je connaissais bien (de 92 à 2003) je pars avec et fais les reco du circuit, pdt que je passais sur les woops, me double mon pote sur la même Yam mais full Ohlins, lui est habitué du sable et est un ancien préparateur du mondial + 1 autre qui fait partie de chez Demester et qu'on voit souvent ds les journaux (ancien de chez Yors). On échange les motos et refaisons le tour. Mon pote tjs devant et ds les woops je l'ai passé avec 1 vitesse de plus, comprenant que le full Ohlins réglé aux ptits oignons, te permettait tout simplement d'aller + vite et surtout en plus grande sécurité ! |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 14.12.07 18:23 | |
| autre avantage d'un ohlins, avec la qualité de fabrication, il y a - de vieillissement de l'huile, quand l'huile tient env 25h sur un amorto d'origine de jap, le ohlins tient 75h, sans dégradation notable de l'amortissement.. |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 14.12.07 18:37 | |
| à 80€ le litre elle peut. _________________ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| |
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 14.12.07 21:00 | |
| d après mes infos le ohlins n est pas dispo tout de suite,il faudra attendre si je veux le prendre si sa fait comme mon kit plastique nue que je devais avoir en début de mois et dans le a se jour le fournales dispo tout de suite je pense, conception différente mais très bon produit a mon avis.... a suivre sinon une bonne préparation change le comportement de nos machines et moins onéreux aussi ...... |
|
| |
vince 4307 Jaspineur
Date d'inscription : 06/12/2006 Age : 50 Moto : une rouge Région / département : 43 limite 07 Nombre de messages : 235
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 14.12.07 21:50 | |
| une prépa des élèments d'origine c'est bien suffisant,tu peux en plus éventuellement te commander des ressorts à ton poids.si tu achètes d'autres élèments tu devras les faire préparés aussi .tel a michel porte a saint- etienne.c'est un bon salut a plus dans les chemins |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 14.12.07 22:03 | |
| bonsoir vincent alors cette 250 gg sa roule toujours vient avec nous a balesta le 20 janvier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 15.12.07 9:41 | |
| Hello, pour avoir eu plusieurs amortos, je peux te dire que le ohlins c'est le top du top...il n'y a rien qui m'a plus convaincu que cet amorto... douceur, onctuosité, fiabilité, endurance, etc.... Qui plus est, après le travail de tonton shaft, et qques réglages adaptés, j'ai redécouvert le plaisir de rouler et une efficacité que je ne me connaissais plus !!! (l'autre jour, des roues AR ds la neige !!) que veux tu de plus ? Premier impératif, te le faire livrer avec le ressort adapté à ton poids. Ca c'est obligatoire ; le meilleur amorto du monde avec un ressort pas bon, ça ne marchera jamais ! Et ensuite, tu auras les conseils qui vont bien, alors fonce !! je ne sais plus où Bouffioux avait essayé plein d'amortos sur la même brele (y compris des préparés) et je crois que c'est encore ohlins qui avait gagné !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... | |
| |
|
| |
| amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... | |
|