| KANTYA | |
|
+7patcool gilles Largo clod trumpet hm450 titi43/01 11 participants |
Auteur | Message |
---|
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: KANTYA 27.12.07 18:27 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=s9snZ3jgzgw&feature=relatedut
vos commentaires Messieurs.
http://www.quantya.us/ _________________ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 18:45 | |
| Ca commence enfin à prendre forme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 18:55 | |
| a voire dans du franchissement ou une grosse grimpette l'autonomie aussi, parce que là y a pas de phare ni clignot, perso on dirais un VTT de descente avec un moteur electric pour remonté, le jour ou il feront que des motos comme ça, j'arrete la moto pour les generation a venir se type d'engin, eux n'aurons pas gouté au moteur thermique |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 49 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 19:38 | |
| L'avantage du moteur électrique, c'est qu'on fait ce qu'on veut, 2T, 4T, tout est réglable bien mieux qu'en thermique. Le gros problème c'est l'autonomie, tant qu'on aura pas une pastille d'uranium dedans, ça tient une demi-heure. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 19:56 | |
| Merci pour cette trouvaille Titi ! En cherchant un peu j'ai trouvé le site français et la fiche technique un petit résumé :vitesse maximum : +/- 60 Km/h Autonomie : 60 – 180 min Durée de recharge : 120 min max. Nombre de cycle : 1000 Batterie Garantie 2 Ans 8431,8€ TTC la version cross 48V (14 kW = 19ch) 8838 € TTC la SUPERMOTARD 48V - homologuée 9472 € TTC SUPERMOTARD 72V - homologuée (30kW = 40ch) coût des batteries est de 2690€ (équivalant de +/- 60000Km, selon l’utilisation) encore un peu chéro Vidéo suite ... |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 20:33 | |
| autonomie encore faible, faut pas tomber en panne au milieu de bois. mais durée de vie de la batterie de 60 000kms un peu cher à l'achat aussi, mais je pense que l'on est aux débuts de cette motorisation. _________________ |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 20:39 | |
| Un peu cher peut etre... Mais au bout de 60 000 km combien avez vous mit de litre d'essence et d'huile ?!?! Faudrait faire un calcul... ^^ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 20:42 | |
| Y'a aussi ça, remember...
http://www.dirtrider.com/video/03/6200803/fullscreen/index.html |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 21:10 | |
| une petite image comparative avec une 250 WRF ... c'est fait pour les petits gabarits, mais avec de grandes échasses (des shadocks !) je me suis basé sur les données d'empattement pour mettre à l'échelle (1301mm vs 1480mm) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
patcool Tortue géniale
Date d'inscription : 16/10/2006 Age : 59 Moto : A pied :-) Région / département : 38 isère Nombre de messages : 3393
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 21:25 | |
| |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: KANTYA 27.12.07 22:49 | |
| sans compter qu'au tout debut , y'a la peche (19 cv) et ta becane se met a mollir progressivement . c'est comme nos voitures radiocommandées qd on etait gamin . 5 minutes plein pot et ca decline et ca met les boules.
Ca a le merite d'exister , au train ou ca va , ds 15 piges , c'est ca ou rien! misere , on roulera 45 minutes et on se trainera jusqu'a un bistro pour recharger pendant 1h30 . pendant ce temps , on boira des pots de blanc ou des demis et on repartira bourrés pour 20 kms . apres , on sortira les pedales pour rentrer chez nous . |
|
| |
bounty Bon bec
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
| Sujet: Re: KANTYA 28.12.07 7:33 | |
| ca fait quelques années que j'ai un oeil dessus... la bécane est concue en Suisse (au tessin, http://www.quantya.com/ ) et j'attend la version homologuée qu'ils promettent pour "l'année prochiane" depuis 2 ans... J'ai eu l'occasion de la voir en action en marge du supercross de Genève en version supermotard, face a des bécanes thérmique sur un petit circuit interrieur... ben pas ridicule du tout J'ai aussi pu en essayé une ... ca pousse fort jusqu'a environ 50km/h puis le limiteur éléctronique empeche d'aller plus vite... c'est un peu frustrant car le moteur ne s'essoufle pas, mais c'est l'éléctronique qui bride y'a aussi motoverte qu'a fait un essai avec http://www.motoverte.com/site/electrique-la-quantya--26175.html |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: KANTYA 28.12.07 8:04 | |
| salut greg , y'a une machine qui s'essoufle jamais , c'est bien le 3 cyl BENELLI , j'ai essayé une TNT (je crois) verte , sacré moteur . |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: KANTYA 28.12.07 8:15 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KANTYA 28.12.07 10:56 | |
| - clod a écrit:
- Merci pour cette trouvaille Titi !
En cherchant un peu j'ai trouvé le site français et la fiche technique
un petit résumé : vitesse maximum : +/- 60 Km/h Autonomie : 60 – 180 min Durée de recharge : 120 min max. Nombre de cycle : 1000 Batterie Garantie 2 Ans
8431,8€ TTC la version cross 48V (14 kW = 19ch) 8838 € TTC la SUPERMOTARD 48V - homologuée 9472 € TTC SUPERMOTARD 72V - homologuée (30kW = 40ch) coût des batteries est de 2690€ (équivalant de +/- 60000Km, selon l’utilisation)
encore un peu chéro
Vidéo suite ... en gros c'est de la m..... autonomie >>>>>> ça vaut rien 0/10 le prix >>>>>trop chere, doivent croire au pere noël 0/10 vitesse maxi +/-60 km sur du plat 0/10 nombre de cycle de charge 1000 si c'est comme les piles rechargable 0/10 batterie garantie 2 ans comme n'importe quel batterie 0/10 en gros c'est un beau jouet pour le prochain noël de ma fille (7ans) mais pour ça va falloir que je demande une bonne augmentation $$$$ moto de lopette |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: KANTYA 28.12.07 11:11 | |
| c'est la même chose pour chaques nouveauté, concept innovant, etc... cher et on en voit pas le gain réel ... faut laisser les bobos se faire plaisir avec, pis dans 10ans : les chinois nous vendront des modèles par internet à 500€ _________________ |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 49 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: KANTYA 28.12.07 11:22 | |
| - titi43/01 a écrit:
- autonomie encore faible, faut pas tomber en panne au milieu de bois. mais durée de vie de la batterie de 60 000kms
un peu cher à l'achat aussi, mais je pense que l'on est aux débuts de cette motorisation. ben non justement, et ça ne progresse pas vite. Il y a plus de 10 ans à l'IUT on avait un scooter développé pour Peugeot, il marchait nickel, mais pas longtemps. EDF utilise des C15 et des saxos électriques depuis des lustres, parfait pour la ville, mais jamais développé pour le reste. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13069
| Sujet: Re: KANTYA 28.12.07 11:25 | |
| L'avantage c'est pour l'astiquer , il y a moins de recoin. Apres pour Kiter le moteur c'est plus compliqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KANTYA | |
| |
|
| |
| KANTYA | |
|