Salut tout le monde,
je me présente: Didier dit Ladige.
ça fait quelques temps que je connais l'existence de ce site, grâce à groupe d'enduriste coisé dans les chemins des mont du lyonnais.
Je me suis enfin inscrit pour participer un peu à la vie du forum.
Et afin de connaitre un peu plus de monde qui roule dans mon coin.
j'ai découvert l'enduro il y a quelques années grâce à un ami qui ma initié à cette discipline. il m'a donné toutes les bases, allant de comment piloter son engin, au respect de la nature et des personnes utilisant les nombreux chemin de randonnées.
J'ai commencé l'enduro il y a 8 ans avec une xls125 de 1981, j' avais juste changé le train de pneu route par des tétines, enlever les rétros et clignotant, et suprimer le porte plaque. Mais ça devenait limite dans certaine zone. (j'étais souvent en première à 10 000t/mn). Alors j'ai passé le permis moto (dur dur de repasser le code !) et j'ai acqui ma moto actuelle un TTR250. ça fait 4 ans que je roule avec et ce 4 temps pépère et il me convient parfaitement. Ma pratique n'est pas trop régulière, et il faut que plusieurs conditions familiale soit réuni. (enfants en bas ages oblige). Le métier que je fais me permet de pratiquer l'enduro autant la semaine que le week end, ça dépend de mon planning tournant. Ce qui est apréciable, car on a plus de chance (malchance) de croiser des randonneurs pedestres ou à cheval un dimanche qu'un jour de la semaine.
La plupart du temps je conserve le tracé de mes sorties car j'ai un GPS avec cartoexplorer.
Alors n'hésitez pas à me contacter si vous roulez proche de l'arbresle pour faire une petite sortie dans les mont du lyonnais.
à plus
Ladidge