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 trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........

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redsun
OLIVE73
Bruno69
gilles
will'71
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MessageSujet: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 13:51

Bonjour,
je posede une WRF 2005 (3500Kms) il y a toujours un trou total sur le
coup de gaz sur les bas regime moins perceptible en dynamique mais
parfois bien penible dans certaine situation. la moto sort de chez alexi moto sans resultat... vilon il faudrait apprendre à conduire un 4 T parait-il ???

Avez vous des réponses ???????????????

Merci
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will'71
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will'71


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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 14:33

on dirait le signe d'une.......prise d'air????????...!!!!!!!!!!!
manchon bien mis en place ????????? filtre à air bien mis en place ????
si c'est à l'ouveture des gazzz........+ d'air par rapport au volume d'essence...!!!???!!!!
avis des spécialistes ???... fume fume
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gilles
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gilles


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Nombre de messages : 23945

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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 15:17

Peut-être un problème de pompe de reprise reflexion

regarde là : https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/probleme-de-reprise-sur-400-exc-t4507.htm?highlight=jeu+pompe+de+reprise

... et en particulier la photo ou Titi/43 a rajouté un petit joint torique pour annuler le jeu sur la commande de la pompe de reprise...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 16:44

j'ai eu le même problème le mois dernier sur un 450 WRFRR hi (04) a peu près le même KM, j'ai tous fait, tout vérifié, RAS, au final j'ai fait une vidange + tout les filtres en faisant attention de pas trop graisser le filtre a air, réajusté la richesse, et depuis plus rien reflexion apparemment ses moteur sont sensible au température, humidité de l'air, altitude etc...... j'ai appauvri ma richesse 1 tour 1/4, aiguille au 3em crans, et pour amélioré un gicleur d'air de 50 a la place du 48 d'origine, résultat moto plus souple en bas moins violente, la puissance viens après un peu plus haut dans les tours ça me conviens bien yeah
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 17:18

Merci mais la moto à toujours fait cela ... il faudrait que je compare avec une machine identique ???

Le chef d'atelier ma fait essayer deux autres motos (wrf) avec un
pb plus ou moins prononcer ??

les reglages chez alexi moto ont permis un meilleur mi et haut regime
mais le reglement de ce pb de coupure total sur le coup de gazzzzz à bas regime...

Suis je trop exigeant ??

Au fait si il y a des enduristes pour rouler demain ... soleil et Glagla
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 17:54

gourdain a écrit:
Merci mais la moto à toujours fait cela

pas moi !!! c'est venu d'un seul coup, et depuis c'est bien
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gilles
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 18:17

Pas ce genre de problème sur ma 2004 reflexion

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Gilles
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Bruno69
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 19:49

J'avais aussi des problèmes de carburation d'origine sur ma 250 WRF de 2001.
Ce qu'il faudrait dans la région, c'est un spécialiste des moteurs yam enduro.
Car les mécanos des concessions actuelles..... colere , nuls!!
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 20:39

si tu as un trou lorsque tu met un coup de gaz franc à bas regime c est que la moto manque d essence.
essais de voir si la vis de richesse fait quelque chose, sinon plus radicale remonte ton aiguille d un cran et refait le test si le trou s attenue continues dans ce sens sauf qu il faudra certainement changer le gicleur de ralentie pour arriver à obtenir quelque de chose de correct à tout les regime.
attention je n ai pas dis de monter l aiguille jusqu à ce que le trou ne soit plus la, de toute facon la moto ne tournera plus correctement.
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 20:52

Pas besoin de spécialiste Yam, les keihin sont montés sur beaucoup de bécanes.
J'ai eu un symptôme identique sur mon ex 400 ktm.
Démontes le carbu et nettoyage de fond en comble au lieu de bidouiller les réglages, remets ceux d'origine.
Il doit y avoir une merde qui se promène si la pompe de reprise fonctionne correctement.
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redsun
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 21:40

une becane ou y'a pas la patate quand on tourne la poignée , comme c'est triste !
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vialle
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty01.02.08 22:38

yeah pour réparer les yam qui ont des soucis reflexion allez faire un tour chez jld a vienne bien je pense qu il maitrise a fond ses motos clin d'oeil éssayer aussi le power now qui arrange bien les choses sur vos 4 coups clin d'oeil
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty02.02.08 0:19

coyote a écrit:
si tu as un trou lorsque tu met un coup de gaz franc à bas regime c est que la moto manque d essence.
essais de voir si la vis de richesse fait quelque chose, sinon plus radicale remonte ton aiguille d un cran et refait le test si le trou s attenue continues dans ce sens sauf qu il faudra certainement changer le gicleur de ralentie pour arriver à obtenir quelque de chose de correct à tout les regime.
attention je n ai pas dis de monter l aiguille jusqu à ce que le trou ne soit plus la, de toute facon la moto ne tournera plus correctement.

moi j'ai fait l'inverses yeah

Delémys a écrit:
j'ai eu le même problème le mois dernier sur un 450 WRFRR hi (04) a peu près le même KM, j'ai tous fait, tout vérifié, RAS, au final j'ai fait une vidange + tout les filtres en faisant attention de pas trop graisser le filtre a air, réajusté la richesse, et depuis plus rien reflexion apparemment ses moteur sont sensible au température, humidité de l'air, altitude etc...... j'ai appauvri ma richesse 1 tour 1/4, aiguille au 3em crans, et pour amélioré un gicleur d'air de 50 a la place du 48 d'origine, résultat moto plus souple en bas moins violente, la puissance viens après un peu plus haut dans les tours ça me conviens bien yeah

plus de trou yeah

j'ai essayé d'enrichir c'était pire


Dernière édition par le 02.02.08 0:21, édité 1 fois
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forever71000
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty02.02.08 0:20

Avant toute chose, est ce que tu sais démonter le carburateur de ta moto?
Si oui, alors démonte le, et regarde ce que tu a comme aiguille, gicleur principal et gicleur de ralenti, puis surtout ton gicleur de pompe de reprise, situer dans le fond de ton carbu(pas de la cuve).

Donne moi tout ca et j'essairerai de te dépanner. yeah
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty02.02.08 14:30

Delémys a écrit:
coyote a écrit:
si tu as un trou lorsque tu met un coup de gaz franc à bas regime c est que la moto manque d essence.
essais de voir si la vis de richesse fait quelque chose, sinon plus radicale remonte ton aiguille d un cran et refait le test si le trou s attenue continues dans ce sens sauf qu il faudra certainement changer le gicleur de ralentie pour arriver à obtenir quelque de chose de correct à tout les regime.
attention je n ai pas dis de monter l aiguille jusqu à ce que le trou ne soit plus la, de toute facon la moto ne tournera plus correctement.

moi j'ai fait l'inverses yeah

Delémys a écrit:
j'ai eu le même problème le mois dernier sur un 450 WRFRR hi (04) a peu près le même KM, j'ai tous fait, tout vérifié, RAS, au final j'ai fait une vidange + tout les filtres en faisant attention de pas trop graisser le filtre a air, réajusté la richesse, et depuis plus rien reflexion apparemment ses moteur sont sensible au température, humidité de l'air, altitude etc...... j'ai appauvri ma richesse 1 tour 1/4, aiguille au 3em crans, et pour amélioré un gicleur d'air de 50 a la place du 48 d'origine, résultat moto plus souple en bas moins violente, la puissance viens après un peu plus haut dans les tours ça me conviens bien yeah

plus de trou yeah

j'ai essayé d'enrichir c'était pire


effectivement, tout depend ce qu on appel un trou.
il faut savoir s il s agit d un trou ou si la moto s engorge. la sensation n ets pas tot a fait la meme mais malgre tout ca reste assez similaire sur le comportement du moteur.
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty04.02.08 13:37

nettoyage membrane sous pompe de reprise + vérif connexion prise TPS (si elle existe toujours sur vos modèles !!)

merci
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abbad
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty15.04.08 18:08

Déterrage de post :

As tu réglé ton problème ?
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty15.04.08 18:45

pour le trou a bas régime il faut : changer l'aiguille d'origine pour une obeks au 3 èm cran

gicleur de fuite origine 70 pour un 60

principal 172 qui doit etre d'origine

gicleur de ralenti: origine 42 metre un 45

gicleur d'air origine 70 : mètre un 100

visse de richesse plus ou moins 2 tours

affiner le ralenti

conseil yamaha france bien
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty15.04.08 21:31

gilbert :le papy a écrit:
pour le trou a bas régime il faut : changer l'aiguille d'origine pour une obeks au 3 èm cran

gicleur de fuite origine 70 pour un 60

principal 172 qui doit etre d'origine

gicleur de ralenti: origine 42 metre un 45

gicleur d'air origine 70 : mètre un 100

visse de richesse plus ou moins 2 tours

affiner le ralenti

conseil yamaha france bien

c'est que de la théorie sa marche pas dans le Morvan ptdr ptdr un abbad reflexion
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abbad
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty16.04.08 8:43

En effet mdr

Voir ce post :
http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/pb-carburation-250-wrf-2005-t9773-15.htm#190121

Citation :
Bon, j'ai fait l'essai du joint torique hier dans le garage :

Xrman01

C'était ça !

Plus de trou à l'ouverture franche des gaz.

En fait, en accélérant franchement, la vis et la partie en plastique noir (voir photo) ne reste pas "collé", il y a donc un décalage entre le coup d'accélérateur et l'arrivée d'essence, on le voit très bien.
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MessageSujet: Re: trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz...........   trou sur le coup de gazzzzzzzzzzzzz........... Empty

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