| changement kit chaine 250 wrz | |
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+3gringos forever71000 titicot 7 participants |
Auteur | Message |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: changement kit chaine 250 wrz 04.02.08 23:31 | |
| mon kit chaine commence à fatiguer. Je viens de m'apercevoir que la monte d'origine est de 14 pour le PSB et 52 pour la couronne. Actuellement je suis en 14 x 50. J'hésite entre mettre la monte d'origine (donc logiquement bécane plus nerveuse, et je trouve qu'il y en a déja assez comme ça) ou remettre une couronne de 50 à l'arrière (configuration actuelle avec laquelle je me suis habituée à rouler, et donc plus de "couple") Merci de me conseiller car entre les deux mon coeur balance. 2 dents de plus à l'arrière ça vous change vraiment (trop?) une moto??? Salut à tous et merci d'avance |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 04.02.08 23:51 | |
| Oui 2 dents a l'arrière ca change, pas énormément non plus, mais forcément ca va changer. Si ca te va bien comme ca reste en 50dents. Maintenant si dans les grimpettes tu est limite en 2ème, passe en 52! |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 05.02.08 8:51 | |
| comment ça limite dans les grimpettes, t'as déjà roulé avec moi?? en fait le truc c'est que j'ai pris le coup comme ça, je joue sur l'embrayage et ça monte assez bien sur le couple....en rajoutant 2 dents j'ai peur qu'elle cabre encore plus facilement, et ça c'est pas la peine... |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 05.02.08 13:13 | |
| Pas forcément, j'ai mis 52 au lieu de 50 sur ma moto, elle a moins tendance a se cabrer, car ca me permet de rester plus haut dans les tours, avec plus de puissance, mais moins de couple... C'est pas simple a expliquer, mais le coup d'embrayage ou réaccélerer sur le régime de couple maximum a la fin d'une bonne grimpette c'est souvent le risque de se retrouver avec la moto sur le dos! |
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gringos Jaspineur
Date d'inscription : 04/09/2006 Age : 60 Moto : WR200 Région / département : BOURGOIN JALLIEU Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 05.02.08 22:09 | |
| titicot a envie de faire de l economie du pneu avant .... j' te trouve assez nerveux comme ca! et pis , on en a marre de nous prendre ds la g... tes cailloux quand MOOOsieuur décide d ouvrir sur le plat... GRINGOS PS :j ai oublié de recuperer ta selle |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 06.02.08 1:14 | |
| c'est bien ce que je me dis Francky, ce qui m'a mis le doute c'est la doc technique qui annonçait 52 pour l'arrière!!! J'ai commandé ce soir mon kit en 14x50. |
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 06.02.08 17:58 | |
| - titicot a écrit:
- c'est bien ce que je me dis Francky, ce qui m'a mis le doute c'est la doc technique qui annonçait 52 pour l'arrière!!!
J'ai commandé ce soir mon kit en 14x50. tu a raison , moi c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé (enfin je dirais que c'est comme ça que la moto est la plus polyvalente), tu pourrais rouler en 14x52 : tu auras la reine des franchisseuses mais dans le roulant t'es à fond de 5 tout le temps et en 14x48 : c'est forcement le contraire , donc 14x50 tres bon choix ps : j'avais à l'origine 14x49 pas mal mais tres délicate car impossible d'utiliser la 2ème sur les départ de franchissement ou l'on cherche beaucoup de grip 1ère obligatoire donc tres violente, alors qu'en 14x50 tu joue un peux avec l'embrayage elà t'auras une motricité d'enfer , comme quoi ça parait peut-être rien une dent mais c'est allucinant t'as vraiment l'impression d'avoir un moteur différent (surtout sur un wrz je pense) |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 06.02.08 19:31 | |
| je pense que t'as raison genfy, sur ce type de moteur où le couple est pas énorme, une dent en plus ou en moins et t'as plus la même moto, d'où mes questions subliminales!!! Et pis je m'y suis habitué, alors pourquoi changer un truc qui me convient... En tout cas merci à tous pour vos avis. Gringos, pour pas prendre de pierres y'a un truc, passe devant!!! |
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greg Bon bec
Date d'inscription : 22/04/2007 Age : 38 Moto : 250 wrz 2008 Région / département : 13 Nombre de messages : 473
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 06.02.08 22:11 | |
| Moi j'ai investi ds 2 pignons sbv en plus, d'origine je suis en 14/49, j'ai donc pris 13 et 15, suivant si je fais que du cassant, ou de la banderollée roulante. C'est vite changé. |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 06.02.08 22:33 | |
| et ta longueur de chaine ne change pas?? |
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HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz 08.02.08 11:44 | |
| la longueur de chaine dépendra de la position de l'axe de roue à la base... en transmission courte, j'allonge l'empattement au max afin de ne pas avoir à rajouter des maillons en version longue, ceci dit de 13X52 à 14X49 t'es obliger de t'occuper de la chaine en transmission, je roule en 13 X52 pour le franchissement (est pour ça que c'est démoniaque quand j'ouvre) et aussi parce que le moteur est cross pour une wrz décomprimée le meilleur rapport à mon sens est le 14X49! |
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| Sujet: Re: changement kit chaine 250 wrz | |
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