| Bonjour à tous, nouveau jeune motard! | |
|
+7fredo will'71 flo_69 titi43/01 benoitp omplus80 Maxdtmx 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 12:23 | |
| Salut à tous. Donc j'ai 15 ans, je passe le permis A1 dans 5 mois. Ma monture: la 125 DTMX, comme tous le monde le sait, super moto, la plus fiable qui existe... J'aimerai faire des retro-enduros avec ma DTMX et des enduros d'aujourd'hui aussi même si ce n'est plus du tout les même machines et que j'ai pas beaucoup de chance de les suivres. Sinon bah je compte la préparer pour qu'elle soit un peu typée enduro (protèges-main, garde-boue, retoucher le moteur en particulier l'admission qui en a pas mal besoin, et même normalement un kit 175 :demon: ) et comme vous pourrez le voir un guidon plus haut (la moto est trop petite pour mes 181 cm) et un vrai pneu d'enduro. Si le budjet le permet cet été je vais peut-être investir dans une 125 genre WR, EXC, EC si une bonne occasion se présente mais ça rique d'être chaud avec le permis qui va déjà me bouffer le porte-monnaie (800€ quand même). Autrement même si ce n'est pas trop en rapport avec la discipline, je possède une Montesa Cota 247, super moto de trial à l'ancienne, que du couple! Allez une photo (elle date d'avant-hier): Voila @+ |
|
| |
omplus80 Moulin à paroles
Date d'inscription : 09/02/2007 Age : 50 Moto : bmw F650 GS Région / département : Brionnais charollais - sud 71 Nombre de messages : 767
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 13:33 | |
| salut, bienvenue. quelques petits points me turlupinent : - tu à 15 ans et des poussières et tu roules déjà en 125 . tu n'as donc ni permis, ni assurance ? J'espère donc que tu reste sur un terrain privé, c'est mieux pour ta sécurité ! - tu veux monter un ''KIT 175'' . Je te le déconseille, tu seras totalement hors la loi, c'est surtout pour ton assureur.
bienvenue tout de même ! |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: super machine 05.02.08 14:18 | |
| Super machine pour débuter! prudence quand même avec ces histoires d'assurance/permis... |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| |
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 15:21 | |
| Salut, effectivement je suis hors la loi mais je tourne que dans les champs et dans les chemins et je ne suis pas souvent sur la route.
Ceci dit comme vous le dites même si ma moto est assurée moi je ne le suis pas et c'est un risque que je prend à chaque fois que je roule avec.
Pour ce qui est du kit 175, je suis tout a fait au courant que ce n'est pas du tout règlementaire et il est évident que l'assureur ne serait pas au courant mais ce kit n'est pas encore installé et il ne le sera que si une bonne occasion se présente donc c'est pas du tout sûr. J'estime que cette prise de risque est moindre quand on voit dans ma ville des jeunes qui croisent des flics avec des brêles complètement trafiquées qui font un rafut épouvantable sur la nationale, tandis que moi je ne suis que dans les chemins perdus et les champs.
Je pense que je n'ai pas trop de risque de me faire embêter surtout que les vielles moto attirent moins l'oeil que les nouvelles.
C'est vrai que titi43/01 comme tu le dit faire ce genre d'entorse à la lois est aujourd'hui assez dangereux car ce n'est comme il y a 20 où les gens avait encore un peu de liberté et où on pouvait se permettre de se faire plaisir un peu n'importe où maintenant tout est réprimandé (y'a qu'a voir par exemple que l'état essaie d'installer un contrôle technique moto pour toujours plus nous contrôler).
Je connais d'autres personnes qui comme moi se font plaisir en étant hors la lois et qui ne se feront certainement jamais attraper (sur les Monts du Lyonnais par exemple). Voila j'espère que je ne vous parait rebel, ce n'est pas du tout le cas simplement je n'ai pas le choix pour rouler actuellement. @+
Dernière édition par le 05.02.08 15:28, édité 2 fois |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 15:25 | |
| - benoitp a écrit:
- Super machine pour débuter! prudence quand même avec ces histoires d'assurance/permis...
Oui c'est une super machine pour débuter par contre moi je ne suis pas un débutant j'ai fais du motocross et de l'enduro (quelques stages en aussi en ardèche) et je possédais une YZ il y a quelques années. @+ |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 15:26 | |
| - Maxdtmx a écrit:
- Salut, effectivement je suis hors la loi mais je tourne que dans les champs et dans les chemins et je ne suis pas souvent sur la route.
Ceci dit comme vous le dites même si ma moto est assurée moi je ne le suis pas et c'est un risque que je prend à chaque fois que je roule avec.
Pour ce qui est du kit 175, je suis tout a fait au courant que ce n'est pas du tout règlementaire et il est évident que l'assureur ne serait pas au courant mais ce kit n'est pas encore installé et il ne le sera que si une bonne occasion se présente donc c'est pas du tout sûr. J'estime que cette prise de risque est moindre quand on voit dans ma ville des jeunes qui croisent des flics avec des brêles complètement trafiquées qui font un rafut épouvantable sur la nationale, tandis que moi je ne suis que dans les chemins perdus et les champs.
Je pense que je n'ai pas trop de risque de me faire embêter surtout que les vielles moto attirent moins l'oeil que les nouvelles.
C'est vrai que titi43/01 comme tu le dit faire ce genre d'entorse à la lois est aujourd'hui assez dangereux car ce n'est comme il y a 20 où les gens avait encore un peu de liberté et où on pouvait se permettre de se faire plaisir un peu n'importe où maintenant tout est réprimandé (y'a qu'a voir par exemple que l'état essaie d'installer un contrôle technique moto pour toujours plus nous contrôler).
Je connais d'autres personne qui comme moi font se font plaisir en étant hors la lois et qui ne se feront certainement jamais attraper (sur les Monts du Lyonnais par exemple). Voila j'espère que je ne vous parait rebelle ce n'est pas du tout le cas simplement je n'ai pas le choix pour rouler actuellement. @+ Ne jamais dire jamais surtout dans les mont du lyonnais !! par contre franchement j'ai les boules quand je lis ça !! Pour ma part que tu sois sur la route ou sur les chemins le soucis est le même tu n'es pas assuré Sinon welcome sur le forum |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 15:30 | |
| 5 mois à tenir et puis ce sera l'eldorado pour toi. C'est vrai que si tu te compares à la faune qui roule en ville, tu dois te dire que tu es un bien gentil et j'en doutes pas. Mais pour l'image actuelle de l'enduriste randonneur, je ne peux approuver cet écart. N'oublies pas que même dans le chemin le plus désert, tu peux renverser quelqu'un et là tu mettras en responsabilité tes parents et toi même pour un bon bout de temps. En attendant essayes de le faire en terrain privé, au pire sur un circuit d'un moto club proche de chez toi mais restes discret et _________________ |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 15:35 | |
| Merci flo_69.
Oui c'est vrai que je ne suis pas assuré que s soit dans les champs où sur la route mais le problème quand tu roule sur la route c'est que si tu produit des dégats sur une autre voiture où une personne tu paie plein pot or comme je l'ai dit je roule pas la-dessus donc la seule chose que je risque c'est que si je me casse quelque chose dans les chemins où les champs c'est moi qui prend.
peut-tu me dire pourquoi ça te fous le boules de lire ça? c'est parce que toi tu dois payer toute les reglementaions et moi je ne paye que l'assurance? |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 15:38 | |
| C'est ce que ce fais je ne tourne que sur 4 km de chemins et j'ai 12 ha de pature que pour moi donc je lai dit je ne suis pas souvent sur la voie publique. Vous avez raisons ne jamais dire jamais, je n'aurais pas du dire ça moi-même il y a certaine choses que je ne penserai pas qu'il m'arriverait. je vais me garer |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 15:42 | |
| - Maxdtmx a écrit:
- Merci flo_69.
Oui c'est vrai que je ne suis pas assuré que s soit dans les champs où sur la route mais le problème quand tu roule sur la route c'est que si tu produit des dégats sur une autre voiture où une personne tu paie plein pot or comme je l'ai dit je roule pas la-dessus donc la seule chose que je risque c'est que si je me casse quelque chose dans les chemins où les champs c'est moi qui prend.
peut-tu me dire pourquoi ça te fous le boules de lire ça? c'est parce que toi tu dois payer toute les reglementaions et moi je ne paye que l'assurance? Pour ça comme dit titi !! - Citation :
- N'oublies pas que même dans le chemin le plus désert, tu peux renverser quelqu'un et là tu mettras en responsabilité tes parents et toi même pour un bon bout de temps.
Comment cela va se passer après tu as une idée pour ce qui est de payer toutes les réglementations cela ne me gène pas tant que je suis en règle c'est pas moi qui risque d'avoir des soucis ce que je te souhaite pas bien sur Tu sais j'ai eu ma moto dans mon garage 6 mois avant mon d'avoir mon permis bien je ne l'ai jamais tester dans un chemin ou sur route ouverte j'ai attendus d'avoir mon permis et d'être assuré |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 15:51 | |
| |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 15:58 | |
|
Dernière édition par le 05.02.08 19:15, édité 1 fois |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 18:08 | |
| les anciens on est là pour canaliser les jeunes pousses pour l'avenir de la discipline. _________________ |
|
| |
will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 18:15 | |
| il y a pas à discuter: 15ans = pas de permis = pas de 125 !!! je suis désolé, mais là, c'est vraiment limite. tu dois absolument rester sur un terrain PRIVE !!! (en plus il a l'air bien sympa ce petit jeune) |
|
| |
omplus80 Moulin à paroles
Date d'inscription : 09/02/2007 Age : 50 Moto : bmw F650 GS Région / département : Brionnais charollais - sud 71 Nombre de messages : 767
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 18:18 | |
| moi je dis prudence maximum . tu peux renverser quelqu'un au détour d'un chemin ( piéton ! ) ou te blesser gravement en cas de chute . il faut bien voir les soucis que ca peut causer en cas d'hospitalisation voire décès . ca n'a l'air de rien mais c'est TRES IMPORTANT. Mieux vaux patienter un peu. Après tu en fais ce que tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 19:44 | |
| bienvenue moi aussi je dit prudence, même si par le passer j'en est fait autant, mais les chose on bien changer depuis, beaucoup plus de monde dans les chemins, que se soit a pied ou a moto, donc gaffe, mais je préfère quand même te savoir dans les chemins a te faire plaisir comme ça plutôt qu'a piquer des mobs, autoradio ou brûler des caisse a savon je te le redit fait attention reste prudent, tu peut croiser flèche bleu a contre sens |
|
| |
fredo Jaspineur
Date d'inscription : 08/05/2005 Age : 48 Moto : 4.5 i sherco 05(jean chevreuil) Région / département : rive de gier Nombre de messages : 220
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 20:41 | |
| bienvenue jeune voyous 5 mois ce n'est rien dans la carriére d'un enduriste profite s'en pour le préparé ton pisse feu protége main pneu etc pas le kit hein patience et prudence |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 21:11 | |
| Merci à tous pour vos message c'est pas mal les points de vue . Je tiens à vous dire que rouler avec une moto sans permis n'est pas interdit à certains endroits et je suis sûr de ce que je dis car je me suis renseigné et j'ai déjà eu affaire aux flics. J'ai eu une histoire par le passé où ça c'est terminé avec les flics mais je préfère ne pas en parler. Bref certain endroits ne sont pas interdits par les flics. Pour preuve j'ai roulé sur la route pendant 4 ans, dès l'âge de 8 ans et je n'ai jamais eu de problèmes car si on est bien renseigné et prudent on est en sécurité. Voila j'écoute tous vos avis mais je continurait comme cela jusqu'a ce que j'obtienne le permis. Ceci dit je suis toujours prudent et je ne suis pas du tout du genre bourrin... sauf quand il le faut :demon: . |
|
| |
Cambridge Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/02/2006 Age : 56 Région / département : Les 2 Alpes Nombre de messages : 1236
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 21:25 | |
| |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 21:53 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 22:09 | |
| bienvenue a toi soit un peu patient encore et tu auras l esprit libre et tranquille a 15 ans avec une licence je crois térrain de cross en 85 cm3.....sa se limite a sa pour toi ou 50 cm3 enduro avec le brevet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 05.02.08 23:13 | |
| salut a toi jeune enduriste.... je dit jeunes mai je ne suis pa bcp plu vieu ke toi... j'ai une chose a te dire soi prudent... mai amuse toi kan mm mai soi tre figilant encor une fois bienvenue a toi |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! 06.02.08 10:58 | |
|
Dernière édition par le 06.02.08 11:06, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau jeune motard! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous, nouveau jeune motard! | |
|