| Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 27.02.08 12:40 | |
| Je suis en train de préparer une rando sur plusieurs jours et je travaille alternativement sur cartoexplorer pour les départements que j'ai et sur géorando (fraichement acquis) pour les autres départements. Carto, je connais depuis quelques temps. La convivialité du produit ainsi que des fonctions avancées que j'utilise systématiquement comme le nb de way-points sur la route, la distance cumulée. Géorando offre, pour un prix moindre, une bien meilleure couverture (à peu près 4 fois plus que carto dans un même DVD) mais il est beaucoup moins convivial notamment avec la main qu'il faut sélectionner à chaque utilisation mais surtout je n'arrive pas à trouver mes fonctions nb de wp et distance cumulée. Bref, y a t'il ici un "expert" géorando qui pourrait m'aider à retrouver mes petites fonctions chéries Par avance, merci |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 27.02.08 13:12 | |
| Tu les as payé combien ces logiciels ? sa pourrait m'interresser. |
|
| |
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 27.02.08 14:15 | |
| - Largo a écrit:
- Tu les as payé combien ces logiciels ? sa pourrait m'interresser.
Géorando c'est environ 32€ le DVD pour l'équivalent d'un peu moins de 2 départements et cartoexplorer c'est 38 ou 40 € par CD pour environ 1/2 départements |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 27.02.08 16:33 | |
| Je me répond partiellement à moi même. Pour le kilométrage partiel et cumulé sur Géorando, on les trouve dans la fonction "profil de la randonnée" en cliquant sur le bouton "zoomer automatiquement sur la position actuelle". Par contre, je n'ai pas encore trouver l'indication sur le nb de way-points de la rando tracée, alors à votre bon coeur m'sieur,dame |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 27.02.08 18:35 | |
| - Thierry G a écrit:
- Largo a écrit:
- Tu les as payé combien ces logiciels ? sa pourrait m'interresser.
Géorando c'est environ 32€ le DVD pour l'équivalent d'un peu moins de 2 départements et cartoexplorer c'est 38 ou 40 € par CD pour environ 1/2 départements Merci |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 27.02.08 20:09 | |
| Je déplace vers une section plus appropriée. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 27.02.08 20:36 | |
| j'ai carto explorer 3d mais je n'arrive pas à effacer un bout de mon tracé par exemple si tu peut m'aider |
|
| |
jean-yves Bon bec
Date d'inscription : 18/10/2005 Age : 60 Moto : 400 Zaberg Région / département : Bush Nombre de messages : 401
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 27.02.08 23:24 | |
| - le200itistes a écrit:
- j'ai carto explorer 3d mais je n'arrive pas à effacer un bout de mon tracé par exemple si tu peut m'aider
- selectionne l'outil "Tracés" - sur ta trace, fait un clic droit et sélectionne "afficher les points" - clic droit sur le point et supprimer Autre méthode - dans la bibliothèque de tracés, sélectionne ta trace - clic droit sur celle-ci , puis "détails" - tu as la liste des points , sélectionne ceux qui te génent et clic droit " suprimer" bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 28.02.08 10:26 | |
| Bon, on me dit de contourner le nb de points par route en enregistrant non pas une route mais une trace (mon GPS accepte plus de 1000 points par trace pour 10 traces). OK, mais comment on transforme une route en trace sur Géorando ? J'ai trouvé comment on trace une route mais une trace ?? A moins que cesoit un paramètre de transfert vers le GPS ??
Quelqu'un connait ? |
|
| |
le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 28.02.08 18:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 29.02.08 6:55 | |
| J'ai ma réponse, on peut fermer |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 29.02.08 8:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando 29.02.08 9:19 | |
| Pour ne plus être contraint par un nombre de points lorsqu'on trace une route, il faut transférer son itinéraire en mode "trace". Une "trace" accepte 1000 à 2000 points suivant les GPS alors que pour une route cela va de 50 à 250 points en général.
Dans Géorando, vous tracer votre rando avec quasiment autant de point que vous vouler (pour en avoir 1000 ou 2000, il y a quand même de la marge) puis vous l'enregistrez.
Ensuite, vous connectez votre GPS à votre ordi, puis vous allez dans le bouton "GPS", sélectionner la fonction "Exporter" puis choisir "tracés" dans le menu déroulant. L'ordi va enregistrer votre itinéraire dans les traces de votre GPS qu'il vous suffira de sélectionner pour faire votre balade. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando | |
| |
|
| |
| Cartoexplorer vs géorando - recherche expert géorando | |
|