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 intégration clignotants au feu arrière

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xavion
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xavion


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MessageSujet: intégration clignotants au feu arrière   intégration clignotants au feu arrière Empty29.02.08 11:11

coucou


avec l'apparition des feu arrière à led bien
il y a une solution pour retrouver nos clignotants : il faut remplacer certaines led rouge par des oranges (+ puissante sinon pb lors du freinage bah ), intégrer un système de commande et raccorder ces nouveautés au système d'alimentation des clignotants d'origines hallucinant
fete

quelqu'un a déjà essayer la modification ? reflexion



nous sommes en train de bosser dessus pour un R1 fouet
sachant que le feu arrière déjà modifié se vends entre 65 et 75€ colere
20 led Haute luminosité se vendent près de 5€...


clin d'oeil


PS : ange on a pas encore réglé le problème des clignotants avant...

_________________
intégration clignotants au feu arrière Gazzz
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clod
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MessageSujet: Re: intégration clignotants au feu arrière   intégration clignotants au feu arrière Empty29.02.08 13:16

Certes ça doit faire joli mais ...
du point de vue sécurité : étant donné le peu de distance qui va séparer le cligno droit du gauche est-ce que ça va être efficace pour signaler le changement de direction ?
du point de vue légal: c'est interdit et l'amende pour clignos non conformes doit être aussi importante que celle pour absence de clignos (à vérifier quand même)
Donc, si c'est pas efficace et punissable, pourquoi ne pas supprimer tout simplement les clignos ?
Je sais que c'est pas bien mais bon ... reflexion ...
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clod
Géo Trouvetou
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clod


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MessageSujet: Re: intégration clignotants au feu arrière   intégration clignotants au feu arrière Empty29.02.08 13:40

Je vient de faire un petit tour dans la norme d'éclairage directive 93/92 CEE :
Citation :
6.3. Feux indicateurs de direction
6.3.1. Nombre: deux par côté.
6.3.2. Schéma d'installation: deux feux indicateurs avant et deux feux indicateurs arrière.
6.3.3. Emplacement
6.3.3.1. En largeur:
6.3.3.1.1. pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
6.3.3.1.1.1. une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes,
6.3.3.1.1.2. qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas;
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres.
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xavion
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xavion


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MessageSujet: Re: intégration clignotants au feu arrière   intégration clignotants au feu arrière Empty29.02.08 13:59

hallucinant

waouh comment t'as cassé


bon ben j'ai pluka je sors



ptdr
on garde le sujet , juste pour ceux qui joue avec l'électronique clin d'oeil

_________________
intégration clignotants au feu arrière Gazzz
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gilles
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MessageSujet: Re: intégration clignotants au feu arrière   intégration clignotants au feu arrière Empty29.02.08 17:56

clod a écrit:
Je vient de faire un petit tour dans la norme d'éclairage directive 93/92 CEE :
Citation :
6.3. Feux indicateurs de direction
6.3.1. Nombre: deux par côté.
6.3.2. Schéma d'installation: deux feux indicateurs avant et deux feux indicateurs arrière.
6.3.3. Emplacement
6.3.3.1. En largeur:
6.3.3.1.1. pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
6.3.3.1.1.1. une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes,
6.3.3.1.1.2. qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas;
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres.

Super bien l'info... et le site avec 16657 textes de loi !!!
merci Claude

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* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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MessageSujet: Re: intégration clignotants au feu arrière   intégration clignotants au feu arrière Empty29.02.08 21:30

UN POTE SUR UN 750 Z A POSER UN FEU COMME CA LA NUIT OU PAR TEMP DE PLUIE ON VOIT RIEN QUAND IL FREINE AVEC UN CLIGNO
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clod
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clod


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MessageSujet: Re: intégration clignotants au feu arrière   intégration clignotants au feu arrière Empty01.03.08 20:25

xavion a écrit:
hallucinant
waouh comment t'as cassé
bon ben j'ai pluka je sors
ptdr
on garde le sujet , juste pour ceux qui joue avec l'électronique clin d'oeil
Bô non mon Xav' y'avait pas de chambrage dans l'air. Embarassed
C'est juste que j'avais monté 2 grosses grosses led de 18-20mm (en fait c'est une petite led noyée dans de la résine orangée) sur mon garde boue d'XR. Juste sous la plaque écartée de la largeur du garde boue. On trouve ça dans les magasin de tunning avec du double face pour pouvoir en coller partout sur la planche de bord clin d'oeil
Bref, .... reflexion .... après avoir constaté qu'on y voyait rien. Et que, en plus, en voyant ça un flic aurait pu penser :" lui, il se fout de moi avec son bricolage !" ... bin , j'ai tout démonté.
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