| KTM à vapeur | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: KTM à vapeur 07.03.08 17:12 | |
| Peut être que certains d'entre vous ont remarqués que les dde ont tendance à chauffer , notamment les 450 et +, lors des franchissements principalement. Surtout quand le dit franchissement s'éternise et là, je sais de quoi je parle , voir les photos de la dernière HM. Je me suis rendu chez assistance verte hier, et je leur ai parlé de mon 530 à vapeur, décidé que j'étais à prendre un ventilo!!! Et là, ils m'ont sorti un petit tube coudé en inox, fait maison par un chaudronnier du coin, qui se monte à la place du calorstat. Testé et approuvé par Fabien Planet qu'ils m'ont dit Il parait même qu'on pourrait du coup se passer du ventilo, mais ça je demande à voir lorsqu'il fait 35c° au soleil.... Bref, pour ceux que ça intéresse et pour les modèles 2008, ils ont ça là bas au prix - quand même- de 42 roros. Attention cela nécessite de boucher définitivement la durite de sortie basse du radiateur droit (côté calorstat). En tous cas, cela résoud les problèmes de chauffe tels qu'on les a rencontrés dernièrement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 17:17 | |
| - LAURENTGAR a écrit:
- Peut être que certains d'entre vous ont remarqués que les dde ont tendance à chauffer , notamment les 450 et +, lors des franchissements principalement. Surtout quand le dit franchissement s'éternise et là, je sais de quoi je parle , voir les photos de la dernière HM.
Je me suis rendu chez assistance verte hier, et je leur ai parlé de mon 530 à vapeur, décidé que j'étais à prendre un ventilo!!! Et là, ils m'ont sorti un petit tube coudé en inox, fait maison par un chaudronnier du coin, qui se monte à la place du calorstat. Testé et approuvé par Fabien Planet qu'ils m'ont dit Il parait même qu'on pourrait du coup se passer du ventilo, mais ça je demande à voir lorsqu'il fait 35c° au soleil.... Bref, pour ceux que ça intéresse et pour les modèles 2008, ils ont ça là bas au prix - quand même- de 42 roros. Attention cela nécessite de boucher définitivement la durite de sortie basse du radiateur droit (côté calorstat). En tous cas, cela résoud les problèmes de chauffe tels qu'on les a rencontrés dernièrement faut voir les husby chauffent aussi des que tu jardine, été comme hiver |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 17:20 | |
| J'ai pas trop le temps ces temps ci, mais je vais monter le tube dès que je peux et je testerais l'ensemble. Et pour le printemps, un ventilo....mais bon, je pourrais plus me faire d'oeufs durs |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 17:32 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 17:51 | |
| CES QUOI CE FAMEUX TUBE ET CES OU LE CALORSTAT ? |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 17:56 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 17:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 18:07 | |
| si je dis pas de bêtise, le calorstat est la pour réguler le circuit d'eau, en fonction de la chaleur, il laisse plus ou moins passer l'eau a travers le circuit... quand la moto est froide le calorstat est fermé de façon a fermer le circuit d'eau pour faire chauffer le moteur et plus le moteur chauffe plus il laisse passer l'eau... si on le vire et qu'on met un simple tube, c'est comme si le calorstat était en position grande ouverte tout le temps pour le moteur... donc il laisse passez tout le temps de l'eau a travers le radiateur ect... j'espere ne pas avoir dit trop de bêtise je sais pas comment c'est foutu sur ces machines... par contre petite question : comment le moteur chauffe ??? soit il va mettre longtemps pour atteindre une bonne température, soit il l'atteindra jamais... |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 18:26 | |
| Pour moins cher :
http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/pour-manu-virer-le-calorsthat-sur-une-ktm-t320.htm
par contre laisser monter le moteur à température avant d'y tirer dessus. Mais celà ne remplacera pas le ventilo. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 18:36 | |
| c'est se que je te disais a notre dernière sortie Laurent commence par enlever le calorstat comme titi, c'est aussi se que j'avais fait sur le LC4 pour le ventilo j'ai bien regardé ta moto la dernière fois je pense que le ventilo de beta passe sans problème sur le 530 le seul truc que tu peut prendre chez KTM c'est la sonde qui va sur le radiateur ta même pas besoin de couper une durite regarde ici pour le montage du ventilo http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/test-fiabilite-wrf-400-426-450-t1262-45.htm |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 20:38 | |
| ils vendent un ventilo spécial pour la ktm chez eux avec sonde et porte fusible. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KTM à vapeur 07.03.08 20:57 | |
| - titi43/01 a écrit:
- ils vendent un ventilo spécial pour la ktm chez eux avec sonde et porte fusible.
c'est encore mieux |
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BRUTUS Addict au Rouge
Date d'inscription : 09/02/2007 Age : 50 Moto : 520 KTM EXC Région / département : Morgelas 01 Nombre de messages : 946
| Sujet: Re: KTM à vapeur 10.03.08 19:24 | |
| Pour mon cas, le calorstat est déjà viré sur mon 520 et l'eau circule librement de partout. Mais ça ne l' empèche pas de quand je jardine De + je me suis renseigné chez KTM, il n' existe de rien pour empècher ça car la moto est trop veille (2000) |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: KTM à vapeur 10.03.08 20:33 | |
| 2000 et 2001, ils avaient pas prévu un ventilo ni l'adaptation sur le radiateur. Mais ils vendaient à l'époque un vase expansion en option. Par contre tu peux toujours monter un ventilo en bidouillant. Cette génération de 4 T chez KTM chauffe un peu plus car le moteur tourne doucement et la pompe à eau idem. Il existe une pompe avec un plus gros débit. Je crois que PLD avait fait monté çà sur le 450. Mais bon le jardinage, toutes les bécanes chauffent avec ventilo ou vase d'expansion le but c'est de perdre le moins de liquide posible. Dans certains endroits j'ai vu les yams 450 dégueuler par le vase d'expansion, un peu moins pour les 250. Le moteur tourne plus vite donc la pompe aussi. _________________ |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: KTM à vapeur 10.03.08 20:36 | |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: KTM à vapeur 10.03.08 20:39 | |
| http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CRF-YZF-RMZ-KXF-KTM-Husky-250-450-COOLANT-TANK-SYSTEM_W0QQitemZ310027947447QQihZ021QQcategoryZ35580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
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BRUTUS Addict au Rouge
Date d'inscription : 09/02/2007 Age : 50 Moto : 520 KTM EXC Région / département : Morgelas 01 Nombre de messages : 946
| Sujet: Re: KTM à vapeur 11.03.08 10:03 | |
| pour vos réponses. Je vais essayer de mettre des ventilos et après je verrai. |
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| Sujet: Re: KTM à vapeur | |
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