L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

KTM à vapeur

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 17:12

Peut être que certains d'entre vous ont remarqués reflexion que les dde ont tendance à chauffer colere , notamment les 450 et +, lors des franchissements principalement. Surtout quand le dit franchissement s'éternise mdr et là, je sais de quoi je parle ptdr , voir les photos de la dernière HM.
Je me suis rendu chez assistance verte hier, et je leur ai parlé de mon 530 à vapeur, décidé que j'étais à prendre un ventilo!!! Et là, ils m'ont sorti un petit tube coudé en inox, fait maison par un chaudronnier du coin, qui se monte à la place du calorstat. Testé et approuvé par Fabien Planet respect qu'ils m'ont dit hallucinant
Il parait même qu'on pourrait du coup se passer du ventilo, mais ça je demande à voir lorsqu'il fait 35c° au soleil.... Bref, pour ceux que ça intéresse et pour les modèles 2008, ils ont ça là bas au prix - quand même- colere de 42 roros. Attention cela nécessite de boucher définitivement la durite de sortie basse du radiateur droit (côté calorstat). En tous cas, cela résoud les problèmes de chauffe tels qu'on les a rencontrés dernièrement bien fete coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 17:17

LAURENTGAR a écrit:
Peut être que certains d'entre vous ont remarqués reflexion que les dde ont tendance à chauffer colere , notamment les 450 et +, lors des franchissements principalement. Surtout quand le dit franchissement s'éternise mdr et là, je sais de quoi je parle ptdr , voir les photos de la dernière HM.
Je me suis rendu chez assistance verte hier, et je leur ai parlé de mon 530 à vapeur, décidé que j'étais à prendre un ventilo!!! Et là, ils m'ont sorti un petit tube coudé en inox, fait maison par un chaudronnier du coin, qui se monte à la place du calorstat. Testé et approuvé par Fabien Planet respect qu'ils m'ont dit hallucinant
Il parait même qu'on pourrait du coup se passer du ventilo, mais ça je demande à voir lorsqu'il fait 35c° au soleil.... Bref, pour ceux que ça intéresse et pour les modèles 2008, ils ont ça là bas au prix - quand même- colere de 42 roros. Attention cela nécessite de boucher définitivement la durite de sortie basse du radiateur droit (côté calorstat). En tous cas, cela résoud les problèmes de chauffe tels qu'on les a rencontrés dernièrement bien fete coolfuck

faut voir

les husby chauffent aussi des que tu jardine, été comme hiver
Invité
Invité

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 17:20

J'ai pas trop le temps ces temps ci, mais je vais monter le tube dès que je peux et je testerais l'ensemble. Et pour le printemps, un ventilo....mais bon, je pourrais plus me faire d'oeufs durs mdr
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 17:32

yeah ventilo avec sonde et interrupteur au guidon que tu commande avant de faire le jardinier laurent ptdr ptdr ptdr + mise en place du vase d expension si sa chauffe encore et bouchon de radiateur 1,4 bar reflexion clin d'oeil bien bien
Invité
Invité

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 17:51

CES QUOI CE FAMEUX TUBE ET CES OU LE CALORSTAT ? coucou
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 17:56

yeah se fameux tube est en faite de la vaseline mdr mdr mdr hi hi hi je sors je sors je sors je sors
non, l eau circule + en gros débit je pense reflexion reflexion
Invité
Invité

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 17:59

vialle a écrit:
yeah se fameux tube est en faite de la vaseline mdr mdr mdr hi hi hi je sors je sors je sors je sors
non, l eau circule + en gros débit je pense reflexion reflexion

LOL, non mais je comprend pas trop comment ces foutu ce truc, a quoi sa serre
Invité
Invité

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 18:07

si je dis pas de bêtise, le calorstat est la pour réguler le circuit d'eau, en fonction de la chaleur, il laisse plus ou moins passer l'eau a travers le circuit... quand la moto est froide le calorstat est fermé de façon a fermer le circuit d'eau pour faire chauffer le moteur et plus le moteur chauffe plus il laisse passer l'eau...

si on le vire et qu'on met un simple tube, c'est comme si le calorstat était en position grande ouverte tout le temps pour le moteur... donc il laisse passez tout le temps de l'eau a travers le radiateur ect...

j'espere ne pas avoir dit trop de bêtise je sais pas comment c'est foutu sur ces machines... hi

par contre petite question : comment le moteur chauffe ??? soit il va mettre longtemps pour atteindre une bonne température, soit il l'atteindra jamais... euh.ah
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 18:26

Pour moins cher :

http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/pour-manu-virer-le-calorsthat-sur-une-ktm-t320.htm

par contre laisser monter le moteur à température avant d'y tirer dessus.
Mais celà ne remplacera pas le ventilo.

Invité

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 18:36

c'est se que je te disais a notre dernière sortie Laurent yeah commence par enlever le calorstat comme titi, c'est aussi se que j'avais fait sur le LC4 yeah pour le ventilo j'ai bien regardé ta moto la dernière fois bien je pense que le ventilo de beta passe sans problème sur le 530 bien le seul truc que tu peut prendre chez KTM c'est la sonde qui va sur le radiateur bien ta même pas besoin de couper une durite yeah
regarde ici pour le montage du ventilo http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/test-fiabilite-wrf-400-426-450-t1262-45.htm
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 20:38

ils vendent un ventilo spécial pour la ktm chez eux avec sonde et porte fusible.

Invité

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty07.03.08 20:57

titi43/01 a écrit:
ils vendent un ventilo spécial pour la ktm chez eux avec sonde et porte fusible.
c'est encore mieux bien
BRUTUS
Addict au Rouge
Addict au Rouge
BRUTUS

Masculin Age : 50
Moto : 520 KTM EXC
Région / département : Morgelas 01

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty10.03.08 19:24

Pour mon cas, le calorstat est déjà viré sur mon 520 et l'eau circule librement de partout.
Mais ça ne l' empèche pas de fume quand je jardine reflexion colere
De + je me suis renseigné chez KTM, il n' existe de rien pour empècher ça car la moto est trop veille (2000) triste bah
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty10.03.08 20:33

2000 et 2001, ils avaient pas prévu un ventilo ni l'adaptation sur le radiateur. Mais ils vendaient à l'époque un vase expansion en option.
Par contre tu peux toujours monter un ventilo en bidouillant.
Cette génération de 4 T chez KTM chauffe un peu plus car le moteur tourne doucement et la pompe à eau idem.
Il existe une pompe avec un plus gros débit. Je crois que PLD avait fait monté çà sur le 450.
Mais bon le jardinage, toutes les bécanes chauffent avec ventilo ou vase d'expansion le but c'est de perdre le moins de liquide posible.
Dans certains endroits j'ai vu les yams 450 dégueuler par le vase d'expansion, un peu moins pour les 250. Le moteur tourne plus vite donc la pompe aussi.

Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty10.03.08 20:36

JEROMEKTM a écrit:
Pour mon cas, le calorstat est déjà viré sur mon 520 et l'eau circule librement de partout.
Mais ça ne l' empèche pas de fume quand je jardine reflexion colere
De + je me suis renseigné chez KTM, il n' existe de rien pour empècher ça car la moto est trop veille (2000) triste bah

Il existe des mini vase d'expansion, que tu fixes vers l'intérieur d'1 radiateur. Si je retrouve la photo je te la poste...
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty10.03.08 20:39

KTM à vapeur C2af1blek1

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CRF-YZF-RMZ-KXF-KTM-Husky-250-450-COOLANT-TANK-SYSTEM_W0QQitemZ310027947447QQihZ021QQcategoryZ35580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
BRUTUS
Addict au Rouge
Addict au Rouge
BRUTUS

Masculin Age : 50
Moto : 520 KTM EXC
Région / département : Morgelas 01

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty11.03.08 10:03

merci pour vos réponses.
Je vais essayer de mettre des ventilos et après je verrai.
Contenu sponsorisé

KTM à vapeur Empty
MessageSujet: Re: KTM à vapeur   KTM à vapeur Empty

KTM à vapeur
Page 1 sur 1