| Roulements ! info. ou intox ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv Beau parleur
| Sujet: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 9:02 | |
| Bonjour à tous(tes)
Bon voila, la resto. complete de ma K-TEU-MEU 250 95 se termine et je vais donner mon moteur à refaire à um mécanicien pro. Je veux lui faire également changer tous les roulements de boite mais il me conseille d'acheter les roulements référencés par KTM plutôt que de les acheter dans un mag. de fourniture industrielle par exemple! (moins chère)
Alors info. ou intox ??? Ces roulements sont-ils vraiment spéciaux? (marque, qualité ?) Comment faites vous pour vos roulements de boite? Vous prenez de l'origine ou bien?
Pareil pour la pochette de joints, il me conseille La Pochette KTM plutot que de l'adaptable.
Merci d'avance pour vos conseils
a+ Oliv PS: je précise qu'il n'a rien a y gagner car il me fait ça au black ! |
|
| |
scurry Bon bec
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 57 Moto : 300 gasgas racing ohlins Région / département : varambon 01 Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 9:09 | |
| il n y a pas de probleme chez 1 distributeur comme barret ou ailleur du moment que ce sont les memes references .Il faut verifier les prix par rapport a ktm car quelque ils sont moins cheres chez ktm . |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| |
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 9:14 | |
| si le joint de culasse est un torique il en ont .de plus demande du joint( wilson) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 12:01 | |
| - oliv a écrit:
- Bonjour à tous(tes)
Bon voila, la resto. complete de ma K-TEU-MEU 250 95 se termine et je vais donner mon moteur à refaire à um mécanicien pro. Je veux lui faire également changer tous les roulements de boite mais il me conseille d'acheter les roulements référencés par KTM plutôt que de les acheter dans un mag. de fourniture industrielle par exemple! (moins chère)
Alors info. ou intox ??? Ces roulements sont-ils vraiment spéciaux? (marque, qualité ?) Comment faites vous pour vos roulements de boite? Vous prenez de l'origine ou bien?
Pareil pour la pochette de joints, il me conseille La Pochette KTM plutot que de l'adaptable.
Merci d'avance pour vos conseils
a+ Oliv PS: je précise qu'il n'a rien a y gagner car il me fait ça au black ! salut oliv, tu ne trouvera pas tous les roulements de boite chez un fournisseur de roulement, et il faut exactement les même caractéristique ( vitesse et matière ) pour les joints prend de l'origine et laisse faire le mécano il sait ce qu'il fait , souvent les joint spy chez ses commercent non pas les même caractéristique, il cherche pas trop dans leur bouquins et te donne souvent ce qu'il ont en stock, pas adapter qui va tenir un moment avant de lâcher quelques moi plus tard , sur ma Honda je monte que de l'origine qui dure en fin de conte deux fois plus longtemps |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 13:13 | |
| merci à vous tous pour vos réponses Oui xrman01, je vais passer par de l'origine KTM pour ne pas avoir de mauvaises surprises (ça fais prés d'un an que je la restaure au bon gré de Saint Flouz !) et la j'en vois le bout Mon mécano est bientot en retraite et il maitrise ! je lui fais confiance. Merci encore à vous tous a+ Oliv |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 13:31 | |
| Au fait XRMAN01 Tu te souviens de tous mes problemes de démarrage et de bougies claquées et bien ce week end je crois que j'ai mis le doigt sur le probleme !!! J'ai testé ma bobine (module TM 14-07 allumage SEM) et entre 2 fils j'ai 0 Ohms(plutot l'infini donc coupure) alors que d'aprés ma doc je devrais avoir 47KOhms !!!
J'ai bon la????? Je peux considérée qu'elle est morte je pense? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 14:08 | |
| - oliv a écrit:
- Au fait XRMAN01
Tu te souviens de tous mes problemes de démarrage et de bougies claquées et bien ce week end je crois que j'ai mis le doigt sur le probleme !!! J'ai testé ma bobine (module TM 14-07 allumage SEM) et entre 2 fils j'ai 0 Ohms(plutot l'infini donc coupure) alors que d'aprés ma doc je devrais avoir 47KOhms !!!
J'ai bon la????? Je peux considérée qu'elle est morte je pense? à ma connaissance le CDI ne ce teste pas, c'est surtout le stator qui ce met en court circuit , mais je vais vérifier |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 15:16 | |
| xrman01 J'ai pu dénicher une doc scannée de mon moteur et il est bien expliqué que l'on peut tester cette bobine TM 14-07....le CDI serait quand à lui interne au stator. (allumage SEM) Et effectivement c'est sur l'allumage KTM Digital des SX qu'on ne peut tester la bobine qui comprend aussi de l'électronique et un CDI Je te mail ma doc a ton adresse et dis moi si j'ai bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 15:39 | |
| tu peut m'envoyer cette doc que regarde ça
Merci |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 15:49 | |
| c'est fait ! juste les pages allumage car elle fait 30Mo cette doc ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 16:57 | |
| oui j'ai aussi 2 fils jaunes qui sortent du stator. Bizarre! ton tableau de mesure concerne cette bobine TM 14-07?
as tu reçu ma doc? (pour KTM de 90 à 97) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 17:24 | |
| - oliv a écrit:
- oui j'ai aussi 2 fils jaunes qui sortent du stator.
Bizarre! ton tableau de mesure concerne cette bobine TM 14-07?
as tu reçu ma doc? (pour KTM de 90 à 97) oui j'ai tous reçu , mais la TM 14- 07 sont identique au ancienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 02.04.08 17:30 | |
| - oliv a écrit:
- xrman01
J'ai pu dénicher une doc scannée de mon moteur et il est bien expliqué que l'on peut tester cette bobine TM 14-07....le CDI serait quand à lui interne au stator. (allumage SEM) Et effectivement c'est sur l'allumage KTM Digital des SX qu'on ne peut tester la bobine qui comprend aussi de l'électronique et un CDI Je te mail ma doc a ton adresse et dis moi si j'ai bon ? Voici les différentes bobines pas de CDI , chez W--f il t'on dit que des conneries trois bobines de charge et une bobine pour le capteur |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? 03.04.08 9:30 | |
| Merci Xrman01 Effectivement avec ta photo du stator "à poil", c'est clair...pas de CDI !!! ils savent que vendre ces concess. a+ Oliv |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulements ! info. ou intox ??? | |
| |
|
| |
| Roulements ! info. ou intox ??? | |
|