| [HS] Pédalier de Vélo | |
|
+7GENFY gilles Corey Taylor redbull jt bastoun74 le200itistes Largo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles Administrateur
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 16.04.08 13:23 | |
| l'axe cassé au millieu du filetage... je pense qu'il y avait soit un défaut d'usinage soit une "paille" dans l'acier à ce niveau... ou alors c'était serré "comme un malade", mais dans ce cas les roulements seraient HS... |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 16.04.08 13:24 | |
| Non enfaite il est pas cassé au niveau du filetage... La "petite" pièce tu dois lui faire une rotation a 180° pour la mettre... En faite sa a cassé a la fin du filetage ^^ |
|
| |
Corey Taylor Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/09/2007 Age : 60 Moto : A pu Région / département : Ardèche Powa ! Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 16.04.08 14:52 | |
| Trop puissant, j'ai déjà dit !! |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 17.04.08 18:16 | |
| Voila c'est bon j'ai changé l'axe... Sa m'a pris 2h ! J'ai eu que des emmerd*s... Enfin bon c'est fait Merci de m'avoir aidé ! |
|
| |
CRV Addict au Rouge
Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 56 Moto : KTM 200 EXC Région / département : Groland de droite Nombre de messages : 881
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 12.09.12 12:41 | |
| Petit detterrage Problème de craquement au niveau du pédalier (là c'est sûr puisqu'on peut reproduitr le phénomène en statique, juste en appuyant fortement sur une pédale). Ca se fait entendre dès qu'on se met en danseuse. Roulements ? Si oui, ça se change comment ? |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 12.09.12 13:21 | |
| Y a un truc desserré. La dernière fois pour moi c'était le boitier de pédalier par rapport au cadre. Sinon l'axe de pédale sur la manivelle.
|
|
| |
CRV Addict au Rouge
Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 56 Moto : KTM 200 EXC Région / département : Groland de droite Nombre de messages : 881
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 12.09.12 13:34 | |
| - clod a écrit:
- Y a un truc desserré. La dernière fois pour moi c'était le boitier de pédalier par rapport au cadre. Sinon l'axe de pédale sur la manivelle.
Les pédales sont serrées (d'ailleurs on peut reproduite le phénomène en appuyant alternativement sur l'une ou l'autre). Il faudrait donc démonter le tout, regraisser, resserrer ? Si j'ai bien compris, il faut plusieurs outils spécifiques, notamment pour extraire les pédales et le pédalier ? |
|
| |
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 12.09.12 17:21 | |
| Je profite que Post soit solutionner pour poser une question vu qu'il y a des pro VTT sur le Fofo (et même de ancien champion ) Qu'est ce que je dois prendre comme VTT pour moi rouler en Ardèche (montées, descente et toujours des cailloux ) Niveau poireaux Est ce que je dois prendre un tout suspendu... Quelles marques sont à éviter (Décatlhon, lapierre, cannondale, scoot,etc..) ou lesquelles choisir Le prix: maxi 2000 euros (neuf ou occasion ) Je mesure 1m91 et pèse 110 kilos |
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 12.09.12 19:15 | |
| Salut Doofy Je te réponds parce qu'au niveau taille, je mesure presque comme toi, bon pas au niveau du poids par contre J'ai un tout suspendu classé dans la catégorie des gros enduro, un Rocky Mountain Slayer qui a quelques années. C'est une bombe dans les descentes (débattements supérieurs à 150mm et géométrie pensée pour l'attaque) mais dans les montées, il vaut mieux avoir de bonnes cuisses car il est aux alentours de 15kg (et encore le montage est assez light). Il faut que tu réfléchisses à ta pratique principale, si c'est du roulant ou du technique et le nombre de bornes par sortie. En dehors des semi-rigides (donc cadre rigide avec une fourche devant), les tous-suspendus se scindent en plusieurs catégories en fonction du débattement (le poids augmente graduellement avec le débattement des cadres) : - TS de XC : débattement 80-100mm, très légers (11kg), géométrie taillée pour rouler fort dans le roulant, moins rassurants dans le technique descendant de par son angle de chasse très ouvert. - TS de marathon : débattement 110-130mm, légers (12-13kg), prévus comme leur nom l'indique pour des efforts d'endurance donc restent légers et performants. - TS d'enduro : débattement 140-170mm, poids plus important (14-15kg), tempéramment assez joueur, montent pas mal et descendent bien. - TS de freeride : débattement 160-180mm, des enclumes (16-18kg), très joueur dans le dénivelé négatif, un calvaire en montée ou alors très grosses cuisses. - TS de DH : débattement 190-250mm, enclumes aussi (16-20kg), des missiles en descente, très stables, impossibles à tirer en montée. |
|
| |
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 12.09.12 20:00 | |
| - Olivier43 a écrit:
- Salut Doofy
Je te réponds parce qu'au niveau taille, je mesure presque comme toi, bon pas au niveau du poids par contre J'ai un tout suspendu classé dans la catégorie des gros enduro, un Rocky Mountain Slayer qui a quelques années. C'est une bombe dans les descentes (débattements supérieurs à 150mm et géométrie pensée pour l'attaque) mais dans les montées, il vaut mieux avoir de bonnes cuisses car il est aux alentours de 15kg (et encore le montage est assez light).
Il faut que tu réfléchisses à ta pratique principale, si c'est du roulant ou du technique et le nombre de bornes par sortie. En dehors des semi-rigides (donc cadre rigide avec une fourche devant), les tous-suspendus se scindent en plusieurs catégories en fonction du débattement (le poids augmente graduellement avec le débattement des cadres) : - TS de XC : débattement 80-100mm, très légers (11kg), géométrie taillée pour rouler fort dans le roulant, moins rassurants dans le technique descendant de par son angle de chasse très ouvert. - TS de marathon : débattement 110-130mm, légers (12-13kg), prévus comme leur nom l'indique pour des efforts d'endurance donc restent légers et performants. - TS d'enduro : débattement 140-170mm, poids plus important (14-15kg), tempéramment assez joueur, montent pas mal et descendent bien. - TS de freeride : débattement 160-180mm, des enclumes (16-18kg), très joueur dans le dénivelé négatif, un calvaire en montée ou alors très grosses cuisses. - TS de DH : débattement 190-250mm, enclumes aussi (16-20kg), des missiles en descente, très stables, impossibles à tirer en montée. Merci pour tes renseignements. tu es plus lourd que moi |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo 15.09.12 9:36 | |
| - CRV a écrit:
- clod a écrit:
- Y a un truc desserré. La dernière fois pour moi c'était le boitier de pédalier par rapport au cadre. Sinon l'axe de pédale sur la manivelle.
Les pédales sont serrées (d'ailleurs on peut reproduite le phénomène en appuyant alternativement sur l'une ou l'autre).
Il faudrait donc démonter le tout, regraisser, resserrer ?
Si j'ai bien compris, il faut plusieurs outils spécifiques, notamment pour extraire les pédales et le pédalier ? Retour au sujet. Je pense que tu devrais essayer de resserer le boitier de pédalier sur le cadre Sur cet exemple c'est l'écrou de gauche. Mais attention, il te faut des outils spécifiques pour ne pas casser les petites encoches. A coup de burin/marteau c'est le catastrophe assurée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo | |
| |
|
| |
| [HS] Pédalier de Vélo | |
|