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| 300 Gas | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: 300 Gas 10.10.05 15:08 | |
| Salut a tous, Je viens de m'acheter un 300 gas de 2003, ce qui fait un gasgasman de plus sur le forum. J'ai besoin de petits renseignements: 1- je trouve que a froid, la machine "plafonne" des qu'elle monte dans les tours, ce probleme semble se resoudre des que le moteur est bien chaud. Est-ce normal? 2-Le ralenti semble aleatoire, je n'ai jamais le meme regime au ralenti meme a chaud. Des fois tres haut, d'autre fois tres bas et la 1 coup de gas et c'est OK. Il me semble pas avoir eu se genre de souci quand je l'ai essayée chez le concessionaire, est-ce que ca vient du starter, de mon essence qui est restée longtemps dans le reservoir ou ??? 3-Du "Kick", j'ai du mal a la demarrer, a chaud ou a froid idem. Le concessionaire, alors qu'elle n'avait pas demarer de 1 mois a "pomper" 2 fois, puis elle est partie du premier coup. Je pense que c'est un coup de main a prendre. Comme je debute en enduro, n'hesitez pas avec vos conseils. et @+ |
| | | poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: 300 Gas 10.10.05 15:13 | |
| tu dis que tu as de l'essence vieille ds le réservoir, commence déjà par vidanger et en mettre de la fraîche et n'oublies pas de vidanger aussi la cuve du carbu... pour le reste, je laisse la place aux spécialistes Gas, et ils sont nombreux ici, ça devient l'annexe de gasgasman |
| | | xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: 300 Gas 10.10.05 15:36 | |
| lift the gas up ! 1- à froid : pareil que moi, faut laisser le moteur monter en température, je trouve ca normal. une gas ce sert chaude ! 2- ralenti : point toujours un peu spécial sur les 2 temps ; le mien tiens limite, presque à l'agonie, mais ne cale pas à l'arrêt ( elle est sortie comme ca d'un réglage carbu ) ; n'hésite pas à regarder l'état de ton filtre, de ta bougie, de l'essence au fond du réservoir et dans tous les cas, un bon réglage carbu transforme ta machine. 3 - démarrage : comme pour le 4 temps, y a un certain coup à prendre ; le kick ,assez court, n'est pas idéal pour démarrer facilement le gros bloc du 300 ; mais en lancant bien ton coup de jarret, ta belle démarrera toujours ( starter à froid et 3 coups max; du premier coup à chaud )...et garde une chose en tête : le moulbif démarre toujours plus facilement quand tu es au point mort. bonne bourre.. l'avis plus précis des vieux loups de bois arriveras... _________________ |
| | | poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: 300 Gas 10.10.05 15:40 | |
| pour les coups de gaz qui ratatouillent à froid rassures toi : comme Xavion, c'est pareil chez moi aussi donc indépendant de la machine, l'essentiel c'est qu'au bout de qques minutes, le coup de gaz redevienne franc et rageur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 10.10.05 16:16 | |
| J'ai oublie de preciser: -une "revision" a ete faite par le concessionaire. -La segmentation a ete refaite. -les valves on ete decalaminées. en gasgas |
| | | xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: 300 Gas 10.10.05 18:22 | |
| - lift42 a écrit:
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J'ai oublie de preciser:
-une "revision" a ete faite par le concessionaire. -La segmentation a ete refaite. -les valves on ete decalaminées.
en gasgas bien, alors n'hésite pas à jetter un coup d'oeil à tes clapets ! ca ne sera pas du temps de perdu. et puis surtout, va t'inscrire sur le repaire des gasgas : http://www.gasgasman.org/test/phpBB2/index.php?sid=0e8bda34a6e6865f994e4c780022d7fe ..toute les infos méca seront alors à porter de souris. _________________ |
| | | xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: 300 Gas 10.10.05 18:37 | |
| alors ? t'as flippé un peu lors de l'essai du 300 ? ..surtout en venant d'un essai 250 tt-r... j'ai fait à l'inverse de toi : j'ai d'abord essayé un 450 exc puis le 300.. mais au final... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 10.10.05 21:32 | |
| xavion, En fait la 300 gas a ce qu'il faut, je m'explique: -Si je veut ouvrir les gas, elle devient diabolique , elle tracte, grimpe, et fonce meme. (Sur un coup de gaz, je suis parti en weeling sur 30m 1h apres l'avoir acheté et devant ma femme en plus, le tout sans faire expres). -Si ja veux passer en douceur , pas de souci, sur le filet de gaz elle gazouille (ou bourdonne) et tracte en silence, dans toute les situations. En fait, je peu l'utiliser comme je veux, a moi de la mener sur les chemins. PS: En gros je n'ai pas de soucis a me faire pour mon ralenti et le fait qu'elle "ratatouille" a froid. |
| | | Ju Ventilateur 2 Compét
Date d'inscription : 23/05/2005 Age : 45 Moto : Sherco 300_2013 Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 4216
| Sujet: Re: 300 Gas 11.10.05 19:10 | |
| pour le kick.... mange des cereales !!!!
je suis con ce soir c est grave... j arrete |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 11.10.05 19:25 | |
| Salut gasier, j'ai aussi un 300 gas .. mais j'avais autre chose avant à froid faut pas tirer sur un moulin ! quel que soit la marque ! laisse monter en température la bougie, ensuite l'explosion se fera mieux!
ton pb de ralenti .. si ton essence est vielle .. celle qui reste dans le carbu aussi donc de l'huile s'est déposé dedans.. en roulant un peut elle va se dissoudre, sinon tu devra lui faire un nettoyage .. pb exagéré à froid + ralenti + pb démarage à chaud ou à froid .. fait un tour du côté de la bougie.. change la si nécéssaire par une bougie plus chaude (à voir chez un revendeur GasGas) Sinon c'est normal de devoir pomper 1 ou 2 coup quand elle n'a pas trounée depuis longtemps (ça sèche dans le carbu un 2 temps) ensuite comme tu dit c'est une question d'habitude de sa machine .. suivant les réglage de carburation, il y a des bécane qui aime qu'on ouvre un peu les gaz (voir à fond) quand elles sont chaudes d'autre pas .. si tu t'enmerde trop fait changer vis pointeau, gicleur, rerégler le niveau de cuve et je ne sais quoi d'autre ... T'inquiete pas un 2 temps c'est une grosse mob et ça fini toujours par marcher à moindre frais! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 12.10.05 17:24 | |
| , Ma bougie est une BR8E6 de chez NGK, a propos de l'essence je vais te me vider tout ca vite fait , mais... ce week-end, car je suis en deplacement toute la semaine dans le 39 (tres choette d'ailleurs). Elle n'est meme pas assurée, je m'en occupe semaine prochaine. Des que c'est fait, j'essaie tout ca comme il faut et je vous dis! et @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 12.10.05 19:21 | |
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| | | vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: 300 Gas 12.10.05 21:16 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 13.10.05 8:01 | |
| Je me disais que ce post ne m'était pas inconnu ... Forum Enduro News - Citation :
asc42 Nouveau Inscrit le: Aug 16, 2005 Messages: 16 Localisation: Lorette,42, au pied du pilat. Sujet du message: 300 Gas -------------------------------------------------------------------------------- Salut a tous,
Je viens de m'acheter un 300 gas de 2003 et je trouve que a froid, la machine "plafonne" des qu'elle monte dans les tours, ce probleme semble se resoudre des que le moteur est bien chaud. Est-ce normal? De plus, le ralenti semble aleatoire, je n'ai jamais le meme regime au ralenti. Des fois tres haut, d'autre fois tres bas et la 1 coup de gas et c'est OK. Il me semble pas avoir eu se genre de souci quand je l'ai essayée chez le concessionaire, est-ce que ca vient du starter ou pas ???
Comme je debute en enduro, hestez pas avec vos conseils Problème pas résolu depuis mi Aout ????? je crois que tu fais bien de changer de forum ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 13.10.05 18:55 | |
| Franck, comprend pas !!! Cette moto je l'aie achetée samedi dernier , elle n'est meme pas assurée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 13.10.05 20:02 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 13.10.05 21:31 | |
| Ben.. fait vite le point sur cette moto, parceque si tu lis le post de cet autre forum (dont j'ai fait un copier/coller) et qui dâte du 16 Aout et qui en plus vient d''un certain "aso42" ( même département que toi ) ... j'ai bien peur (comme toi tu as acheté cette bécane samedi dernier). que le précèdant propriétaire aso42 ne l'a pas gardé longtemps et l'a vite rapporté chez le concessionaire parceque depuis Aout les pb et la façon de décrire les sympthomes sont les mêmes .. fait vite le point sur cette bécane qui à la montrer à un autre spécialiste GasGas .. parceque pour le coup là ça sent vraiment le gaz ![/quote] Bip-Bip, arrete, tu vas me faire flipper ; asc42 c'est moi , je plaisantais! En fait je me suis inscrit sur Enduro News ( et je ne suis pas le seul de ce forum a etre inscrit)le 16/8, (Google a fait son travail), ce forum est recent et ne tourne pas encore comme "L'enduro en Rhone-Alpes", mais le webmaster est sympa (Tony), il me renseigne bien et c'est meme la que j'ai trouver le lien qui va bien. Je n'ai pas lacher Enduro News depuis, et je participe a le faire vivre (comme je peux et avec mes connaissances limitées). Donc le post sur la 300 Gas est pratiquement le meme sur les 2 forums, ce qui me permet de recouper les infos; Je ne suis pas sur gasgasman, mais je l'ai parcourus et apparement, d'apres les dires de tous les forums d'enduro, je n'ai pas de raison de m'affoler (c'est ca le 2 temps qui disent !!!) Revenons a nos Gas... J'ai phoné Speed moto (l'horme) pour savoir ce qu'il en pense, d'apres lui le "ratatouillage" a froid est plutot normal, et au niveau du ralenti, il ma parler de 2 gicleurs differents de ralenti, 1 de 38, l'autre de 40. d'apres lui il y en a 1 qui donne de la regularité au ralenti, mais lui donne 1 punch d'enfer des les premiers tours, ce qui n'est pas pratique en rando; L'autre est imprecis au niveau ralenti mais rend la machine plus onctueuse dans les bas regime. De toute facons, il m'a dit de lui la ramener au cas ou ! En tout cas, Beep-Beep je te dis pour tes reactions. au Gasiers du forums pou me dire ce qu'il en pensent de mes petits soucis ? Alleer, bon et @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 14.10.05 7:45 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas sur gasgasman, mais je l'ai parcourus et apparement, d'apres les dires de tous les forums d'enduro, je n'ai pas de raison de m'affoler (c'est ca le 2 temps qui disent !!!)
Le moteur 2 temps d'une moto c'est un gros moteur de mobilette, fabriqué avec soin vu les CV qu'on veut lui faire sortir... donc pas de raison qu'il déconne. Encote moins sur une cylindrée du type 300cm3. Je connais pas Speed machin du 42, mais si il est GasGas il connait le téléphone rouge de l'atelier de préps de Trusty(importateur) en 1 coup de fil il aura les réglages de carburation, niveau de cuve etc ... les caractéristiques d'aiguilles. de gicleur .. (peut être usées sur ta bécane) d'origine et de compete pour une machine de cette année .. il testera ton alumage à chaud et à froid etc ... remettre ta bécane d'aplomb c'est pas sorcier, mais il faut prendre le temps et savoir démonter en morceau le carbu, le nettoyer, changer ce qui est usé et le remonter en mettant des réglage connus ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 14.10.05 11:02 | |
| - xavion a écrit:
- lift42 a écrit:
-
J'ai oublie de preciser:
-une "revision" a ete faite par le concessionaire. -La segmentation a ete refaite. -les valves on ete decalaminées.
en gasgas
bien, alors n'hésite pas à jetter un coup d'oeil à tes clapets ! ca ne sera pas du temps de perdu.
et puis surtout, va t'inscrire sur le repaire des gasgas : http://www.gasgasman.org/test/phpBB2/index.php?
sid=0e8bda34a6e6865f994e4c780022d7fe
..toute les infos méca seront alors à porter de souris. , De quel clapets tu parles ? De ceux du carbu, je suppose! On est obligé de demonter le carbu, je pense, faut surement prevoir des joints de remplacement! Bizarre quand meme, elle me l'a pas fait lors du 1er essai! de m'aiguiller pour savoir comment faire pour verifier ces clapets! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 14.10.05 13:26 | |
| Salut,
Sur le 300 gas le ralentit n'est pas très stable et c'est normal , vérifie tes réglages carbut comme indiquer sur le sujet enduroscopie 300 gas et vérifie tes clapets
http://lenduro.motards.net/ftopic622.htm&highlight=gasga
A+ |
| | | xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: 300 Gas 14.10.05 14:22 | |
| pour démonter le carbu et en savoir + sur tes clapets ! http://www.gasgasman.org/test/phpBB2/viewtopic.php?t=1573&highlight=clapets _________________ |
| | | xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: 300 Gas 01.11.05 18:33 | |
| lift ! alors que t'est il arrivé ce week ? t'as fait bobo ? la gas aussi ? qui t'as emmené dans du hard ? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 01.11.05 21:52 | |
| xavion, T'as les yeux partout, toi! gasgasman va. Samedi, j'ai fais ma 1 ere "vraie" sortie, Je suis aller avec des gars de l'assoc "moto verte dans le pilat" qui m'ont emmenner dans trop de techniques a mon gout. Resultat 2 pelles ! - La premiere, spectaculaire, mais sans gravité, quoi-que, j'ai pris la douille de 27 dans le dos, j'ai l'impression d'avoir des cotes de féles. - la seconde, pas mal non plus, mais le carter coté droit a touché, et depuis, j'ai le levier d'embrayage qui "grogne" et vibre quand je l'actionne, ceci au pt mort, et en 1 ere, 2 eme; De plus il y a un mechant bruit dans ce meme carter quand j'ai un rapport engagé . le carter en question est a peine enfoncé (1mm), mais bien rapé. Cet am, j'ai demonté, Je posterais les images plus tard, ImageShack est trop long ce soir.Le carter est plus enfoncé que je croyais, et les colonettes, ainsi que les vis du plateau de pression frottent a l'endroi du choc. De plus, certains des ressort de pressions ne sont plus bien centrés.J'ai essayé de detordre le carter au maillet, mais l'alliage ne revient pas. En gros pour ma 1 ere sortie: - 1 carter. - 1 joint . - 1 l d'huile SAE 10W30 (+2 rincage a l'huile de bagnole) - 6 colonnettes + ressort + vis (Ils sont bien marqués, a votre avis, faut-il les changer ?). Combien ca peut couter tout ca ? J'espere que mon probleme de levier d'embrayage est bien lié. Enfin, pour une premiere sortie, il y a mieux, si j'avais su, je ou pire , ou encore Des demain je tel le concess pour le matos. Je ne desespere pas, je vais avoir du mal a faire pire. Mais sinon la 300 GasGas, rountidioudidiou, ca arrache, j'ai interet a faire gaffe avec la poignée de gaz. |
| | | xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: 300 Gas 01.11.05 21:56 | |
| bon ca va tu vas bien ! et c'est pas un gars du forum qui t'a emmené en galère ! _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 Gas 01.11.05 22:01 | |
| , Moi ca va, Mais , ca fait que 15 jours que je l'ai et je peu deja pas m'en servir le week-end prochain. Les BoulesJ'en presque. |
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| Sujet: Re: 300 Gas | |
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| | | | 300 Gas | |
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