L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty11.10.05 2:10

Juste un petit avis différent en tous cas de ce que tu as pu entendre vilon C ma 3eme Husaberg et a part qqlq probleme d'allumage sur certaines années je suis assez fiere de mystifier certains de mes collégues roulant Japonais ou KTM!!! La réputation de Husaberg n'est plus a faire en terme d'enduro! Quant a savoir ou trouver des renseignements, nous avons la chance d'avoir dans la région Rhone Alpes un excellent mécano ( ancien mecanicien officiel du team Husaberg! Excus du peu!!!) qui se fera une joie de te venir en aide! C simplement la 5 eme moto que je lui prend et il ne m'a jamais déçu!!! Quant aux personne qui le critiquent j'aimerai connaitre leur Cv en mécanique!!! Mister FISCH est pour moi un "Mécanicien Intelligent" comme l'on en rencontre pas souvent!!! MAis comme tjrs, chez nous les Gaulois, quand qqlq un est interessant et valable, il y a tjrs des ptits malins pour mettre des batons dans les roues!!! Qu'ils aillent ds les grandes enseignes et laisse les passionés! Sur ce a bientot dans les chemins Coyotte; Tatsun rock yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty11.10.05 9:38

Moi je ne roule pas en Husaberg .. mais je suis assez daccord avec toi, c'est pas cool d'allumer un mécano parcequ'il n'a pas de solution toute faite pour qu'une bécane d'enduro ne fasse pas un cliqueti par ici, un grincement par là ou une vibration dans le guidon à 4.257 tours/min sur un chemin non carrossable ...
Quand les bécane sortent neuves de l'atelier ... qu'elles soient Italiennes, japonaises espagnoles ou autrichiennes elles sont toutes OK et avec un incroyable niveau de fiabilité vu les pains qu'on leur met dans la tronche ... le principe de la mécanique c'est le jeu entre les éléments, pas assez de jeu ça coince, ça s'use .. trop de jeu ça branle dans le manche et ça fini par se détériorer .. les machines neuves dans la même série se ressemblent beaucoup mais après quelques sorties chaque bécane évolue differement, ça va dépendre du rodage, de la qualité de l'essence, de l'huile, des montées en température, des sous ou sur-régimes, bref en grande partie des soins apportés en entretient et de la façon de rouler du pilote...
Et il ne faut pas oublier non plus que plus la bécane est belle et bien finie mécaniquement ou esthétiquement (jeux faibles), plus la moindre usure, la moindre prise de jeu aura de l'incidence sur son rendrement, ses bruits parasites et même son aspect esthétique..
En d'autres termes se qui est hyper important quand ils conçoivent nos chignoles ce n'est pas la haute précision des ajustements mécaniques ou de la partie cycle. Ce qui est important; c'est la plage de tolérance admise, plage dans laquelle tout continuera à fonctionner avec un rendement satisfaisant...
Vouloir que sa machine garde ses caractéristiques d'un modèle neuf au bout de 1.000, 2.000, 5.000 ou 10.000 borne de caillasse, d'ornière, de marches et de gamelles demande un investissement en temps et en argent absolument démusuré pour l'usage que l'on en fait ..
alors je crois que les jugements du type "l'embayage tiens pas", "le compteur c'est de la merde", "les plastiques blanchissent quand je me vautre", "la boite n'est pas costaud" etc ... c'est un peu esquiver notre propre responsabilité me semble-t-il.
Qui n'a jamais mis un pain dans son selecteur (..donc dans la pignonerie)? Qui peut afirmer qu'en tordant la poignée d'embrayage on n'a pas mis aussi un pain dans le systeme hydraulique d'embrayage et qu'il y aura une incidence mécanique dans 500Km? Que trop ou pas assez de tension dans la chaine va faire s'user differement roulements et pignonerie de boite?
à moins d'être courreur professionnel et de faire ouvrir le moteur après chaque course pour mesurer les usures sur toutes les pièces, il faut accepter (même si ça fait pas toujours plaisir) que sa bécane devienne ce que l'on en fait ... et qu'un mécano vous dise en y mettant les formes que c'est pas parceque votre bécane est encore sous garantie qu'il doit vous la remettre à neuf tous les 1er du mois !
Avec le temps on s'améliore, on brutalise moins son matos, on aprend ses limites et on se casse moins souvent la gueule ... sur la même + ou -longue période on change de moto et on y met souvent de plus en plus cher ... et on s'auto-convaint qu'on a la meilleure moto du monde mais en réalité c'est souvent le pilote qui roule de mieux en mieux --
Pour conclure je dirais 2 choses:
1) que l'habit ne fait pas le moine et le prix de la moto ne fera jamais l'enduriste non plus!
2) que pour jouer les déménageurs on est plus à l'aise dans un vieux jean à sa taille que dans un superbe smoking trop grand acheté avec 30% de remise!
Gerald
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Gerald

Masculin Age : 54
Moto : 300 Sef Sherco
Région / département : Grenay (38)

MessageSujet: Re: Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty11.10.05 19:27

Salut Tatsun
Je suit content qu'il y ai un amoureux d'husaberg de plus sur le forum, n'oublie pas de nous faire ta présentation, qu'on aprenne à se connaitre, et qui sait, qu'on fasse une viré ensemble.
Moi aussi je suis contemps de ma machine, mais je n'envisage pas de la changer tous les trimestre.(5 motos depuis l'ouverture de son magasin, tu doit etre son meilleur client!).
http://www.esge.fr
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois

Masculin Age : 46
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07

MessageSujet: Re: Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty27.04.06 22:38

C'est vrai que dit comme ça!

ça donne à réfléchir...
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Husaberg Démenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1