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ROMARIC38
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ROMARIC38
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MessageSujet: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 11:57

salut a tous je viens de m'inscrir sur se forum qui al'air particulierement sympatique.voila je possede actuelement un vieux 250 cr et nous roulons avec quelques collegue dans les chemins et bois vers chez nous.j'aimerais me mettre a l'enduro et donc changer de moto pour etre homologuer et faire de vraie sortie et decouvrir de nouvelles balades .Par contre je ne sais sur quoi m'orienter comme machine je n'avais jamais essyer de 4 temps et l'autre jour j'ai fini une de nos balades avec un 250 crf 2004...jai ete tres agreablement surpris vraiment par son efficacitee dans les bourbiers et les montees bons il n'y avais pas de passages techniques mais trop exelent de finir cette balades en compagnie de cette machine.
je voulais m'orienter sur un 450 enduro en 4 temps mais plusieurs personne m'ont deconseiller par rapport a linertie qui aurait tendance a vous enporter dans les endroits non voulus et par rapport a son poids...
donc apres niveau cout d'entretien entre un 2 t et un 4 t je ne me represente pas trop j'attends vos conseils merci d'avance
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 12:00

clin d'oeil un 250 gas tu verras super , facil léger et tient la route ...........je dirais no problème bien

de plus il y en a un a vendre sur le forum , et un racing en plus bien
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steph74
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 12:14

coucou bienvenu sur le forum, le 2T ça devrait etre obligatoire legereté, coup d'entretien et facilité y'a pas a hésiter reste dans le cylindre a trou yeah yeah yeah
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toujoursmotard
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 13:23

pour l'entretien le 2t est bien mieu!

apré en enduro le 4t é simpa bien plus souple ilé plus facile dan les monté merdique c pa "on off"

parocntre je te déconseille un 4t<250cm3 c un pe légé je pensse!

perco je roule en 250 2t jaime bien c pa chér é facil a entretenir!


mais le 4t c bien simpa sa dépen du budget!


a+

Alex
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 19:11

c' est bizar a vous ecouter vous me conseiller presque tous le 2t alors que pour moi le clichet de l'enduriste c'etait le 4t obligatoirement...pour les franchissement les montees et les partie technique comme quoi j'ai bien fais de demander les avis de chacuns j'attendais un peut plus de reponse mais c' est pas grave je vais prendre le temps de reflechir encore car je suis pas presse merci a tous ceux qui m'ont repondu
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ROBIN
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 21:23

Salut, moi aussi je te conseille un 2t pour commencer, question d'entretien, à moins que tu te sentes à faire toi meme ta mécanique (je parle pas que du filtre à air). J'ai un CRE F, l'équivalent du CRF en homologué, top comme bécane mais cet hivers j'ouvre pour faire la distri et éventuellement piston/ segment si besoin. Donc... Les gas sont de très bonnes machines, pas très chères et homogènes.
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yvan pleynet
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 8:12

sa dépend aussi de ce que tu veut en faire
si tu ne fait que de la rendo avec peut de franchissement 4T car plus agréable le cadre vibre baucoup moin plus stable et pas de mélange à faire

par contre si tu fait plus de franchissement prend mieux un 2 temps c'est le top
moi perso je n'ai toujours eu que des 2 temps et ce n'est pas prés de changer up
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benoit
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 9:35

yvan pleynet a écrit:
sa dépend aussi de ce que tu veut en faire
si tu ne fait que de la rendo avec peut de franchissement 4T car plus agréable le cadre vibre baucoup moin plus stable et pas de mélange à faire

par contre si tu fait plus de franchissement prend mieux un 2 temps c'est le top
moi perso je n'ai toujours eu que des 2 temps et ce n'est pas prés de changer up

+1 , mais je n'ai que des 4 tp, et ça n'est pas pret de changer non plus mdr
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yvan pleynet
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 10:37

benoit a écrit:
yvan pleynet a écrit:
sa dépend aussi de ce que tu veut en faire
si tu ne fait que de la rendo avec peut de franchissement 4T car plus agréable le cadre vibre baucoup moin plus stable et pas de mélange à faire

par contre si tu fait plus de franchissement prend mieux un 2 temps c'est le top
moi perso je n'ai toujours eu que des 2 temps et ce n'est pas prés de changer up

+1 , mais je n'ai que des 4 tp, et ça n'est pas pret de changer non plus mdr

ah les gouts et les couleurs........... mdr
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ROMARIC38
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 13:09

les avis sont vriament partages...moi ce qui ma plu dans le 250 crf et sur le 450 rmz que j'ai essayer plus recement c'etait surtout cette souplesse et ce passage de puissance au sol sans que le cul parte a gauche et a droite meme si le crf est moins nerveu que ma cr,il faudrai peut etre aussi que j'essaye un 2t bien plus recent pour voir si a ba regime il y a plus de couple que la mienne pour voir si je retrouve un pe cette linearite a bas regime du 4t...
Si je prend unn 4t le 400 exc me fais envi...avez-vous des retomber sur cette moto sinon en 2t pas encore d'idee
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Sylvain 63
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Sylvain 63


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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 17:51

Si tu hésites entre 2tps et 4tps prends un 300 2tps tu auras les avantages du 2tps question entretien et un plaisir de conduite se rapprochant du 4 tps avec du couple, pas trop d'inertie et des watts si tu ouvres que du BONHEUR !!!!
Avant j'avais un 400 4 tps et j'ai changé pour un 300 2 tps je ne regrette pas du tout !!!!
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 18:00

L'entretien d'un 4 temps , il suffit de prendre un 450 et là pour user le moulbif faut etre sacrément balèze .

Meme mieux , prendre un 530 et celui qui use le moteur en roulant sans arret dans les tours il s'y retrouve en faisant des économies de pneus avant mdr
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Sylvain 63
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 18:05

Par contre si tu casses sur un 4 tps mieux vaut avoir un compte en banque bien fourni alors qu'une réfection moteur sur un 2 tps reste abordable de plus un piston sur un 300 2tps dure un bon moment pour un usage enduro......
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randomotott
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 18:11

Faut prendre des Yams , t'en connais beaucoup des casses moteurs sur les WRF (meme les chti 250 ).

Et meme en élargissant tu connais beaucoup de cas de casse moteur sur les KTM et autres ?
Pour ma part moins que de Nikasil , segments et autres pistons des 2 temps .

Les 4 temps on beaucoup évoluer et parler de casse moteur , c'est comme si on parlait de serrer avec un 2 temps : ca n'arrive quasiment plus .


Je dis ca pour avoir longtemps roulé en 2 temps . Et franchement je ne vois pas un surcout à rouler en 4 temps . j'en suis à mon 3eme 4 temps et aucun soucis moteur et pourtant je suis loin de changer souvent de bécane.
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fredhm
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 19:22

C'est sur si y a jamais eu d'entretien, au bout de 4 ou 5 ans ca casse, que ca soit un 2T ou un 4T.
Mais en faisant ses vidanges regulierement et en faisant controler distri et jeu au soupapes une fois par an je pense qu'on peut rouler tranquile...
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vialle
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MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 22:21

yeah yeah yeah pas tout confondre reflexion de la casse il y en a mais en compéte reflexion autant en 2 temps que 4 coups reflexion on en parle - c est tout clin d'oeil
pour parler de fiabilité c est en nombre d heures ou kms comme vous voulez et suivant le niveau du pilote et le type de rando qu il fait aussi.....
dans du hard ou les motos chauffent, sont + solicité ton moteur fera - d heures que de la ballade cool par éxemple clin d'oeil a 200 heures un moteur 2 temps ou 4 temps ne sera + neuf ....il faut démonter pour savoir l usure et controler justement reflexion
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