| Helicoil - questions sur la pose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Helicoil - questions sur la pose 09.12.08 11:15 | |
| Sur un montage rapporté sur ma remorque, j'ai des filets complètement endommagés que je compte réparé. J'ai le kit helicoil complet (foret, taraud, filet rapporté, outil de mise en place) pour refaire complètement les filetages mais je me pose des questions : 1 - montez vous le filet rapporté à la loctite pour inhiber toute velléité de liberté ? 2 - mes trous borgnes sont profonds d'environ 22 à 25 mm. Peut-on mettre plusieurs filets rapportés (environ 10 mm de long) les uns derrière les autres pour couvrir toute la longueur filetée d'origine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Helicoil - questions sur la pose 09.12.08 12:44 | |
| - C'est quoi ce montage ? (Photos ?) - à quoi il sert et quels sont les efforts que les vis reçoivent ? - diamètres des vis ? |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: Helicoil - questions sur la pose 09.12.08 13:17 | |
| - Thierry G a écrit:
- Sur un montage rapporté sur ma remorque, j'ai des filets complètement endommagés que je compte réparé.
J'ai le kit helicoil complet (foret, taraud, filet rapporté, outil de mise en place) pour refaire complètement les filetages mais je me pose des questions : 1 - montez vous le filet rapporté à la loctite pour inhiber toute velléité de liberté ? 2 - mes trous borgnes sont profonds d'environ 22 à 25 mm. Peut-on mettre plusieurs filets rapportés (environ 10 mm de long) les uns derrière les autres pour couvrir toute la longueur filetée d'origine ? Salut Thierry G Alors pas de loctite pour le filet rapporté,et normalement il existe des filets rapportés de différente longueur ,mais selon ce que tu veux y visser,te fais pas de soucis ça tient tres bien A+ |
|
| |
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Helicoil - questions sur la pose 09.12.08 14:45 | |
| - xrman01 a écrit:
-
- C'est quoi ce montage ? (Photos ?)
- à quoi il sert et quels sont les efforts que les vis reçoivent ?
- diamètres des vis ? C'est un montage que j'utilise occasionnellement servant à bloquer les roues AV + AR d'une grosse tondeuse autotractée et évitant ainsi des sangles de maintien. Effort sur les vis = blocage de la vis, je dirai 10 mN environ Les vis sont du M6. |
|
| |
| Sujet: Re: Helicoil - questions sur la pose 09.12.08 14:47 | |
| Merci GGas, je vais essayer de trouver des filets de 20 mm de long si j'en trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Helicoil - questions sur la pose 09.12.08 23:19 | |
| - Thierry G a écrit:
- xrman01 a écrit:
-
- C'est quoi ce montage ? (Photos ?)
- à quoi il sert et quels sont les efforts que les vis reçoivent ?
- diamètres des vis ? C'est un montage que j'utilise occasionnellement servant à bloquer les roues AV + AR d'une grosse tondeuse autotractée et évitant ainsi des sangles de maintien. Effort sur les vis = blocage de la vis, je dirai 10 mN environ Les vis sont du M6. Ton montage ce vis dans de l'aluminium ? Tu ne peux pas mettre des vis M 8 ? Ce serait plus costaud ? |
|
| |
guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: Helicoil - questions sur la pose 10.12.08 8:54 | |
| je crois que tu as eu tes réponses....
pour résumer: pas de loctite en effet , cela ne sert à rien on ne peut pas les mettre bout à bout... Difficile d'être sûr que les filets soient en face... ils se vendent dans plusieurs longueurs, par multiples du diamètre....1X, 1,5x, 2x, ...... le diamètre...
attention la longueur non posée est plus courte que la longuer une fois posée Et ça tiens bien!!!!y compris dans l'alu!
sinon dans l'acier, pourquoi ne pas tarauder au diam supérieur?? |
|
| |
| Sujet: Re: Helicoil - questions sur la pose 10.12.08 10:15 | |
| Effectivement j'ai eu mes réponses, merci à vous. Pourquoi ne pas tarauder pour du M8 .... Essentiellement parce que je n'ai pas de taraud en M8 (c'est un diamètre que je ne rencontre pas si souvent que ça), de plus toutes les autres vis du montage sont en M6 (pas besoin d'une seconde clé) comme la majoité des taraudage sur les motos (M5 et M6 en général) d'ailleurs et j'ai déja la "valise" filet rapporté de M4 à M6 donc ..... |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Helicoil - questions sur la pose 10.12.08 20:09 | |
| Par contre pour la loctite, moi habituellement j'en mets |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helicoil - questions sur la pose | |
| |
|
| |
| Helicoil - questions sur la pose | |
|