| Suzuki 400 DRZ | |
|
+6edoburn lolo400 ddlm16 rapido73 gilles lénaïc 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 24.04.09 3:53 | |
| Salut, moi j'ai eu un Suzuki Drz 400 s 2000, je l'ai acheté à 9000 km chez le concéssionaire !
Je l'ai eu pendant 2 ans et j'ai fait près de 4000 km avec et c'est une très bonne machine.
Au niveau moteur, la version S est plus fiable mais un petit peu moin fort que le E. Je n'ai pas eu besoin d'ajuster les valves et je le brassais quand même pas mal. J'ai fait qu'un seul changement d'huile et pratiquement pas de limaille sur la visse de la vidange. J'ai seulement fait 3/4 d'enduro avec et très peu de route.
Au niveau suspension, l'armo arrière est bien mais sans plus, et les fourches sont quand même assez molle. Un peu décevant d'origine..
Mais pour résumé c'est un très bon dual sport !!
Point fort :
- Moteur fiable et très linéaire, beaucoup de puissance à mi-régime. - Moto adapté pour les budgets restraint.
Pont faible :
- Moto pour les grandes personnes - Suspension d'origine - Très lourd - Pour le S ( les roulements sont à surveiller au niveau du linkage et de la roue arrière ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 31.05.09 13:19 | |
| - rapido73 a écrit:
- Salut les mecs , je vois qu il y a toute l equipe DRZ.FR
Salut! Ça farte? |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 31.05.09 18:28 | |
| salut januk !!!! |
|
| |
lolo400 Phraseur
Date d'inscription : 09/11/2006 Age : 54 Moto : Yamaha 200 WR 2t +400 DRZ SM Région / département : Jarrie, Isère Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 02.06.09 23:01 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une 400 DRZ SM de 2006, acheté neuve et j'avais acheté en + des roues d'enduros. En moins d'une heure, je passais du super motard à l'enduro. J'avais acheté express ce modèle pour n'avoir qu'une seule moto.
Mais les grimpettes sont difficiles vers chez moi et cela me faisait mal au coeur de faire des chutes avec cette belle moto, donc j'ai acheté une vielle yamaha 200 wr 2temps et je garde la 400 DRZSM que pour la route.
Pour la route pure, la version d'origine 400DRZSM manque un peu de puissance (la version E doit être meilleur) et il faut bien durcir la suspention avant si on ne veut pas faire un looping au premier gros frainage, par contre elle est très sympa en ville, très maniable. Pour l'enduro, elle passe bien mais elle est un peu lourde et les accélérations assez molles par rapport à ma 200wr 2temps. Conclusion cette moto est polyvalente, je pense que la version E qui fait 48ch au lieu de 40 et qui est + légère doit être nettement meilleur. |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 03.06.09 5:14 | |
| Bonne déduction , un petit régime un FCR39 et un reservoire blitalia et ca roule |
|
| |
edoburn Bon bec
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 41 Moto : 250 Freeride 2 temps Région / département : Haute Savoie Nombre de messages : 419
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 04.06.09 17:46 | |
| Salut à tous, J'ai aussi un 400 DRZ, mais uniquement en SM avec la fourche inversée d'origine. Comme Lolo400, je pense que les 8 chevaux et le poids en baisse changent pas mal le comportement de la E par rapport à la S. Enfin, dans les lacets de Haute Savoie, 40 chevaux en mono sont déjà suffisants pour se marrer. Surtout quand on pèse 55 kgs Ca serait marrant de se faire une petite sortie pour les posseeseurs de SM. Sinon, j'endure en 200 KDX, et c'est vrai que le comportement est totalement différent, même si je n'ai tester l'enduro en DRZ. Je suis également sur le forum DRZ sous le même pseudo |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 04.06.09 18:31 | |
| J'ai eu un DRZ-E en version enduro. Et j'ai pu essayer aussi le DRZ-S A mon avis ce ne sont pas les 8cv de puissance max qui font la différence. 40cv c'est déja suffisant. Par contre sur le E la puissance vient plus rapidement, il est beaucoup plus vif. Je pense que ca vient de la pompe de reprise du FCR. |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 04.06.09 18:37 | |
| je t es reconnu edoburn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 11.06.09 9:07 | |
| OUP'S, j'avais pas vu, mais ça a bien posté sur le sujet. les gars. Je suis d'accord avec lolo 400, le DRZ, (meme en version E) reste lourd pour du "HARD", quoique des fois, la puissance du moulin t'aide bien. Mais ce n'est pas ce que je recherche de toute façon: De la rando avec juste quelque grimpettes pour me faire plaisir. L'autre bon coté du DRZ, c'est ça : https://2img.net/r/ihimizer/img15/7558/dscn1803a.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img15/6941/dscn1812u.jpg Je prend mon pied dans les lacets des routes du Pilat en ce moment, sans embeter personne sur les chemins qui deviennent trop fréquentés en ce moment. FredHM, effectivement, le FCR va bien mieux, surtout en bas, la E est plus vive que la S. |
|
| |
fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 20.08.10 11:03 | |
| Je deterre ce topic pour savoir si vous avez encore vos DRZ ! Je vois que lift42 n'a plus de moto Aprés la vente de mon 400XR j'ai acheté un DRZ pour avoir une machine homologuée et agréable sur la route (c'est pas du tout le cas de l'XR) Ça fait donc une dizaine de jour que j'ai le DRZ, c'est un modèle de 2005 avec seulement 3400 bornes. C'est vraiment plaisant à piloter et le démarreur électrique c'est que du bonheur J'ai une version S tout ce qu'il y a de plus classique, pas encore testé en TT mais je pense qu'effectivement c'est un peu lourd et que le centre de gravité est haut perché. J'ai regardé ce que Serge avait mis ici : https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/preparation-suzuki-dr-400-zs-an-2000-t631.htm?highlight=suzuki mais pour moi la 2ème page n'apparait pas. Quelqu'un l'a ? |
|
| |
lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 20.08.10 11:26 | |
| j'ai regardé, à mon avis il n'y a pas de page 2 , ca me mets page1 sur 1 ! pour enduriser un drz, il n'y a pas 50000 choses à faire, ( je me suis la main sur le même que toi ), - changer la plaque phare - protege main - le crd ,je l'ai mis ,puis enlever à cause du bruit (mais il y avait un net gain de puissance) - un bon sabot alu (crd) - changer le guidon ( celui a tordu à chaque fois que je posé la moto ) - retailler les leviers - virer proprement les cligno et retro pour la revente ... |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 20.08.10 14:56 | |
| - fredo2000 a écrit:
-
Je deterre ce topic pour savoir si vous avez encore vos DRZ ! Je vois que lift42 n'a plus de moto Aprés la vente de mon 400XR j'ai acheté un DRZ pour avoir une machine homologuée et agréable sur la route (c'est pas du tout le cas de l'XR) Ça fait donc une dizaine de jour que j'ai le DRZ, c'est un modèle de 2005 avec seulement 3400 bornes. C'est vraiment plaisant à piloter et le démarreur électrique c'est que du bonheur J'ai une version S tout ce qu'il y a de plus classique, pas encore testé en TT mais je pense qu'effectivement c'est un peu lourd et que le centre de gravité est haut perché. J'ai regardé ce que Serge avait mis ici : https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/preparation-suzuki-dr-400-zs-an-2000-t631.htm?highlight=suzuki mais pour moi la 2ème page n'apparait pas. Quelqu'un l'a ?
Hello ! Newbie sur un DRZ E depuis moins d'1 mois . Le choix ("imposé" par les potos ) s'est déterminé pour un raid de 17 jours en octobre : fiabilité, puissance et confort Dommage que l'on ne puisse pas 'filtrer' les mmebres en fonction de criteres comme le type de moto ou autres Fredo2000 d'avoir déterré le post , ca m'a permis de trouver des liens interressants. Mes 1eres impressions Points Forts : - Le POIDS Ben oui...c'est un point assez ...fort -Une selle confort -pas trop d'inertie. Moi qui vient d'une 250 F, je n'ai pas ressenti une grande difference -La souplesse du moulbif qui permet de grimper assez facilement, Mais je ne le maitrise pas encore, loin de là . Et puis c'est relatif, c'est une 400 et j'apprends a piloter ce type de bécanes Points Faibles : -La fourche , mais des reglages sont peut etre necessaires ? Je suis preneur de conseils -Une clé Ca , c'est pour l'anecdote. Maintenant, je l'ai fixée a l'araldite -+ haute que la Ktosh et pourtant avec mes gambettes (je fais qd meme 1.92m) , quand le poids de la bete t'embarque dans des grimpettes hardues... Pbm a regler: cale a froid et qd elle est tres chaude: une galère . Idem: Je suis preneur de conseils A+ |
|
| |
fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 21.08.10 23:15 | |
| Pour lenaïc : tu as raison, l'endurisation n'est pas trés complexe mais certains conseils ou astuces sont interressants(es) notamment les choses à enlever ou au contraire à ne pas toucher. Ma 1ère moto de TT était en 350 DR et je dois dire que celle-ci y ressemble beaucoup. Dans le topic de Serge je ne vois que 2 pages, celles-ci : T'en voit qu'une Pour MMY : de rien d'avoir remonter le post Merci pour tes impressions Le poids est une des caractéristiques qui ressort le plus souvent . On verra bien à la première sortie en TT, mais moi qui suis taillé dans un cure-dent je sens que je vais mouiller le maillot !!!! J'ai trouvé la fourche pas mal (mais je suis pas lourd !!), elle est réglée à 9 crans en compression et 4 en détente. T'as essayé de lui faire une vidange ? Pour les pbs de calage je ne sait pas non plus, je suppose que t'as tout vérifié (filtre à air, soupapes,...........) Est-ce que toutes les années sont concernées par les vis à freiner ? http://400drz.fr/forum/detail.php?forumid=26&id=8050&page=1 Si quelqu'un a une astuce pour virer cette foutue attache-casque C'est une vis en étoile avec un picot au centre |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 22.08.10 0:33 | |
| - fredo2000 a écrit:
-
Pour MMY : de rien d'avoir remonter le post Merci pour tes impressions
Le poids est une des caractéristiques qui ressort le plus souvent . On verra bien à la première sortie en TT, mais moi qui suis taillé dans un cure-dent je sens que je vais mouiller le maillot !!!! J'ai trouvé la fourche pas mal (mais je suis pas lourd !!), elle est réglée à 9 crans en compression et 4 en détente. T'as essayé de lui faire une vidange ? Pour les pbs de calage je ne sait pas non plus, je suppose que t'as tout vérifié (filtre à air, soupapes,...........)
Non, je n'ai pas fait de vidange. Je fais assouplir les reglages Pour le calage, je n'ai ...rien vérifié -Filtre a air: que faut il verifier ? -soupapes: ce ne sera pas moi , mais la brele n'a que 5000 bornes, donc pas de soucis de ce coté là |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 22.08.10 10:00 | |
| - fredo2000 a écrit:
- Si quelqu'un a une astuce pour virer cette foutue attache-casque C'est une vis en étoile avec un picot au centre
C'est probablement une vis torx "inviolable" de ce type Il te faut un embout de ce type càd avec un creux au centre. Ca se trouve dans tous les mag de bricolage ou chez Nortauto. Sinon tu as toujours la possibilité de percer le petit tenon central avec un petit foret et d'utiliser en suite un embout torx normal. Dernière solution : frapper le bord de la vis avec un pointeau de façon à desserrer la vis. |
|
| |
fredo2000 Bon bec
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 22.08.10 14:24 | |
| Oui c'est exactement ça, une torx inviolable et en plus elle est dans un "puits" Acheter l'embout j'y ai pensé mais pour une vis ça me gonfle Percer un embout j'y ai pensé aussi mais j'ai pas encore essayé (mais je sens que ça va riper malgré ma (mauvaise) perceuse à colonne) Percer le tenon j'y ai pensé aussi mais ça me semble encore plus délicat. J'ai essayé avec un chasse goupille de frapper mais je n'ai pas pu me mettre suffisamment de biais pour y arriver. Comment ça j'y met de la mauvaise volonté Je vais passer chez suz cette semaine pour un filtre à huile, je leur demanderais si il peuvent pas me prêter la clef "kivabien" pendant 14 secondes sinon ça sera une de tes méthodes. L'autre question concerne les pneus, d'origine elle est en 80-100/21 à l'avant et 120-90/18 à l'arrière et il me reste 2 pneus trail de l'XR mais qui sont en 90-90/21 à l'avant et 120-80/18 à l'arrière. A votre avis je prend pas de risque à les monter |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 22.08.10 15:53 | |
| sur la mienne, j'avais cassé le téton central de la vis avec un petit pointeau afin de faire passer un embout torx "normal" _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 22.08.10 19:21 | |
| - gilles a écrit:
-
sur la mienne, j'avais cassé le téton central de la vis avec un petit pointeau afin de faire passer un embout torx "normal" J'osais pas le dire parce que si c'est un mauvaise qualité de vis, au lieu de se casser le téton se plie un l'intérieur et là ... tu peux même ^plus passer un torx normal. - fredo2000 a écrit:
- L'autre question concerne les pneus, d'origine elle est en 80-100/21 à l'avant et 120-90/18 à l'arrière et il me reste 2 pneus trail de l'XR mais qui sont en 90-90/21 à l'avant et 120-80/18 à l'arrière. A votre avis je prend pas de risque à les monter
Oui, c'est bon. par contre si les pneus sont vieux et restés trop longtemps stockés il faut vérifier que les flancs ne soient pas craquelés et que les 2 cercles métalliques qui constituent le bord ne soient pas oxydés dans une zone mise à jour par un coup de démonte-pneu. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 22.08.10 19:40 | |
| - clod a écrit:
- gilles a écrit:
-
sur la mienne, j'avais cassé le téton central de la vis avec un petit pointeau afin de faire passer un embout torx "normal" J'osais pas le dire parce que si c'est un mauvaise qualité de vis, au lieu de se casser le téton se plie un l'intérieur et là ... tu peux même ^plus passer un torx normal.
C'est exactement ça Clod ... tu le plies un coup à droite ... ensuite à gauche ... et de mémoire il n'avait pas trainé avant de laisser la place libre !!! (j'avais affuté mon pointeau avec un petit "plat" à la manière d'un ciseau à bois) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
fredo2000 Bon bec
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 22.08.10 22:33 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 22.08.10 23:55 | |
| Bon sang ! mais c'est ... bien sûr. |
|
| |
fredo2000 Bon bec
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 23.08.10 21:16 | |
| Bon bah j'ai essayé et .................. j'ai fait su sale boulot le téton s'est aplati plutôt que tordu et j'ai du finir par le faire tourner avec mon chasse goupille retaillé !!! Bref, il n'y est plus ! Pour les vis à freiner, quelqu'un sait si c'est encore d'actualité sur un modèle 2005 ? http://400drz.fr/forum/detail.php?forumid=26&id=8050&page=1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ 18.03.11 11:22 | |
| - fredo2000 a écrit:
-
Je deterre ce topic pour savoir si vous avez encore vos DRZ ! Je vois que lift42 n'a plus de moto Aprés la vente de mon 400XR j'ai acheté un DRZ pour avoir une machine homologuée et agréable sur la route (c'est pas du tout le cas de l'XR) Ça fait donc une dizaine de jour que j'ai le DRZ, c'est un modèle de 2005 avec seulement 3400 bornes. C'est vraiment plaisant à piloter et le démarreur électrique c'est que du bonheur J'ai une version S tout ce qu'il y a de plus classique, pas encore testé en TT mais je pense qu'effectivement c'est un peu lourd et que le centre de gravité est haut perché. J'ai regardé ce que Serge avait mis ici : https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/preparation-suzuki-dr-400-zs-an-2000-t631.htm?highlight=suzuki mais pour moi la 2ème page n'apparait pas. Quelqu'un l'a ?
J'ai bien une moto, mais pour les chemins, la garde au sol n'est pas top. En plus, elle est un peu lourde. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ | |
| |
|
| |
| Suzuki 400 DRZ | |
|