L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Suzuki 400 DRZ

+6
edoburn
lolo400
ddlm16
rapido73
gilles
lénaïc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty24.04.09 3:53

Salut, moi j'ai eu un Suzuki Drz 400 s 2000, je l'ai acheté à 9000 km chez le concéssionaire !

Je l'ai eu pendant 2 ans et j'ai fait près de 4000 km avec et c'est une très bonne machine.

Au niveau moteur, la version S est plus fiable mais un petit peu moin fort que le E. Je n'ai pas eu besoin d'ajuster les valves et je le brassais quand même pas mal. J'ai fait qu'un seul changement d'huile et pratiquement pas de limaille sur la visse de la vidange. J'ai seulement fait 3/4 d'enduro avec et très peu de route.

Au niveau suspension, l'armo arrière est bien mais sans plus, et les fourches sont quand même assez molle. Un peu décevant d'origine..

Mais pour résumé c'est un très bon dual sport !!

Point fort :

- Moteur fiable et très linéaire, beaucoup de puissance à mi-régime.
- Moto adapté pour les budgets restraint.

Pont faible :

- Moto pour les grandes personnes
- Suspension d'origine
- Très lourd
- Pour le S ( les roulements sont à surveiller au niveau du linkage et de la roue arrière )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty31.05.09 13:19

rapido73 a écrit:
Salut les mecs , je vois qu il y a toute l equipe DRZ.FR yeah

Salut!

coucou

Ça farte?
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73

Masculin Age : 41
Moto : wrZ
Région / département : 73..74

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty31.05.09 18:28

salut januk !!!! yeah
lolo400
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 54
Moto : Yamaha 200 WR 2t +400 DRZ SM
Région / département : Jarrie, Isère

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty02.06.09 23:01

Bonjour à tous,

J'ai une 400 DRZ SM de 2006, acheté neuve et j'avais acheté en + des roues d'enduros. En moins d'une heure, je passais du super motard à l'enduro. J'avais acheté express ce modèle pour n'avoir qu'une seule moto.

Mais les grimpettes sont difficiles vers chez moi et cela me faisait mal au coeur de faire des chutes avec cette belle moto, donc j'ai acheté une vielle yamaha 200 wr 2temps et je garde la 400 DRZSM que pour la route.

Pour la route pure, la version d'origine 400DRZSM manque un peu de puissance (la version E doit être meilleur) et il faut bien durcir la suspention avant si on ne veut pas faire un looping au premier gros frainage, par contre elle est très sympa en ville, très maniable.
Pour l'enduro, elle passe bien mais elle est un peu lourde et les accélérations assez molles par rapport à ma 200wr 2temps.
Conclusion cette moto est polyvalente, je pense que la version E qui fait 48ch au lieu de 40 et qui est + légère doit être nettement meilleur.
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty03.06.09 5:14

Bonne déduction , un petit régime un FCR39 et un reservoire blitalia et ca roule yeah
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn

Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty04.06.09 17:46

Salut à tous,

J'ai aussi un 400 DRZ, mais uniquement en SM avec la fourche inversée d'origine.
Comme Lolo400, je pense que les 8 chevaux et le poids en baisse changent pas mal le comportement de la E par rapport à la S. Enfin, dans les lacets de Haute Savoie, 40 chevaux en mono sont déjà suffisants pour se marrer. Surtout quand on pèse 55 kgs hi
Ca serait marrant de se faire une petite sortie pour les posseeseurs de SM.
Sinon, j'endure en 200 KDX, et c'est vrai que le comportement est totalement différent, même si je n'ai tester l'enduro en DRZ.
Je suis également sur le forum DRZ sous le même pseudo yeah
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

Masculin Age : 50
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty04.06.09 18:31

coucou
J'ai eu un DRZ-E en version enduro. Et j'ai pu essayer aussi le DRZ-S
A mon avis ce ne sont pas les 8cv de puissance max qui font la différence. 40cv c'est déja suffisant.
Par contre sur le E la puissance vient plus rapidement, il est beaucoup plus vif.
Je pense que ca vient de la pompe de reprise du FCR.
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty04.06.09 18:37

je t es reconnu edoburn coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty11.06.09 9:07

fouet OUP'S, j'avais pas vu, mais ça a bien posté sur le sujet.

merci les gars.

Je suis d'accord avec lolo 400, le DRZ, (meme en version E) reste lourd pour du "HARD", quoique des fois, la puissance du moulin t'aide bien.
Mais ce n'est pas ce que je recherche de toute façon:
De la rando avec juste quelque grimpettes pour me faire plaisir.

L'autre bon coté du DRZ, c'est ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img15/7558/dscn1803a.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img15/6941/dscn1812u.jpg

Je prend mon pied dans les lacets des routes du Pilat en ce moment, sans embeter personne sur les chemins qui deviennent trop fréquentés en ce moment.

FredHM, effectivement, le FCR va bien mieux, surtout en bas, la E est plus vive que la S.
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000

Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty20.08.10 11:03

coucou

Je deterre ce topic pour savoir si vous avez encore vos DRZ !
Je vois que lift42 n'a plus de moto triste
Aprés la vente de mon 400XR j'ai acheté un DRZ pour avoir une machine homologuée et agréable sur la route (c'est pas du tout le cas de l'XR)
Ça fait donc une dizaine de jour que j'ai le DRZ, c'est un modèle de 2005 avec seulement 3400 bornes. C'est vraiment plaisant à piloter et le démarreur électrique c'est que du bonheur bien
J'ai une version S tout ce qu'il y a de plus classique, pas encore testé en TT mais je pense qu'effectivement c'est un peu lourd et que le centre de gravité est haut perché.
J'ai regardé ce que Serge avait mis ici : https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/preparation-suzuki-dr-400-zs-an-2000-t631.htm?highlight=suzuki mais pour moi la 2ème page n'apparait pas. Quelqu'un l'a ?
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc

Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty20.08.10 11:26

j'ai regardé, à mon avis il n'y a pas de page 2 , ca me mets page1 sur 1 !

pour enduriser un drz, il n'y a pas 50000 choses à faire, ( je me suis la main sur le même que toi bien ),

- changer la plaque phare
- protege main
- le crd ,je l'ai mis ,puis enlever à cause du bruit (mais il y avait un net gain de puissance)
- un bon sabot alu (crd)
- changer le guidon ( celui a tordu à chaque fois que je posé la moto boulay )
- retailler les leviers
- virer proprement les cligno et retro pour la revente ...
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY

Masculin Age : 65
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty20.08.10 14:56

fredo2000 a écrit:
Suzuki 400 DRZ - Page 2 Coucou

Je vois que lift42 n'a plus de moto Suzuki 400 DRZ - Page 2 Pleure
Aprés la vente de mon 400XR j'ai acheté un DRZ pour avoir une machine homologuée et agréable sur la route (c'est pas du tout le cas de l'XR)
Ça fait donc une dizaine de jour que j'ai le DRZ, c'est un modèle de 2005 avec seulement 3400 bornes. C'est vraiment plaisant à piloter et le démarreur électrique c'est que du bonheur Suzuki 400 DRZ - Page 2 Super10
J'ai une version S tout ce qu'il y a de plus classique, pas encore testé en TT mais je pense qu'effectivement c'est un peu lourd et que le centre de gravité est haut perché.
J'ai regardé ce que Serge avait mis ici : https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/preparation-suzuki-dr-400-zs-an-2000-t631.htm?highlight=suzuki mais pour moi la 2ème page n'apparait pas. Quelqu'un l'a ?

Hello !

Newbie sur un DRZ E depuis moins d'1 mois .
Le choix("imposé" par les potos ) s'est déterminé pour un raid de 17 jours en octobre : fiabilité, puissance et confort

Dommage que l'on ne puisse pas 'filtrer' les mmebres en fonction de criteres comme le type de moto ou autres

Suzuki 400 DRZ - Page 2 Merci Fredo2000 d'avoir déterré le post , ca m'a permis de trouver des liens interressants.

Mes 1eres impressions

Points Forts :
-Le POIDS Ben oui...c'est un point assez ...fort mdr
-Une selle confort
-pas trop d'inertie. Moi qui vient d'une 250 F, je n'ai pas ressenti une grande difference
-La souplesse du moulbif qui permet de grimper assez facilement, Mais je ne le maitrise pas encore, loin de là . Et puis c'est relatif, c'est une 400 et j'apprends a piloter ce type de bécanes

Points Faibles :
-La fourche , mais des reglages sont peut etre necessaires ? Je suis preneur de conseils ange
-Une clé mdr Ca , c'est pour l'anecdote. Maintenant, je l'ai fixée a l'araldite fume
-+ haute que la Ktosh et pourtant avec mes gambettes (je fais qd meme 1.92m) , quand le poids de la bete t'embarque dans des grimpettes hardues... peur

Pbm a regler: cale a froid et qd elle est tres chaude: une galère . Idem: Je suis preneur de conseils ange

A+
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty21.08.10 23:15

coucou

Pour lenaïc : tu as raison, l'endurisation n'est pas trés complexe mais certains conseils ou astuces sont interressants(es) notamment les choses à enlever ou au contraire à ne pas toucher.
Ma 1ère moto de TT était en 350 DR et je dois dire que celle-ci y ressemble beaucoup.

Dans le topic de Serge je ne vois que 2 pages, celles-ci :
T'en voit qu'une reflexion

Suzuki 400 DRZ - Page 2 Dr400a10

Suzuki 400 DRZ - Page 2 Dr400a11

Pour MMY : de rien d'avoir remonter le post merci yeah
Merci pour tes impressions merci

Le poids est une des caractéristiques qui ressort le plus souvent peur .
On verra bien à la première sortie en TT, mais moi qui suis taillé dans un cure-dent je sens que je vais mouiller le maillot !!!!
J'ai trouvé la fourche pas mal (mais je suis pas lourd !!), elle est réglée à 9 crans en compression et 4 en détente. T'as essayé de lui faire une vidange ?
Pour les pbs de calage je ne sait pas non plus, je suppose que t'as tout vérifié (filtre à air, soupapes,...........)

Est-ce que toutes les années sont concernées par les vis à freiner ? http://400drz.fr/forum/detail.php?forumid=26&id=8050&page=1

Si quelqu'un a une astuce pour virer cette foutue attache-casque colere C'est une vis en étoile avec un picot au centre
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY

Masculin Age : 65
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty22.08.10 0:33

fredo2000 a écrit:

Pour MMY : de rien d'avoir remonter le post merci yeah
Merci pour tes impressions merci

Le poids est une des caractéristiques qui ressort le plus souvent peur .
On verra bien à la première sortie en TT, mais moi qui suis taillé dans un cure-dent je sens que je vais mouiller le maillot !!!!
J'ai trouvé la fourche pas mal (mais je suis pas lourd !!), elle est réglée à 9 crans en compression et 4 en détente. T'as essayé de lui faire une vidange ?
Pour les pbs de calage je ne sait pas non plus, je suppose que t'as tout vérifié (filtre à air, soupapes,...........)

Non, je n'ai pas fait de vidange. Je fais assouplir les reglages

Pour le calage, je n'ai ...rien vérifié mdr
-Filtre a air: que faut il verifier ?
-soupapes: ce ne sera pas moi ange , mais la brele n'a que 5000 bornes, donc pas de soucis de ce coté là
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty22.08.10 10:00

fredo2000 a écrit:
Si quelqu'un a une astuce pour virer cette foutue attache-casque colere C'est une vis en étoile avec un picot au centre
C'est probablement une vis torx "inviolable" de ce type
Suzuki 400 DRZ - Page 2 Img_DIN_7380_TORX

Il te faut un embout de ce type Suzuki 400 DRZ - Page 2 867_rtx-dmod1
càd avec un creux au centre. Ca se trouve dans tous les mag de bricolage ou chez Nortauto.

Sinon tu as toujours la possibilité de percer le petit tenon central avec un petit foret et d'utiliser en suite un embout torx normal.

Dernière solution : frapper le bord de la vis avec un pointeau Suzuki 400 DRZ - Page 2 Pointeau-Tivoly de façon à desserrer la vis.
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty22.08.10 14:24

Oui c'est exactement ça, une torx inviolable et en plus elle est dans un "puits" perplexe
Acheter l'embout j'y ai pensé mais pour une vis ça me gonfle
Percer un embout j'y ai pensé aussi mais j'ai pas encore essayé (mais je sens que ça va riper malgré ma (mauvaise) perceuse à colonne)
Percer le tenon j'y ai pensé aussi mais ça me semble encore plus délicat.
J'ai essayé avec un chasse goupille de frapper mais je n'ai pas pu me mettre suffisamment de biais pour y arriver.
Comment ça j'y met de la mauvaise volonté ange
Je vais passer chez suz cette semaine pour un filtre à huile, je leur demanderais si il peuvent pas me prêter la clef "kivabien" pendant 14 secondes Embarassed sinon ça sera une de tes méthodes.

L'autre question concerne les pneus, d'origine elle est en 80-100/21 à l'avant et 120-90/18 à l'arrière et il me reste 2 pneus trail de l'XR mais qui sont en 90-90/21 à l'avant et 120-80/18 à l'arrière. A votre avis je prend pas de risque à les monter reflexion
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty22.08.10 15:53

yeah
sur la mienne, j'avais cassé le téton central de la vis avec un petit pointeau afin de faire passer un embout torx "normal"

Gilles
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty22.08.10 19:21

gilles a écrit:
yeah
sur la mienne, j'avais cassé le téton central de la vis avec un petit pointeau afin de faire passer un embout torx "normal"
J'osais pas le dire parce que si c'est un mauvaise qualité de vis, au lieu de se casser le téton se plie un l'intérieur et là ... tu peux même ^plus passer un torx normal.

fredo2000 a écrit:
L'autre question concerne les pneus, d'origine elle est en 80-100/21 à l'avant et 120-90/18 à l'arrière et il me reste 2 pneus trail de l'XR mais qui sont en 90-90/21 à l'avant et 120-80/18 à l'arrière. A votre avis je prend pas de risque à les monter reflexion
Oui, c'est bon. bien par contre si les pneus sont vieux et restés trop longtemps stockés il faut vérifier que les flancs ne soient pas craquelés et que les 2 cercles métalliques qui constituent le bord ne soient pas oxydés dans une zone mise à jour par un coup de démonte-pneu.
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty22.08.10 19:40

clod a écrit:
gilles a écrit:
yeah
J'osais pas le dire parce que si c'est un mauvaise qualité de vis, au lieu de se casser le téton se plie un l'intérieur et là ... tu peux même ^plus passer un torx normal.

C'est exactement ça Clod bien
... tu le plies un coup à droite ... ensuite à gauche ... et de mémoire il n'avait pas trainé avant de laisser la place libre !!!
(j'avais affuté mon pointeau avec un petit "plat" à la manière d'un ciseau à bois)

Gilles
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty22.08.10 22:33

gilles a écrit:
clod a écrit:
gilles a écrit:
yeah

C'est exactement ça Clod bien
... tu le plies un coup à droite ... ensuite à gauche ... et de mémoire il n'avait pas trainé avant de laisser la place libre !!!
(j'avais affuté mon pointeau avec un petit "plat" à la manière d'un ciseau à bois)

C'est pas con ça non plus tiens, j'y avais même pas pensé fouet
J'essaierais ça demain goret

Pour les pneus pas de soucis, ils sont d'avril et en trés bon état. Merci pour le conseil bien
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty22.08.10 23:55

Bon sang ! euh.ah mais c'est ... bien sûr.
yeah
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty23.08.10 21:16

Bon bah j'ai essayé et .................. j'ai fait su sale boulot goret
le téton s'est aplati plutôt que tordu et j'ai du finir par le faire tourner avec mon chasse goupille retaillé !!!
Bref, il n'y est plus !

Pour les vis à freiner, quelqu'un sait si c'est encore d'actualité sur un modèle 2005 ? http://400drz.fr/forum/detail.php?forumid=26&id=8050&page=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty18.03.11 11:22

fredo2000 a écrit:
coucou

Je vois que lift42 n'a plus de moto triste
Ça fait donc une dizaine de jour que j'ai le DRZ, c'est un modèle de 2005 avec seulement 3400 bornes. C'est vraiment plaisant à piloter et le démarreur électrique c'est que du bonheur bien

J'ai bien une moto, mais pour les chemins, la garde au sol n'est pas top.
En plus, elle est un peu lourde.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suzuki 400 DRZ   Suzuki 400 DRZ - Page 2 Empty

Suzuki 400 DRZ
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2