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 sondage OHLINS

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4 participants
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MessageSujet: sondage OHLINS   sondage OHLINS Empty15.04.09 21:30

yeah

voila, un petit sondage pour ceux et celles qui roulent en OHLINS

Qu'en pensez-vous,
- fiabilité
- entretien
- confort
- efficacité
- comparatif avec fourche conventionelle simple ou préparée
- etc.....

faites part de votre analyse
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MessageSujet: Re: sondage OHLINS   sondage OHLINS Empty15.04.09 22:20

qualiter interieur incomparable yeah
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Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
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MessageSujet: Re: sondage OHLINS   sondage OHLINS Empty16.04.09 7:04

Je possède un 250 Gas 2002 tout Ohlins
Les +:
La fourche fuit peu (2 fois les joints spy en 7 ans)
Un confort inégalable si bien réglée
demande peu d'entretien

Les -:
Difficile a régler
Surcoût a l'achat
Consommable chère (les joints spy coûtent bien plus chère que sur une fourche classique, mais on les change beaucoup moins souvent)

Perso, j'ai fais préparer et surtout régler les miennes par GPRP, et c'est tip top yeah
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hm450
Enduro Girls
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hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

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MessageSujet: Re: sondage OHLINS   sondage OHLINS Empty16.04.09 9:33

Amorto : Moins de chauffe donc moins de contamination de l'huile et stabilité de fonctionnement du matin au soir durant ton roulage.

Fourche : essais réalisés au Touquet, 2 mulets d'un pilote connu avec suspats réglées pour lui donc identique, une Kayab préparée (pas la semi usine), une Ohlins. Sur les whoops de sable dur, c'était tellement évident... comme une mousse michelin vs une chambre à air à 1Kg ds une montée bien grasse !!

Avec la fourche Ohlins, j'avalais les whoops en 4 qt j'avais presque du mal en 3 avec la KYB...Bon c'est vrai aussi que nos fourches standards ont bien progressées...


Dernière édition par hm450 le 16.04.09 12:42, édité 1 fois
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shaftracing
Jaspineur
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shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
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Nombre de messages : 257

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MessageSujet: Re: sondage OHLINS   sondage OHLINS Empty16.04.09 11:36

un produit ohlins n'est pas + difficile à régler qu'un autre si on maitrise les procédures de réglage, il sont même + simples car tellements aboutis en développement que les réglages de base pour la discipline pour laquelle ils ont été fait sont proche de l'idéal.
comme toute suspension, il faut que le tarage des ressorts soient adaptés au poids du pilote et que les précharges soient bien réglées, mais c'est valable pour toutes les suspensions ( et evidemment qu'elles soient entretenues en temps et en heure ).
excellente longévité grâce aux tolérances de fabrication sérrées, à l'excellent guidage et aux pièces traitées, les produits vendus pour la 2e monte sont systématiquement livrés avec un ressort adapté au poids et à l'usage.
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http://www.shaft-racing.com
Invité
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MessageSujet: Re: sondage OHLINS   sondage OHLINS Empty23.04.09 8:38

c'est la deuxième moto que j'ai tout ohlins.
un TM 250 (celle de flo maintenant).
un wrz 250 de 99,la y'a pas photos, la moto est complètement différente.
sur le wrz avec les amortos d'origine je n'arrivait pas a trouver le bon compromis , j'avais essayer plusieurs types d'huile,de ressorts,plusieurs démontage de l'amorto, différentes pressions d'azote,rien qui me correspondait.
avec l'ohlins,tu les montes sur la moto tu regèle la pré charge du ressort,tu met les réglages de base et tu affine en roulant.
et la c'est le top, plus tu roule vite,plus c'est défonce, moins la moto bouge.

les moins.
c'est le cout de l'ensemble.
l'amorçage de cartouche de la fourche.
pas d'interventions interne possible sur l'amorto ( à moins d'être équipé ). yeah
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flo_69
Administrateur
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flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

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MessageSujet: Re: sondage OHLINS   sondage OHLINS Empty23.04.09 8:52

momos63 a écrit:
c'est la deuxième moto que j'ai tout ohlins.
un TM 250 (celle de flo maintenant).
un wrz 250 de 99,la y'a pas photos, la moto est complètement différente.
sur le wrz avec les amortos d'origine je n'arrivait pas a trouver le bon compromis , j'avais essayer plusieurs types d'huile,de ressorts,plusieurs démontage de l'amorto, différentes pressions d'azote,rien qui me correspondait.
avec l'ohlins,tu les montes sur la moto tu regèle la pré charge du ressort,tu met les réglages de base et tu affine en roulant.
et la c'est le top, plus tu roule vite,plus c'est défonce, moins la moto bouge.

les moins.
c'est le cout de l'ensemble.
l'amorçage de cartouche de la fourche.
pas d'interventions interne possible sur l'amorto ( à moins d'être équipé ). yeah

c'est clair que se sont vraiment des bonnes fourches merci

pour ma part j'étais aussi tout en ohlins sur mon ancien gasgas clin d'oeil

en revanche ce ne sont pas les mêmes fourches pas le même différent diamètre donc les sensations sont différentes. Mais j'ai aussi remarqué comme momos que plus tu vas vites, plus la fourche encaisse vraiment bien les chocs sans broncher Smile
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