| pneus Enduro VS pneus Cross | |
|
+4doublefrontloop RBen07 sebti romano 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 14:23 | |
| quelle difference y'a t'il entre un penus enduro et cross? en theorie et en pratique ?? les crampons cross sont plus hut que les pneus enduro je crois, mais la gomme est elle aussi souple pour permettre de tracter au maxi? par exemple, sur une monter bien grasse, est ce que un pneu enduro monte mieux qu'un cross? |
|
| |
romano Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 41 Moto : 250 wr/300klx-r Région / département : ARDECHE/07 Nombre de messages : 2137
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 14:28 | |
| oui benji le pneu cross on les crampons plus haut deux, 3 à 4 mm je crois. Après pour se qui est de la gomme |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 15:30 | |
| un pneu cross genre michelin S12, c'est génial 2 heures. après les crampons s'arrondissent et ça n'est pas mieux qu'un pneu enduro. Un pneu enduro, ça glisse beaucoup plus progressivement, ça débourre mieux, ça tient mieux en dévers. c'est mon ressenti personnel, au début je roulais en pneu cross, j'ai essayé un pneu enduro pour voir, je ne veux plus rouler en pneu cross... |
|
| |
RBen07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 07/06/2007 Age : 38 Moto : Yamaha 250 Yze Région / département : Veyras Nombre de messages : 636
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 15:30 | |
| Dans le pierres un pneu cross ca vaut vraiment rien du tout . Quand il est vraiment neuf encore ca peut passer (quoi que ) mais des qu'il est un minimum usé (1 à 2 sorties) la c'est même plus la peine (bon pour s'entrainer remarque c'est bien ) Apres sur une montée grasse à voir mais a mon avis c'est pas adapté à l'enduro quand même . La carcasse est bien trop dure Une fois j'ai acheté 2 cross homologués (y étaient pas cher du tout) le premier je l'ai changé avant qu'il soit mort et le second je l'avais monté sur ma brele pour la vendre, je n'en racheterai pas |
|
| |
doublefrontloop Bon bec
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 18:03 | |
| Le s12 de michelin est génial dans la boue quand il est ultra neuf, les crampons sont effectivement plus haut, ça donne une sensation de sécurité de trajectoire et tu peux envoyer grave.
Attention, il doit être ultra neuf pour obtenir ce résultat, et ça déchire sur la boue et la terre grasse, pas sur les dalles ou les racines.
Sinon, les carcasses sont plus dures sur les cross et l'adhérence est nettement moins bonne qu'avec un enduro III dans le trialisant, ya pô photo.
@+ |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 19:31 | |
| pour les cross les carcasses ne sont pas les mémes car avec les sauts de 15 metres,voir + ils faut qu ils résistent pour compensser en enduro il faut mettre un bib usé sur un pneu cross. maintenant il y a aussi la solution du tublis si pas de bib usé, je viens d en prendre 1 se soir et la tu gonfle a 400 gr sur du pneu cross sa doit le faire logiquement je vous tiendrais au jus pour les sensations du tublis made u.s.a mais construit en thailande a la mondialisation http://www.wereurope.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 21:05 | |
| |
|
| |
enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 21:20 | |
| je vois pas le diffenrece entre telle et telle pneus tu soude et tu attend que sa passe |
|
| |
COMETE Maître bûcheron
Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 45 Moto : 250 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1505
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 21:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 30.04.09 22:06 | |
| c'est vrai que le cross est assez bizard dans les pierre , un coup ca grip un ca patine sans savoir pourquoi. pas besoin de tublis vialle une chambre suffit(super renforcée) j'ai roule quelque moi avec une chambre +crosse à 350 gr.la carcasse est tellement raide que ca ne perce pas . enfin presque pas |
|
| |
eric69126 Beau parleur
Date d'inscription : 25/10/2008 Age : 59 Moto : ktm Région / département : brindas Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 01.05.09 8:23 | |
| Le plus important s'est l'avant, il faut monter un pneu avec une bonne grip en virage, sinon l'avant se barre. Tu peux mettre un cross homologué de michelin AC10, pas chére et accroche bien pour l'avant je ne l'ai pas essayé!!!! Si tu as le budget, montes des michelins enduro 3 et 4; même lisse ils accrochent |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross 01.05.09 15:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross | |
| |
|
| |