Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.01.10 8:56
Mon gone vient de commander une SOMICON SPORTS EAGLE 100 . 51.80 € TTC chez pixmania , vous avez des echos ?
[code]
Les rois de la cam , rappeler vous , si vous ne voulez pas percez votre AIROH STEHLT , j'ai 2 casques taille M et XL a pas cher (voir annonce equipement pilote) .
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.01.10 10:30
REDSUN: ça donnerait ça comme qualité.
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.01.10 21:57
Micka34 a écrit:
REDSUN: ça donnerait ça comme qualité.
Bon , ca aime pas aller en arriere et etre secouer , bof , pour 50 boules ............
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.01.10 22:23
Thierry, je trouve pas ton produit chez Pix
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.01.10 22:28
si trouvé. C'est la meme (mauvaise) qualité que mon ancien Oregon, mais 3 fois moins cher 640*480, mais pour debuter ca ira et vu le prix
En tout cas , il n'y aura pas photo en comparaison avec la boulette chinoise à ...30€ . Ce truc se fixe sur un casque, au moins.
Dernière édition par MMY le 18.01.10 23:13, édité 1 fois
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.01.10 22:39
La m.e.r.d.e de caméra chinoise est morte depuis un moment chez moi ...
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 04.03.10 23:23
Yop all, Je viens de tomber sur le topic (je sais pas si je vais le déterrer ou pas mais bon) juste pour vous donner "my two cents".
J'ai vu que certains parlaient de l'oregon scientifique (ATC2K), comment dire ... c'est une belle mer*e. Comment ça c'est gratuit et pas construit comme remarque ? bon ok. J'ai eu le loisir d'en tester une sur mon street triple. Et j'ai fait un test sur mon bloug (vive la pub) avec une petite vidéo montée.
X-SNIPE 300 : Montee 7 Laux Donc oui elle est pas bien, même pour le prix j'ai envie de dire, et c'est la faute au capteur CMOS qui deforme l'image sur les chocs.
Après j'ai investi pour partir en Corse sur un archos 405 2Go avec helmet camcorder. J'ai pas opté pour la version 20Go à disque dur car les vibrations et les HDD c'est pas la fête. Un exemple :
Le tout gauche de julien La qualité est meilleure (j'ai paumé mes autres vidéos qui étaient mieux). Le capteur est meilleur il ne déforme quasi pas l'image sur les chocs. De même la paluche s'en sort très bien sur les contrastes (notamment les passage sombre/clairs) La solution a été un peu plus honnéreuse 170€ pour l'ensemble contre 110 pour une ATC2K. Mais l'archos accepte du SDHC en format de carte donc on passe de 2 Go max pour l'atc à 16go ou 32 pour l'archos. Un avantage pour l'archos : on peut vérifier qu'on filme bien ce que l'on souhaite grace a l'écran, mais c'est pas étanche (quoi que dans un sac congelation ...). Seulement une heure d'autonomie et 600 lignes environ!! A l'heure du hd ...
La contour HD : un pote avait investi sur la 720p à l'époque(pour le parapente) très profilée, deux pointeurs laser pour être sûr de viser juste. Une qualité indéniable exemple monté :
Fonctionne avec des micro SD, je sais plus pour l'autonomie. mais ...
On a trouvé mieux pour un prix similaire : la GO PRO HD. La qualité du capteur est bien meilleur, le bundle de fixations est énorme !!! Il y a une plétore d'accessoires fourni pour la fixation (collants ou vissables) articulés etc etc. Grand angle, étanche 60m (ça c'est bien vu que j'ai tendance à couler le WRF) etc etc, enfin je vous laisse aller voir leur sites (google is ur friend). Bon les vidéos de leur site sont abusées de qualité. c'est tout propre tout net, y a pas un pixel qui pete plus haut que son pote. Mais voila ce que deux amateurs arrivent à en tirer :
(vous pouvez monter en 1080p pour la meilleur qualité) Les prises vues extérieures sont prises avec un apn. J'ai craqué cette aprèm en commandant la gro pro hd motorsport. Je vous mettrais des vidéos quand j'en aurai sous le coude.
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
Sujet: Re: La caméra embarquée 04.03.10 23:47
Très sympa, c'est toi qui a fait la derniere vidéo, elle est chouette.
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 05.03.10 0:02
Merci mais non, pour la dernière vidéo j'ai juste servi de conseillé technique et "artistique" Notamment pour les vues multiples les conseils d'encodage. J'ai aussi filmé les vues extérieures.
Edit : j'oubliais de préciser un point, il parait qu'il est interdit de rouler avec un dispositif d'enregistrement en tout cas sur la route. Si vous vous faites choper avec vous aurez le droit à une amende. S'il y a un représentant de l'ordre ici, j'aimerai qu'il confirme (bha ui y a pas que le tt dans la vie )
Rems S2 Bon bec
Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 37 Moto : 300 sherco 4T Région / département : Nord isère Nombre de messages : 486
Sujet: Re: La caméra embarquée 13.04.10 23:52
C'est clair que la Gopro HD c'est vraiment de la balle ! J'en ai acheté une et c'est avec cele-ci que j'ai filmé intégralement pour faire cette vidéo :
Elle est fixé contre mon torse grace à un gilet spécial en option, sinon dans une autre vidéo j'ai fixé sur le casque avec une fixation spéciale au double face...
Filme en HD 1080p, trop bon mais alors accrochez vous pour lire en HD sur votre PC ! For mac users only !! Edit : Ou un assez gros PC stable !
Dernière édition par Remss2 le 15.04.10 10:08, édité 1 fois
simer Bon bec
Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 36 Moto : 125 exc Région / département : (42) Loire Nombre de messages : 586
Sujet: Re: La caméra embarquée 14.04.10 0:45
C'est marrant, je viens d'en acheter une ici tant que je suis aux USA avec le pack motorsports.
"For mac users only" ?
Je lis les vidéos sur mon pc portable sans aucun problème en HD. Bon ok j'ai un XPS M1530 avec une dalle HD mais ça se fait sans aucun problème.
Suffit juste d'avoir autre chose qu'un chipset vidéo embarqué.
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 14.04.10 8:14
Remss2 a écrit:
Filme en HD 1080p, trop bon mais alors accrochez vous pour lire en HD sur votre PC ! For mac users only !!
Rhaaaa lalalala c'est bien une réponse d'apple Fan boy ça Non comme simer le dit si on lit ça avec un portable faut un minimum de puissance. Pareil pour un pc fixe mais L'OS employé n'est en rien impliqué.
Par contre j'avoue que pour l'instant sous linux certaines versions de vlc ne gerent pas l'acceleration graphique et que meme avec un dual core et 4Go de ram c'est illisible. Vaut mieux utiliser mplayer avec vdpau en driver de sortie.
C'était la minute geek, à vos motos
simer Bon bec
Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 36 Moto : 125 exc Région / département : (42) Loire Nombre de messages : 586
Sujet: Re: La caméra embarquée 14.04.10 16:43
copaing.
Rems S2 Bon bec
Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 37 Moto : 300 sherco 4T Région / département : Nord isère Nombre de messages : 486
Sujet: Re: La caméra embarquée 15.04.10 10:11
OK OK simer et matthgo ! c'est édité ! je disais ca aussi par rapport au format de fichier généré qui est du .mov et non pas du .avi ou .mpg et je crois savoir qu'il s'agit plutot d'un format apple.
Pour la lecture ca doit passer en HD, mais au niveau des montages...ca rame peut etre un peu non ?
Sinon tant mieux !
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 15.04.10 10:24
Aie aie aie Remss2 Donc non c'est pas du format mov (qui n'est un container) c'est des fichier MP4 qui sont générés. Si on regarde sur le site on a bien :
Citation :
Video Format: H.264 compression, saved as Windows- & Mac-compatible MPEG4 (.mp4) file
Après pour faire du montage vidéo en full HD évidement faut un PC qui envoie bien le steak. Mais une fois la vidéo importée dans le soft ça se manipule bien.
La config idéale pour faire du montage vidéo coute bien trop chère à mon gout. Mais pour 250€ tu peux te faire un PC suffisamment correct (comme le mien quoi) sans galérer pour tes montages (faut quand même être un peu patient pour les phases d'encodages)
simer Bon bec
Sujet: Re: La caméra embarquée 15.04.10 17:18
Matthgo a écrit:
Aie aie aie Remss2 Donc non c'est pas du format mov (qui n'est un container) c'est des fichier MP4 qui sont générés. Si on regarde sur le site on a bien :
Citation :
Video Format: H.264 compression, saved as Windows- & Mac-compatible MPEG4 (.mp4) file
Après pour faire du montage vidéo en full HD évidement faut un PC qui envoie bien le steak. Mais une fois la vidéo importée dans le soft ça se manipule bien.
La config idéale pour faire du montage vidéo coute bien trop chère à mon gout. Mais pour 250€ tu peux te faire un PC suffisamment correct (comme le mien quoi) sans galérer pour tes montages (faut quand même être un peu patient pour les phases d'encodages)
Une bonne nuit quoi !
Tu t'es fait une config à 250 boules et tu fais du movie-making et tout ce que ça implique avec ?? T'as tout acheté d'occase ?
Rems S2 Bon bec
Sujet: Re: La caméra embarquée 16.04.10 22:25
Oui effectivement je viens de vérifier c'est du format MP4.
Pour les "montages", je met juste des vidéo à et ca va plutot vite ! je dors pas devant le PC quoi. J'utilise iMovie. Meme les ralentis, les retour en arrière etc c'est sans probleme !
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 17.04.10 6:22
simer a écrit:
Une bonne nuit quoi !
Tu t'es fait une config à 250 boules et tu fais du movie-making et tout ce que ça implique avec ?? T'as tout acheté d'occase ?
Nan mais j'ai changé le coeur : Carte mère Proc Ram sans prendre le dernier cri. Un gros pentium dual core en socket 775 (fin de vie à l'époque donc moins cher) et 4 Go de GSkill. Pour le reste boitier CG (NV 8800Gt) disques durs etc j'avais déjà d'avance. Il s'agissait plus d'un upgrade que d'une config à neuf. Parce que je viens de monter pour un pote un PC qui débourre et y en a pour 800€ de matos juste pour l'unité centrale...
Remss2 a écrit:
Oui effectivement je viens de vérifier c'est du format MP4.
Pour les "montages", je met juste des vidéo à et ca va plutot vite ! je dors pas devant le PC quoi. J'utilise iMovie. Meme les ralentis, les retour en arrière etc c'est sans probleme !
Ouais mais quand tu veux commencer à chiader un peu plus tes vidz tu atteins les limites du soft. Exemple :
Et encore on a limité un peu les effets apportés, même si on a ajouté une correction de la colorimétrie sur certaines tracks car mon apn n'avait pas les mêmes réglages que la GoPro Je bosse sur Vegas Pro 9 et je pense me mettre à after effect pour vraiment faire tout ce que je veux.
Bien entendu tout dépend de ce qu'on veut faire
chris74 Jaspineur
Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 54 Moto : 125 EXC 1999, 2006.250 KTM EXC 2011 Région / département : 74 Nombre de messages : 325
Sujet: Re: La caméra embarquée 08.05.10 20:51
bonjour a tous,une question me travail,comment faite vous pour diminuer la taille des video,147mo pour 6min de film avec une gopro hero wide
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 08.05.10 21:02
Pour ma part je suis assez root : je suppose que tu es en 1080p donc ça fait TRES gros mais tu peux resizer en 720p pour youtube c'est amplement suffisant.
Pour ma part je fais un rendu avec mon logiciel de montage (Vegas) en YUV puis je recompresse l'enorme fichier obtenu avec virtualdub en ajoutant une ou deux filtre resize + correction de couleur si besoin.