Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Pour ma part je suis assez root : je suppose que tu es en 1080p donc ça fait TRES gros mais tu peux resizer en 720p pour youtube c'est amplement suffisant.
Pour ma part je fais un rendu avec mon logiciel de montage (Vegas) en YUV puis je recompresse l'enorme fichier obtenu avec virtualdub en ajoutant une ou deux filtre resize + correction de couleur si besoin.
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
Sujet: Re: La caméra embarquée 08.05.10 22:37
Matthgo a écrit:
Pour ma part je suis assez root : je suppose que tu es en 1080p donc ça fait TRES gros mais tu peux resizer en 720p pour youtube c'est amplement suffisant.
Pour ma part je fais un rendu avec mon logiciel de montage (Vegas) en YUV puis je recompresse l'enorme fichier obtenu avec virtualdub en ajoutant une ou deux filtre resize + correction de couleur si besoin.
Tu peux détailler? J'ai le meme soft de montage: quel format de sortie utilises tu pour que youtube ou dailymotion conserve un format 720 ?
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 27.06.10 21:20
Nom d'un pétard mouillé... je savais bien que je devais faire quelque chose.
Alors si ce n'est pas trop tard voici comment je procède : Dans végas, au niveau des settings du projet, j'utilise les suivants:
Si tu veux du full HD il faut personnaliser un peu les modèles dispo pour du 1080p @ 30 ips J'oubliais : c'est pas mal d'éviter le 4/3 parce que youtube à tendance à considérer le ratio comme non HD par défaut.
Ensuite pour le rendu je mets du non compressé (sans perte)
Là faut avoir du bon gros disque dur (70 Go les 10 minutes environ et ça augmente naturellement en 1080p, là c'est 2.3Go pour les 22 secondes de mon test)
Ensuite je passe par Virualdub. Pourquoi se faire chier autant me diras-tu... Parce qu'en général les logiciels de montage vidéo c'est pas le pérou pour l'encodage des vidéos dans un format de qualité (en plus ils sont souvent bien lents)
Donc là il faut se procurer virtualdub : http://virtualdub.sourceforge.net/ et se procurer aussi la librairie qui va bien pour encoder en h264 (il est là le secret aussi) http://www.megaupload.com/?d=VQWXIG88 Je précise que bien que ce soit un lien megaupload le contenu est tout à fait légal puisque x264 est une bibliothèque libre sous licence publique générale GNU (cf ici) Trêve de galéjades, et revenons ) nos moutons. Une fois tout ce fabuleux merdier d'installé, tu peux ouvrir le fichier résultant de l'export de végas. Là il faut configurer le codec pour la compression: Menu "vidéo" > "compression" et tu dois avoir sur la gauche "x264 - H264/AVC encoder" il faut le selectionner puis le configurer en cliquant sur "configure"
Les reglages ensuite sont un peu selon chacun, je me prends pas le choux :
Premier onglet : single pass - bitrate, averagebitrate a toc (5000)
Deuxième onglet : je touche pas
Troisème onglet : je mets juste "Max Ref. frames" à 10
Pour le dernier onglet : je laisse comme ça
(j'ai pas fait de screenshot mais si vous voulez je peux aussi en mettre) une fois fait, il ne reste plus qu'à vérifier qu'on a bien "Full processing mode" de sélectionné dans le menu vidéo, et pour l'audio je l'aisse en "direct stream copy" (pas d'encodage)
pour finir : "File">"Save as AVI ...". Si ton pc est un peu charette (comme le mien) tu peux décocher "Show input video" et "Show output video" ça fait toujours ça d'économisé en calculs.
Voilà le résultat (vous noterez le magnifique sujet d'étude : moi ) :
tient je viens de voir que youtube avait ajouté une option "non répertoriée" dans les réglages de vie privée. Ca c'est bien pour éviter que n'importe qui puisse voir les vidz En espérant que ça puisse servir à d'autres aussi. Pis je peux aussi répondre aux questions si problèmes (vu que je suis pas toujours très clair) Et encore désolé pour la réponse plus que tardive :
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: La caméra embarquée 27.06.10 21:24
pas mal la chute en live
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 27.06.10 21:26
Carrément Au moins on sait que les gopro c'est du solide et que l'adhésif qui la tient sur le cax c'est du bon
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
Sujet: Re: La caméra embarquée 01.07.10 22:44
avec l'iphone 4 on peut enregistré en 720p
la qualité est top voici un film monté avec adobe mais filmé avec un iphone 4
du coup voici un support pour le mettre sur un casque
C'est toujours pareil : quand il n'y a pas de vibrations et qu'il y a de la lumière l'image est bonne. Maintenant montée sur un cax est-ce que la qualité sera aussi intéressante je ne pense pas.
d'ailleurs il a une contour HD sur le casque le monsieur, quelqu'un pourrait nous faire une review ? parce que celle de base etait pas terrible
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
Sujet: Re: La caméra embarquée 01.07.10 23:13
Matthgo a écrit:
Nom d'un pétard mouillé... je savais bien que je devais faire quelque chose. .... Et encore désolé pour la réponse plus que tardive :
Boulette, j'ai du taf pour etudier tout ca !! a toi
A suivre
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: La caméra embarquée 03.07.10 10:21
Je suis en train de reflechior à l'achat d'1 cam embarquée, facile d'accès en terme d'utilisation, Que me conseillez vs ? GoPro HD ?
simer Bon bec
Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 36 Moto : 125 exc Région / département : (42) Loire Nombre de messages : 586
Sujet: Re: La caméra embarquée 03.07.10 12:17
hm450 a écrit:
Je suis en train de reflechior à l'achat d'1 cam embarquée, facile d'accès en terme d'utilisation, Que me conseillez vs ? GoPro HD ?
GoPro HD !
Si tu vas aux USA un de ces jours, achète la là-bas, tu as le pack motorsports pour 300$. (ce que j'ai pris quand j'y étais)
Je ne sais pas si la commande groupée est close ou non mais dépêche toi si tu veux cette cam !
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 03.07.10 17:58
GoPro HD is for the best
Sinon tant qu'on est dans les tuto ça vous intéresse d'apprendre à faire des timelapse ?
C'est plutot sympa pour les apéros :
ou pour des sequences nuages :
D'ailleurs ledit manu à aussi fait un tuto mais je trouve qu'il manque deux trois infos :
Sujet: Re: La caméra embarquée 04.07.10 0:08
hm450 a écrit:
Tu as un vote démocratique de fans de montagne ici http://www.skipass.com/forums/sports/ski_freestyle/sujet-106738.html
La GOPRO ts modeles confondus obtient 75% des votes
Gopro HD en europe autour de 350€
L'autre modele, autour de 250€ en europe c'est la Contour HD.
Tout cela est bien plus interressant au US, mais le taux de change n'est plus aussi favorable
Avantage de la GOPRO:
-étanche a 60m si tu fais de la plongée et un 2eme dos "échancré"qui permet d'avoir le Vraaaaaoouuuum . De toute facon les essais avec un temps humide ou pluvieux ne donnent rien de bon. Mais dans la neige, je n'ai pas d'inquiétude en cas de chute
-tres bon capteur de lumiere, dans les transitions ombre/soleil
-Fait aussi appareil photo, ce qui est un gros plus. Je mixe les 2 et c'est bien sympa
-plusieurs angles de vue a 170° qui déforme trop et que je n'utilise pas et le 127° que vous avez pu voir dans mes films
-les kits de fixation 3M qui accrochent fort A la RandAuvergne c'est une patte de fixation qui a pété. Pas l'adhesif Ca se remplace
A refaire , je la reprend
Avantage de la Contour: -Plus discrete, quoique la Gopro sur le coté du casque ca va encore
-visée laser qui garantit une netteté a toute epreuve
-accrochera moins les branches dans les bois
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: La caméra embarquée 04.07.10 8:25
Merci pour les info, le $ remonte et j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive chez Tonton Sam reste + qu'à mdécider à lâcher 300 USD...
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 04.07.10 8:58
d'ailleurs 5 posts plus haut tu peux voir que malgré le passage dans les brache et ma chute la fixation n'a pas bronchée d'un iota
hm450 Enduro Girls
Sujet: Re: La caméra embarquée 04.07.10 10:56
Bon j'commence les recherches mais y'a des offres différentes...
C'est le modele que j'ai acheté avec la ventouse en sus, qui te permettra de revoir tes sensations avec ta 911. Sinon, pour la moto ca ne te servira a rien
Un "Top-rated seller" , dans les 2 cas donc pas de soucis
Je te demanderai un service JeePee, pourras tu me prendre : -Une batterie supplémentaire (prends en une aussi ) . pour permettre de durer la journée
On sait pas quoi faire pour forcer la main pour rouler en Isere
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 10.07.10 22:34
Hé hé vous savez quoi ? ben la gopro HD est vraiment étanche :
Bon il était un peu tard et il y avait pas tant de lumière que ça mais je trouve que ça rend quand même bien
Sujet: Re: La caméra embarquée 10.07.10 22:39
Matthgo a écrit:
Hé hé vous savez quoi ? ben la gopro HD est vraiment étanche :
Bon il était un peu tard et il y avait pas tant de lumière que ça mais je trouve que ça rend quand même bien
Petit joueur. T'es descendu a -60m dans ta baignoire?
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 10.07.10 22:45
Hé hé si t'as la piscine qui fait cette profondeur je veux bien venir tester. N'empêche je faisais pas le malin quand je l'ai mis dans la piscine, même si j'avais testé d'abord sans la cam dans un bol dans ma cuisine.
Bon en tout cas c'est étanche à 2 bon mètres
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
Sujet: Re: La caméra embarquée 17.07.10 17:32
Quand je vois l'image et le son que vous avez, je me dit que j'ai un problème ! Surtout au niveau du son. Du coup je me suis dit que ça venait peut-être du TT alors j'ai testé sur la Ducat' et pareil C'est une OREGON Quelqu'un sait si ya un truc à virer par dessus le micro ou pas ? Je peut mettre une vid ou on entend ce que ça fait si besoin
Sujet: Re: La caméra embarquée 17.07.10 17:41
ROBIN a écrit:
Quand je vois l'image et le son que vous avez, je me dit que j'ai un problème ! Surtout au niveau du son. Du coup je me suis dit que ça venait peut-être du TT alors j'ai testé sur la Ducat' et pareil C'est une OREGON Quelqu'un sait si ya un truc à virer par dessus le micro ou pas ? Je peut mettre une vid ou on entend ce que ça fait si besoin
Cedric, tu as tout dis avec "c'est une OREGON" J'en avais une est je l'ai bazardé apres le travel in Romania. C'est bon pour commencer , et encore
Trop décevant: -son inaudible, car étanche -qualité image 480x320, tu ne peux pas concurencer avec GOPRO ou autre qui fait du 1080x720.
Tu la vends sur le coincoin (j'en ai tiré 140€ avec une carte 4go) et tu completes pour les 220 € d'une gopro achetée aux US. (passe un mail/tel a JeePee qui doit en acheter une en ce moment... )
Sinon, cherche, il y a des forum (aviation, moto...) qui font des achats groupés
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
Sujet: Re: La caméra embarquée 17.07.10 18:25
MMY a écrit:
ROBIN a écrit:
Cedric, tu as tout dis avec "c'est une OREGON" J'en avais une est je l'ai bazardé apres le travel in Romania. C'est bon pour commencer , et encore
Trop décevant: -son inaudible, car étanche -qualité image 480x320, tu ne peux pas concurencer avec GOPRO ou autre qui fait du 1080x720.
Tu la vends sur le coincoin (j'en ai tiré 140€ avec une carte 4go) et tu completes pour les 220 € d'une gopro achetée aux US. (passe un mail/tel a JeePee qui doit en acheter une en ce moment... )
Sinon, cherche, il y a des forum (aviation, moto...) qui font des achats groupés
Michel, c'est malheureusement ce que je me suis dit même si j'espérais une autre réponse Je crois que je vais suivre tes conseil
Sujet: Re: La caméra embarquée 17.07.10 19:53
Il y a une chose a laquelle je ne t'ai pas repondu , c'est a propos du son: Non, tu ne peux pas l'amliorer, car c'est un modele 'étanche' (3m max )
Sur la GOPRO (je touche des royalties chaque fois que je prononce le nom ) il y a 2 'dos' de boitier -étanche:le son est amoindri, un peu comme la OREGON -avec deux fenetres qui laisse passer le son: Ne pas utiliser par temps de pluie. De toute facon, avec les gouttes sur le devant tes images deviennent hamiltoniennes, mais dans le genre ... a chier
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.07.10 1:42
MMY a écrit:
Il y a une chose a laquelle je ne t'ai pas repondu , c'est a propos du son: Non, tu ne peux pas l'amliorer, car c'est un modele 'étanche' (3m max )
Sur la GOPRO (je touche des royalties chaque fois que je prononce le nom ) il y a 2 'dos' de boitier -étanche:le son est amoindri, un peu comme la OREGON -avec deux fenetres qui laisse passer le son: Ne pas utiliser par temps de pluie. De toute facon, avec les gouttes sur le devant tes images deviennent hamiltoniennes, mais dans le genre ... a chier
AMOINDRI ?????????? j'ai un espèce de son de souffle constant qui cache tous les autres sons, on entend même pas la brèle ! Sur cette vidéo, on a l'impression d'avoir une tronçonneuse au loin alors que la CRF était loin d'entre une Cam de mer** quoi ...
[url][/url]
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.07.10 8:36
Arg!
Meme ma tronconneuse fait une musique plus alléchante que ce...bruit.
T'es tombé sur le modèle OREGON concu pour l'Hymalaya par -45°. Pas besoin d'y aller, tu as le souffle du blizzard, direct.
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.07.10 11:48
MMY a écrit:
Arg!
Meme ma tronconneuse fait une musique plus alléchante que ce...bruit.
T'es tombé sur le modèle OREGON concu pour l'Hymalaya par -45°. Pas besoin d'y aller, tu as le souffle du blizzard, direct.