Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.10.10 22:34
Perso, je continuerai à te dire que la gopro hd est la cam à prendre. Tu comptes attacher ta cam avec du scotch ?? au risque de la perdre, que la cam bouge et filme tes pieds tout le long de ta session ?
La gopro s'attache très bien et est très robuste, elle ne craint pas les chocs ni les branches comme tu as pu le voir sur nos vidéos. Le système de fixation est critiqué, perso je le trouve super. Elle est étanche, tu peux filmer n'importe quelle activité sans te soucier où la cam va aller ! Elle a été conçu pour ça, pour filmer tous les délires et conneries imaginables jusqu'à 60fps pour te faire de beaux ralentis ou avoir une meilleur impression de vitesse.
Utilisée pour voiture, rallye, moto cross, enduro, piste, ski, snowboard, parachute, bateau, kitesurf, planche à voile, avion, plongée, escalade, vélo, course à pied... et j'en oublie certainement... elle a fait ses preuves.
Pour la buée avec le caisson étanche, il y a des stick spéciaux que j'ai et ça marche très bien. Après dès que tu le peux, tu mets le caisson ouvert et plus de problème !
Si tu veux vraiment l'autre vas-y fonce et fait nous un compte rendu.
Edit: si c'est l'écran qui t'attire, je n'en voie pas l'utilité, la caméra est un grand angle: 170° ==> tu vises à peut près ce que tu veux et t'es sur de l'avoir.
Mais le constructeur a quand même prévu un accessoire qui fera écran, tout comme un micro déporté pour avoir un meilleur son. A suivre avec les updates du site.
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
Sujet: Re: La caméra embarquée 24.10.10 10:02
Enorme cette vidéo faire avec la GOpro HD
patcool Tortue géniale
Date d'inscription : 16/10/2006 Age : 59 Moto : A pied :-) Région / département : 38 isère Nombre de messages : 3393
Sujet: Re: La caméra embarquée 24.10.10 10:51
Un truc que je ne comprends pas c'est comment on peut réaliser des images de haute qualité après compression. La qualité de la pub HDpro est hallucinante même en 360p. Quel logiciel simple conseillez-vous ? Pas uniquement pour le montage mais aussi pour jouer sur les couleurs et luminosité ( car les bois sont sombres ).
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: La caméra embarquée 26.10.10 21:43
J'en veux une pour noel
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
Sujet: Re: La caméra embarquée 27.10.10 15:25
commande la pas sur leur site...
vince du 43 Beau parleur
Date d'inscription : 20/05/2006 Age : 40 Moto : 400 ktm Nombre de messages : 101
Sujet: Re: La caméra embarquée 06.12.10 16:11
Bonjour,
Après les 17 pages je pense qu'il doit y avoir un paquet d'experts!!!
Je veux craquer pour une gopro HD pour noël, mais en suivant les liens ils n'y en a plus... alors j'ai cherché sur Ebay us et j'ai trouvé ça:
Par contre ils disent qu'ils n'envoient pas en dehors des Us, mais quand tu regardes où ils envoient ils y en a plus de 50 en France dans l'année.
Est ce que quelqu'un à déjà commandé comme ça...
Et les frais aux douanes c'est comme les antibio c'est pas automatique...? Si c'est automatiques ça douille?
Merci d'avance pour votre aide;
C'est ca.
-Mais si tu prends ce modele prends aussi " Grab Bag of Mounts" à $19 qui te permet de la fixer sur le coté de ton casque:
ou
-HD Helmet (fixation au casque au niveau de la machoire, ce qui te gomme une partie de ta vision)
+ une batterie supplementaire. Indispensable
Demande/Prefere une livraison par UPS
Ce vendeur est "Top Seller", donc c'est un achat en toute confiance Pour ma part j'ai acheté la mienne chez "buildorbust"
Pour ce qui est des taxes, c'est un peu la loterie, mais ca ne va pas chercher loin
Merci pour l'info.
Allez je vais préparer la commande.
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
Seulement 20$ de FDP, et pack motorsport complet pour un total de 193,45€.
La carte de 16GB et la batterie sup seront commandées en France (pas forcément très intéressant de les commander aux US)
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
La carte de 16GB et la batterie sup seront commandées en France (pas forcément très intéressant de les commander aux US)
Petite manman noyel, quand tu descendra de chez Nico...
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.12.10 11:53
je pense prendre celle-ci http://www.actioncameras.fr/x170-action-camera_par-drift-innovation.html?gclid=CJmX6LjR9aUCFVBl4woddEYR2A LA X170 pour 150 euros
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.12.10 14:28
toto a écrit:
je pense prendre celle-ci http://www.actioncameras.fr/x170-action-camera_par-drift-innovation.html?gclid=CJmX6LjR9aUCFVBl4woddEYR2A LA X170 pour 150 euros
c'est bien que tu la prennes, on aura un autre avis
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
Sujet: Re: La caméra embarquée 18.12.10 23:48
Elle est commandée on verra bien. Par contre ce n'est pas la HD
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
Reçue aujourd'hui from Houston, rien à dire sur la rapidité de la livraison
Par contre, gros coup de flip, car le vendeur passe par Fedex (transporteur agréé par les douanes françaises) sans prévenir dans l'annonce, et donc j'ai lu partout que je n'allais pas avoir le choix, et obligé de payer les frais + TVA, les boules !!!
Le livreur Fedex est venu, m'a donné le colis contre signature, n'a rien réclamé en taxes... Tant mieux pour moi (sinon environ 55€ à rajouter pour notre cher état français...), mais ce n'est pas garanti...
Bonne affaire au final ! 155€ économisés !!
simer Bon bec
Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 36 Moto : 125 exc Région / département : (42) Loire Nombre de messages : 586
Sujet: Re: La caméra embarquée 23.12.10 15:03
Cool, tu ne vas pas être déçu !
toto Bon bec
Sujet: Re: La caméra embarquée 24.12.10 11:23
moi j'ai reçu la X170 Rien à dire sur la livraison super rapide La caméra à l'air de bonne qualité j'ai fait des petits essais chez moi. Ecran LCD bien pratique pour regarder ce qu'on à filmé. Bref à voir en utilisation
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
Par contre, gros coup de flip, car le vendeur passe par Fedex (transporteur agréé par les douanes françaises) sans prévenir dans l'annonce, et donc j'ai lu partout que je n'allais pas avoir le choix, et obligé de payer les frais + TVA, les boules !!!
Le livreur Fedex est venu, m'a donné le colis contre signature, n'a rien réclamé en taxes... Tant mieux pour moi (sinon environ 55€ à rajouter pour notre cher état français...), mais ce n'est pas garanti...
Fedex? Tu vas recevoir le courrier bientot...
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
Va plus y avoir de tophs sur les CR, plus que des vids
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
Sujet: GOPRO! 25.12.10 15:22
Bonjour à tous!!! JOYEUX NOEL! J'espère que le père noël a fait des heureux de partout!
Bon j'ai des questions sur les Gopro (HD helmet). Le mieux c'est sur le dessus du casque ou sur le coté? Il parle de mise à jour, est ce que vous les avait faite? Je vais la testé pour la première fois au ski... la batterie baisse avec le froid? réglé l'heure sert à quoi?
merci pour vos réponses @+
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
Sujet: Re: La caméra embarquée 25.12.10 15:57
jolie cadeaux ! venard
fais juste gaffe dans les bois , tu peu l oublier et la fracasser sur une branche
Je ne pense pas (ou plutôt j'espère pas...)
Un autre membre du forum a commandé la même au même vendeur, et par contre Fedex lui a réclamé directement le montant + les 55€ de taxes en échange du colis, sans quoi il ne lui donnait pas la caméra !
De toute façon, on verra bien, tout courrier qui n'arrive pas en recommandé ne sera jamais arrivé dans ma boîte à lettre...
Sujet: Re: La caméra embarquée 25.12.10 19:39
Dgilo a écrit:
Le mieux c'est sur le dessus du casque ou sur le coté?
De mon avis, sur le dessus cela te donne une vue déformée. Ensuite tu as 2 maniere de la fixer:avec la patte sur l'adhesif ou crochetée au casque
Dgilo a écrit:
Il parle de mise à jour, est ce que vous les avait faite?
Pas eu besoin, car en HD, j'etais a jour
Dgilo a écrit:
Je vais la testé pour la première fois au ski...
Je viens de faire pas mal de films cette semaine. Sympa
Dgilo a écrit:
la batterie baisse avec le froid?
oui . comme toute batterie
Dgilo a écrit:
réglé l'heure sert à quoi?
a reperer tes films.Pardi !
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: La caméra embarquée 25.12.10 19:53
Salut les gars .
j'ai recu moi aussi le colis . J'ai tripatouillé la bete cet aprem' et commence (un tout petit peu) a la maitiser . Par contre , pouvez vous me monter par photo comment vous l'avez montée sur le casque . Est ce que vous mettez la fix en L ou la droite qui rapproche beaucoup la cam du casque , et a quel niveau (d'avant en arriere) vous mettez la cam (faut pas que ca gene la vision pour mattez les qu'on depasse) et que les commandes soient accessibles
Sujet: Re: La caméra embarquée 25.12.10 21:02
tant qu'on y est , quels sont les reglages de base que vous utilisez ?
Merci d'avance
leonarddog Bon bec
Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 49 Moto : MBK 50EV enduro, peugeot XP, 240 EGS 84 300 EXC 93 125DTMX 400EXC 04 puis KTM 250 EXCF 08 thunderace, buell XB12s, Bking Région / département : C EST LE NORRRRD DROME Nombre de messages : 591
tu as laisser tomber l'achat d'un GPS ???
Dgilo Moulin à paroles
Sujet: Re: La caméra embarquée 26.12.10 10:15
cool merci de ta réponse! je l'ai mit sur le côté du casque sur la droite (un peu en arrière). J'ai fait un test on voit une partie du casque et du masque mais on voit bien!
Faudra que je prenne une autre batterie un de ces 4...