Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
Sujet: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 17:31
Peu de l'ont essayée. Hub peut etre??
Dernière édition par fredhm le 10.08.09 0:07, édité 3 fois
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 17:50
L'annonce est là : http://lenduro.motards.net/annonces-motos-f6/
C'est une excellente moto, pas de doute la dessus, le moteur est excellent et j'ai même pas encore touché à la boite à air et la ligne et d'origine.
La partie cycle est très bonne, mais les surpattes serait à changer vu mon poids (110kg tout nue) Comme la mécanique n'est pas ma tasse de thé, j'ai pas envie de lancer dans les modifs.
Pour avoir un coté plus racing, il faut la R, voila ce que j'ai appris sur les crf.
Mais sur la R, y'a pas le démarreur élèc et y'a la boite cross ...
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 18:01
Si je ne me retenais pas, j'essairais de te convaincre de la garder Mais je te souhaite de la vendre sans mal
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 18:03
Hub a écrit:
Pour avoir un coté plus racing, il faut la R, voila ce que j'ai appris sur les crf.
Une R en 450, ds le technique, je te souhaite bon courage...Mais bon, soit une 450R que tu calmes et dont le refroidissement n'est pas pour l'enduro (faut des rad + grands + une vase d'expansion) Soit une 450X que tu libères : échappement, boite à air et forcément carburation, et déjà le tempérament de la red est transendée
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 18:39
hm450 a écrit:
Soit une 450X que tu libères : échappement, boite à air et forcément carburation, et déjà le tempérament de la red est transendée
Je confirme pour la 300X. J'ai changé la ligne, ouvert la boite à air sur les conseils à JP (mon concess m'avait dit ) et fait réglé la carburation récemment. Le tempérament n'a plus rien à voir D'origine l'ensemble n'était pas très séduisant mais déja drolement efficasse
Maintenant c'est efficasse et :demon:
Invité Invité
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 18:41
fredhm a écrit:
hm450 a écrit:
Soit une 450X que tu libères : échappement, boite à air et forcément carburation, et déjà le tempérament de la red est transendée
Je confirme pour la 300X. J'ai changé la ligne, ouvert la boite à air sur les conseils à JP (mon concess m'avait dit ) et fait réglé la carburation récemment. Le tempérament n'a plus rien à voir D'origine l'ensemble n'était pas très séduisant mais déja drolement efficasse
Maintenant c'est efficasse et :demon:
efficace
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 18:46
ça consiste en quoi la modif sur la boite à air je trouve deja mon 450 bien en moteur mais avec toute ces modifs c'est plus rageur plus coupleux
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 18:52
wecman71 a écrit:
ça consiste en quoi la modif sur la boite à air je trouve deja mon 450 bien en moteur mais avec toute ces modifs c'est plus rageur plus coupleux
Sur la mienne il y avait une sorte de capuchon coulissant qui était collé sur le dessus de la boite à air sous la selle. Tu peux commencer par l'enlever (ca se remet) Tu peut aussi tailler tout le haut de la boite au cutter (le filtre se salit plus vite) Les furieux découpent aussi sur les cotés (gare à ne pas tomber dans les rivières) Ca rends un peu plus rageur
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 18:59
wecman71 a écrit:
Sur les modèles de 05 à 07 : Découpe du haut de boitier 165 en principal Aiguille NCVS il me semble de mémoire Patate origine 125Kg à virer Après si t'en veux plus, pas forcément plus dur à conduire, mais plus fun et plus de force : collecteur version R 2005 ou Leo Vince complet (comme j'ai) + côtés lattéraux uniquement l'empreinte noires de tes plaques lattérales Si t'en veux encore plus, coupe le fil rose ds ton boitier filtre à air, et encore plus arbre à came R 2002 pour plus encore, là je sais pas...
et si là tu dis que ta machine n'est pas racing, j'veux bien venir te voir rouler, j'adore découvrir le nouveau top de l'enduro françasis...
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 20:07
Les différences entre une X et une R ne sont pas si nombreuses qu'on pourrait le penser. Certaines modifs sont gratuites et avec tous les crosseux qui achètent des pièces racing on trouve des pieces d'occas parfois neuves de CRF-R à bon prix (suspensions par exemple ou collecteur).
Allez une petite vidéo pour tous les red riders qui ont un coup de mou ( Romano pour la vid)
Dernière édition par fredhm le 09.08.09 20:16, édité 1 fois
romano Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 41 Moto : 250 wr/300klx-r Région / département : ARDECHE/07 Nombre de messages : 2137
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 20:13
c'est vrais quelle sont bien ces honda le seule reproche que je leur fait c'est d'avoir arrêté le 2T.
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 20:59
hm450 a écrit:
wecman71 a écrit:
ça consiste en quoi la modif sur la boite à air
Sur les modèles de 05 à 07 : Découpe du haut de boitier 165 en principal Aiguille NCVS il me semble de mémoire Patate origine 125Kg à virer Après si t'en veux plus, pas forcément plus dur à conduire, mais plus fun et plus de force : collecteur version R 2005 ou Leo Vince complet (comme j'ai) + côtés lattéraux uniquement l'empreinte noires de tes plaques lattérales Si t'en veux encore plus, coupe le fil rose ds ton boitier filtre à air, et encore plus arbre à came R 2002 pour plus encore, là je sais pas.
CQFD Tout ce que j'en dis..sur un 501 husaberg 2004 ou un 550 husaberg..t'as pas besoin d'ouvrir la boite à air, ni de couper des fil sous la selle et encore moins de mettre d'arbre à came trucmuch... T'as juste besoin de faire le plein, rouler et faire l'entretien courant.... J'ai eu un 501 de 2004..c'est la seule moto que j'ai jamais eu..où je n'ai fait AUCUNE modif moteur d'
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 21:05
dangelfan a écrit:
hm450 a écrit:
wecman71 a écrit:
ça consiste en quoi la modif sur la boite à air
Sur les modèles de 05 à 07 : Découpe du haut de boitier 165 en principal Aiguille NCVS il me semble de mémoire Patate origine 125Kg à virer Après si t'en veux plus, pas forcément plus dur à conduire, mais plus fun et plus de force : collecteur version R 2005 ou Leo Vince complet (comme j'ai) + côtés lattéraux uniquement l'empreinte noires de tes plaques lattérales Si t'en veux encore plus, coupe le fil rose ds ton boitier filtre à air, et encore plus arbre à came R 2002 pour plus encore, là je sais pas.
CQFD Tout ce que j'en dis..sur un 501 husaberg 2004 ou un 550 husaberg..t'as pas besoin d'ouvrir la boite à air, ni de couper des fil sous la selle et encore moins de mettre d'arbre à came trucmuch... T'as juste besoin de faire le plein, rouler et faire l'entretien courant.... J'ai eu un 501 de 2004..c'est la seule moto que j'ai jamais eu..où je n'ai fait AUCUNE modif moteur d'
Bein oui mais sur HSB y'a pas de boite à air si? Je l'ai plongée dans la rivière chez Viallou et j'ai redemaré de suite. Gérald avec sa 501 ca a été Titanic story Et y'a peut etre pas d'arbre à came racing qui existe... Après chaque marque a ses avantages et ses inconvénients. Et quand on adore ses avantages on est pret à accepter ses inconvénients...tu dois savoir de quoi je parle CQFD? tu veux démontrer quoi???
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 21:35
Citation :
Bein oui mais sur HSB y'a pas de boite à air si? Je l'ai plongée dans la rivière chez Viallou et j'ai redemaré de suite. Gérald avec sa 501 ca a été Titanic story
je vais essayer de repondre sans tomber dans la mauvaise foi protectionniste de certains qui ne supportent pas qu'on dise que LEUR marque de moto n'est pas la meilleur.. Qd je traverse une riviere, je ne me couche pas dedans..alors je ne peux pas te dire Dans une utilisation normale (donc moto debout) le filtre à air est plus haut sur la zab, justement pour eviter ces soucis.. Sur un 300 KTM..j'avais bien une boite à air..j'ai bien avalé de l'eau aussi..
Citation :
Et y'a peut etre pas d'arbre à came racing qui existe...
Ben non..Celui d'origine va parfaitement. C'est ce que j'ai voulu dire dans mon message plus haut.. Pas besoin d'inventer la lune..elle est bien reglée d'origine..
Citation :
Après chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.
Archi d'accord !!!
Citation :
Et quand on adore ses avantages on est pret à accepter ses inconvénients...tu dois savoir de quoi je parle
Absolument pas..
Citation :
CQFD? tu veux démontrer quoi???
A mon avis perso qui n'engage que moi...que la 500HM peut suprendre ,peut etre (???) decevoir qd on vient d'une moto qui n'a pas besoin d'être modifée ou de pieces "rancing" pour rouler correctement.. tu as une moto, qui d'origine correspond à l'utilisation de 80% (pour ne pas dire plus) des pilotes.. Pas besoin de pot, de truc-machin-chose pour que ça roule,que ça tracte, que ça grimpe, que ça envoit.. Ne confond pas..je ne veux pas decendre HM, simplement dire que qd tu as gouté à une moto ,comme l'ancienne de hub, t'as du mal à trouver aussi poyvalent ..
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 21:50
Je comprends ce que tu veux dire La boite à air c'est pas un truc pour limiter la puissance ou pour embeter les enduristes. Normalement ca empeche l'eau et les poussières d'entrer. On peut la découper en haut pour laisser entrer plus d'air tout en se protégeant au maximum de l'eau en cas de chute dans une rivière. Si tu ne tombes jamais grand bravo à toi Parce que j'ai pu voir que le filtre placé haut de HSB, quand la moto est couchée il est dans l'eau. Mais ce n'est pas obligatoire et aucune modif n'est obligatoire pour que la moto tourne Je ne connais pas la 500, mais je peux te dire que la 300 d'origine tourne tres bien en sortant de la concession. Tu peux aller te balader avec sans souci et juste faire ton entretien courant. Il ne s'agit que d'améliorations que certains prennent plaisir à faire
C'est un peu facile de dénigrer les autres marques seulement en écoutant les "on dit"
dangelfan Jack' Dangel
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 22:20
fredhm a écrit:
Si tu ne tombes jamais grand bravo à toi "
Si,si si..plein de fois mais pas à plat ventre dans l'eau
Citation :
Je ne connais pas la 500, mais je peux te dire que la 300 d'origine tourne tres bien en sortant de la concession.
J'ai essayé la 250 CREF (4T)d'un copain tres bien !! moteur excelent.. mais le CQFD que je voulais dire c'est que pour être tres bien, il am i un acc de cross un kit 300, un ligne d'echappement truc..
Citation :
C'est un peu facile de dénigrer les autres marques seulement en écoutant les "on dit
pas de "on dit" pour moi,voir ligne ci dessus . pour infos j'ai roulé 3 ans Honda, 2 ans TM, 2-3 ans Yam , 1 an KTM (deja trop à MON goût ,à moi..) et 1 an en Husaberg (pas assez à mon goût..c'est pour cela que sur la vente du 250, j'ai mis reprise husaberg ..)
pour finir ,il n'y a pas de mauvaise moto, pas de mauvaise marque..c'est faux..il n'y a que des motos, des marques qui ne correspondent pas à notre façon perso, de rouler, d'être de se balader de rouler en enduro-endurance... Phil en 300 TM avec maillot Husaberg et pantalon Yam
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 22:23
vous vous écartez du sujet les amis hub est fait pour une hsb par rapport a son profil de géant vert,un vrai bucheron suédois il aurait trouver une hsb 2009 au prix de la hm,il roulerait en bleu et jaune se soir et la discusion n aurait pas lieu sur le site un 550 hsb envoie beaucoup + qu une 500hm le chassis honda sera peut etre meilleur..... toutes les motos sont bonnes avec leur défauts et leur avantages et comment on se sent dessus qui fait un peu la différence,la prise en main en faite
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 22:41
dangelfan a écrit:
pour finir ,il n'y a pas de mauvaise moto, pas de mauvaise marque..c'est faux..il n'y a que des motos, des marques qui ne correspondent pas à notre façon perso, de rouler, d'être de se balader de rouler en enduro-endurance...
La je suis entièrement d'accord meme si je pense que le 250 CREF tout d'origine est une bombe
Dernière édition par fredhm le 09.08.09 22:45, édité 1 fois
dangelfan Jack' Dangel
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 22:44
fredhm a écrit:
dangelfan a écrit:
pour finir ,il n'y a pas de mauvaise moto, pas de mauvaise marque..c'est faux..il n'y a que des motos, des marques qui ne correspondent pas à notre façon perso, de rouler, d'être de se balader de rouler en enduro-endurance...
La je suis d'accord meme si je pense que le CREF tout d'origine est une bombe
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 22:46
Invité Invité
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 22:46
wecman71 a écrit:
C'est plus coupleux, et sur une accélération rapide plus vif, les boites à air sur les Honda sont fermé pour être homologuer, faut les ouvrir si ont fait de la compétition, ou si tu es un peu violent sur la poignée de gaz, mais c'est obligatoire sur le CRF250X mais il faut le faire intelligemment
enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 09.08.09 23:22
mais acheter des 50 a vitesse sur 10 marque
il y a que 2 moteur differents comme sa vous vous baterez moi
un pilote inter avec une 125 ou une 500 il passe pourtout et a fond
donc sa viens peu etre de nous
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 10.08.09 0:02
enduriste de 50 a 500cc a écrit:
mais acheter des 50 a vitesse sur 10 marque
il y a que 2 moteur differents comme sa vous vous baterez moi
un pilote inter avec une 125 ou une 500 il passe pourtout et a fond
donc sa viens peu etre de nous
Il y a quand meme des breles ou avec notre niveau ridicule on prend plus plaisir qu'avec d'autres ou alors on se fatigue moins. Et puis on s'y attache à ces petites bètes Mais on ne se bat pas on fait juste connaissance Il y a beaucoup d'idées recues sur les HM qui marchent pas si on change pas tout, les KT qui tirent pas droit, les beta qui sont des tanks, les husky qui sont pas manoeuvrables etc, etc........alors c'est en discutant et en échangeant nos idées qu'on y voit plus clair Mais c'est sur que si on était aussi performants que nos breles, on irait loin Je compte aller le dimanche aux Husaberg days, j'espère quand mème qu'ils ne vont pas me bruler ma Honda
Invité Invité
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 10.08.09 10:02
Hub a écrit:
Salut,
je pensais que tu l'avais compris, la mienne que ta vu à Bouvesse, c'est une R. Pour la boite cross et sans le démarreur, il n'y a pas de pb, il suffit de s'habituer... à Moirans, j'en est vu des gars avec des boites enduro et des démarreurs.... ils ont pas finis
si tu veux essayé une ligne, j'ai celle d'origine de ma 450 qui plus libre ( et pas plus de bruit, c'est celle homologuée ) que le tienne, ya pas le kit antipollution, et tous le barzingue....
Pour revenir au autre marque, de plus en plus les constructeurs les livres avec tous l'attirail de l'homologation... en achetant une moto neuve, il y a toujours un boulot de prépa à faire à tous supprimer.... et bien sur à régler carbu, suspattes, etc....
j'ai essayé récemment une 300 gas raide neuve : inconduisible, elle te tue les bras et elle tourne super mal... ya du boulot !!
j'en suis à plusieurs marques de moto... neuves et d'occases, ma 450 CREF est ma première japonaise, j'en suis presque à regretter de ne pas l'avoir achetée avant !!!
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Que penser de la 500 HM? 10.08.09 10:28
ta moto sort d un je crois aussi et elle a été réglé au top sa compte beaucoup vendre une moto neuve ils savent tous le faire mais la réglée, la préparée pour quelle fonctionne bien c est une autre histoire le pilote amateur qui n a pas un peu de connaissance en mécanique c est