L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Que penser de la 500 HM?

+5
romano
wecmanolo
hm450
Hub
fredhm
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

Masculin Age : 50
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07

Que penser de la 500 HM? Empty
MessageSujet: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 17:31

Peu de pilote l'ont essayée.
Hub peut etre?? reflexion ange

Dernière édition par fredhm le 10.08.09 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub

Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.

MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 17:50

L'annonce est là : http://lenduro.motards.net/annonces-motos-f6/ clin d'oeil

C'est une excellente moto, pas de doute la dessus, le moteur est excellent et j'ai même pas encore touché à la boite à air et la ligne et d'origine.

La partie cycle est très bonne, mais les surpattes serait à changer vu mon poids (110kg tout nue)
Comme la mécanique n'est pas ma tasse de thé, j'ai pas envie de lancer dans les modifs.

Pour avoir un coté plus racing, il faut la R, voila ce que j'ai appris sur les crf.

Mais sur la R, y'a pas le démarreur élèc et y'a la boite cross
...
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 18:01

Si je ne me retenais pas, j'essairais de te convaincre de la garder clin d'oeil
Mais je te souhaite de la vendre sans mal yeah
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 18:03

Hub a écrit:

Pour avoir un coté plus racing, il faut la R, voila ce que j'ai appris sur les crf.

Mais sur la R, y'a pas le démarreur élèc et y'a la boite cross
...

Une R en 450, ds le technique, je te souhaite bon courage...Mais bon, soit une 450R que tu calmes et dont le refroidissement n'est pas pour l'enduro (faut des rad + grands + une vase d'expansion)
Soit une 450X que tu libères : échappement, boite à air et forcément carburation, et déjà le tempérament de la red est transendée yeah
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 18:39

hm450 a écrit:

Soit une 450X que tu libères : échappement, boite à air et forcément carburation, et déjà le tempérament de la red est transendée yeah

Je confirme pour la 300X.
J'ai changé la ligne, ouvert la boite à air sur les conseils à JP (mon concess m'avait dit nanana fouet ) et fait réglé la carburation récemment.
Le tempérament n'a plus rien à voir clin d'oeil
D'origine l'ensemble n'était pas très séduisant mais déja drolement efficasse
clin d'oeil
Maintenant c'est efficasse et :demon: lover
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 18:41

fredhm a écrit:
hm450 a écrit:

Je confirme pour la 300X.
J'ai changé la ligne, ouvert la boite à air sur les conseils à JP (mon concess m'avait dit nanana fouet ) et fait réglé la carburation récemment.
Le tempérament n'a plus rien à voir clin d'oeil
D'origine l'ensemble n'était pas très séduisant mais déja drolement efficasse
clin d'oeil
Maintenant c'est efficasse et :demon: lover

efficace clin d'oeil
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo

Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71

MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 18:46

euh.ah ça consiste en quoi la modif sur la boite à air
je trouve deja mon 450 bien en moteur mais avec toute ces modifs c'est plus rageur plus coupleux Question
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 18:52

wecman71 a écrit:
je trouve deja mon 450 bien en moteur mais avec toute ces modifs c'est plus rageur plus coupleux Question

Sur la mienne il y avait une sorte de capuchon coulissant qui était collé sur le dessus de la boite à air sous la selle.
Tu peux commencer par l'enlever (ca se remet)
Tu peut aussi tailler tout le haut de la boite au cutter (le filtre se salit plus vite)
Les furieux découpent aussi sur les cotés (gare à ne pas tomber dans les rivières)
Ca rends un peu plus rageur clin d'oeil
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 18:59

wecman71 a écrit:

Sur les modèles de 05 à 07 :
Découpe du haut de boitier
165 en principal
Aiguille NCVS il me semble de mémoire
Patate origine 125Kg à virer
Après si t'en veux plus, pas forcément plus dur à conduire, mais plus fun et plus de force : collecteur version R 2005 ou Leo Vince complet (comme j'ai) + côtés lattéraux uniquement l'empreinte noires de tes plaques lattérales
Si t'en veux encore plus, coupe le fil rose ds ton boitier filtre à air, et encore plus arbre à came R 2002 pour plus encore, là je sais pas...

et si là tu dis que ta machine n'est pas racing, j'veux bien venir te voir rouler, j'adore découvrir le nouveau top de l'enduro françasis... ptdr
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Que penser de la 500 HM? Empty09.08.09 20:07

Les différences entre une X et une R ne sont pas si nombreuses qu'on pourrait le penser. Certaines modifs sont gratuites et avec tous les crosseux qui achètent des pièces racing on trouve des pieces d'occas parfois neuves de CRF-R à bon prix (suspensions par exemple ou collecteur).

Allez une petite vidéo pour tous les red riders qui ont un coup de mou clin d'oeil ( merci Romano pour la vid)