| lubrification du filtre à air | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: lubrification du filtre à air 08.01.06 18:34 | |
| j ai toujour eu l habitude de lubrifier le filtre à air avant le montage comme il se doit sur un 2 tps. maintenant que j ai un 4tps je continue à le faire mais une question con me vient à l idee, "pourquoi???" il y a un reniflard venant de la culasse et allant dans la boite à air, donc plus besoin de lubrifier le filtre pour avoir un air gras si ce n est pour mieux arreter les impurtes.la boite à air est toute grasse à l interieur qu en pensez vous? je reve debout ou je fais une connerie depuis que je suis passer au 4 coups??? |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 08.01.06 18:47 | |
| Le reniflard n'est pas là pour ça. Continue à graisser ton filtre. Il est normal d'avoir un peu d'huile qui remonte du reniflard mais il ne faut pas que ça dégouline, dans ce cas ce ne serait pas normal. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 08.01.06 19:15 | |
| non non ca ne degouline pas mais comme totu reniflard ca amenne une vapeur d huile qui à mon avis est suffisante pour rendre l air gras.
apres tout sur les voiture ca fonctionne comme ca et on ne graisse pas les filtre à air.
je penses qu il doit etre la pour ca sinon à quoi bon en monter un ? non?
en totu cas pour le moment je continue de graisser le filtre mais.... |
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BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 08.01.06 20:47 | |
| Le reniflard ils le mettent là, car le peu d'huile qui ressort "en vapeur" est mieux sur le filtre que le long de tes jambes ou pour une voiture, dans le compartiment moteur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 09.01.06 12:24 | |
| Le graissage dépend des filtres à air.
Les filtres bagnoles sont en papier. Pas besoin de graisser. Les filtres en mousse laisse d'avantage passer les merdes, et il faut les graisser. Les vapeurs d'huile du reniflard ne sont pas suffisantes pour graisser le filtre. Ca en met juste un peu , mais pas uniformément. Surtout que sur la plupart des bécanes, le reniflard est placé APRES le filtre, et les vapeurs sont donc directement absorbées par le moteur (c'est à ça que ça sert, d'ailleurs : plus de vapeur et d'huile dans la nature = moins de pollution), sans passer par le filtre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 09.01.06 17:22 | |
| bon ok , mais no chere constructeur pourrait tout de meme ce service de cette vapeur d hile pour l ubrifier le filtre. tout est faisable |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 09.01.06 18:36 | |
| Pour les constructeur il est impossible de contrôler le débit d'huile au reniflard. En théorie un moteur nickel et un reniflard bien conçu (décantation de l'huile) ne recrache presque rien. Hors pour faire une lubrification du filtre il faudrait assurer une conso mini d'huile. Pas top! Pour info mon filtre à air restait sec sur mon 650XR sauf quand je mettais un peu trop d'huile en faisant le niveau. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 09.01.06 19:08 | |
| ah! j avais un peut d huile dans la boite, tres peut . ca doit plutot venir de mes gamelles , l huile remonte. |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 09.01.06 22:14 | |
| C'est une question de pollution. On ne doit pas mettre le renifflard direct à l'extérieur car les rejets d'huile sont interdits en compète et pour l'homologation. Certaines vont dans la boite à air et l'huile est récupérée dans une petite poche (Yam), d'autres vont dans le carbu entre la boite à air et le carbu (ktm : lors de chutes ou de franchissements, un surplus d'huile peut venir bruler avec le mélange air/essence et engorgé la moto jusqu'à un calage) en compètition ils suppriment celà et mettent un filtre au bout dans la boite à air). D'autres font pendre le reniflard juste au dessus du pignon et mettent un filtre à essence au bout et les remontées graissent la chaine. Par contre continues bien à graisser ton filtre à air avec le produit adéquat car le 4T et meme le 2T aiment pas les impuretés. _________________ |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 09.01.06 22:51 | |
| je crois que la boite a air et son filtre sont le coeur du moteur ,si prope tu fonctionne bien et pas d usure cylindre piston ou soupapes = + de longévité |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: lubrification du filtre à air 11.01.06 17:04 | |
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| Sujet: Re: lubrification du filtre à air | |
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