| Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23928
| Sujet: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 26.08.09 18:29 | |
| Un petit support très simple pour fixer un e-trex au guidon : Matériel :- 1 bout de chambre AR - 1 fixation de tête de fourche "raccourcie" - 1 petite plaque d'alu pour faire une rondelle "large" - 1 plaque de "truc-glass" taillée à la forme - la vis d'origine de la fixation VTT fournie avec l'e-trex Assemblage ultra simple :- La chambre à air maintient la plaque de protection et protège des chocs - Les boutons de coté restent accessibles à travers la chambre à air Montage sur le guidon- La dragonne sert de "fil de vie" au cas où ... - ça se cale pile-poil entre les pontets. Suite aux tests, le dispositif est "Shanghaï approved" _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Dernière édition par gilles le 04.12.10 15:01, édité 1 fois |
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 26.08.09 18:32 | |
| clod à de la concurence |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 26.08.09 18:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23928
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 26.08.09 19:11 | |
| - MMY a écrit:
- ...
Gilles, d'ou vient le collier de serrage? c'est le collier de fixation d'une vielle plaque phare "adaptable" (fixation sur le tube de fourche) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 26.08.09 22:40 | |
| Gilles, je trouve ton montage très souple, comment se comporte le GPS avec les vibration? (il est vrai que je suis habitué au gas....)
Il y a quelques années j'avais fais ça: http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/support-gps-magellan-pour-gasgas-t6637.htm
Et franchement c'est top |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 26.08.09 22:56 | |
| - bertrand a écrit:
- Gilles, je trouve ton montage très souple, comment se comporte le GPS avec les vibration? (il est vrai que je suis habitué au gas....)
Il y a quelques années j'avais fais ça: https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/support-gps-magellan-pour-gasgas-t6637.htm
Et franchement c'est top Bertrand, J'avais bien vu ton montage super nickel ... mais sur l'e-trex les boutons sont sur les cotés (M/A, Zooms, menus)... et le joystick du dessus ne pilote pas tout les cotés du GPS sont légèrement en appui sur les pontets et ça reste calé "souple" sans que ça se déplace. Dans les caillasses ça a très bien tenu Vu qu'il n'y a aucun contact "solide" avec la coque du GPS, je pense que ça doit aller top sur un vibromasseur 300 GG _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 04.12.10 14:46 | |
| Un petit pour la fixation d'un OREGON (ça doit aussi aller avec un Colorado car le support guidon est le même) : Au départ il faut ça : - Un collier de fixation de plaque phare adaptable (on coupe ce qui dépasse !) - Un écrou àvec embase (il y en a plein qui ne servent à rien sur nos brêles ...) - Une vis à tête fraisée et la rondelle cuvette qui va avec. - Une petite plaque de tôle (ou une rondelle extra-large) - Un petit bout de fond de jante autocollant - Un support de montage rapide pour guidon (12€ sur le net) légèrement modifié. Une fois l'écrou à embase monté dans le support modifié (j'ai fait sauter la partie prévue pour les colsons) : Un petit fraisage et un petit coup de lime sur l'embase de l'ecrou pour pas que ça dépasse coté GPS) : Le collier de plaque phare monté (longueur de vis ajustée pour pas que ça dépasse coté GPS) : Petit bout de fond de jante pour le contact avec le guidon : Protection du GPS avec un morceau de chambre à air de roue AR : On va monter tout ça sur la moto ... Le support : La dragone sert de "ligne de vie" au GPS ... au cas où ... Une fois tout en place : _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
-Greg- Bon bec
Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 53 Moto : une suedoise Région / département : MDL + 43 Nombre de messages : 598
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 04.12.10 17:38 | |
| gilles avec le colorado j'avais fait la même chose que toi à deux trois bricoles prets mais un conseil : ATTENTION le support VTT, avec les vibrations et malgré le peu de jeu d'ajustage , flingue la coque arrière du GPS jusqu'à détruire la fixe en alu de cette même coque j'ai essayé à deux reprise en essayant de trouver des astuces pour limiter les vibrations etc etc mais rouler en Haute-Loire ambiance marteau piqueur plus les gamelles...j'ai arrêté la bricole et fini par investir dans une fixe touratech qu'il a fallu que je bricole quand même....c'est pas donné mais approuvé 3500 bornes RAS |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13065
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 04.12.10 17:51 | |
| Moi Magellan , Collorado toujours le meme systeme et Plus de 10 000 Km sans jamais perdre ni abimer le GPS .
Un bout de mousse (celle que l'on met sur les barres de toit des voitures pour poser les planches à voile) que je découpe à la taille du GPS , Je découpe une fenetre desus , je perce des trous pour faire passer des colsons et je serre autour du Guidon .
Ca coute 3 francs 6 sous , ca protege des chocs et des vibrations . |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 04.12.10 17:57 | |
| Greg, pour le retour d'expérience ... j'ai pas encore fait 1000 Km avec ! Le collier de plaque phare est bien élastique et on a moins de cailloux dans le beaujolais ... et surtout l'OREGON pèse 15g de moins Je vais surveiller l'usure ... et lorsqu'elle sera trop importante ... je passerai à la caisse chez tourotruc ... ou je ferais une "boite" Randomott-approuved !!! Radomott, J'ai vu ton système, ça ne peut que bien fonctionner ... mais je voulais un truc facilement démontable ... et pas trop moche _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 04.12.10 21:24 | |
| - gilles a écrit:
- Un petit pour la fixation d'un OREGON (ça doit aussi aller avec un Colorado car le support guidon est le même) :
Au départ il faut ça :
- Un collier de fixation de plaque phare adaptable (on coupe ce qui dépasse !) - Un écrou àvec embase (il y en a plein qui ne servent à rien sur nos brêles ...) - Une vis à tête fraisée et la rondelle cuvette qui va avec. - Une petite plaque de tôle (ou une rondelle extra-large) - Un petit bout de fond de jante autocollant - Un support de montage rapide pour guidon (12€ sur le net) légèrement modifié.
Gilles pour tes infos. Mais d'ou vient ce support plastique noir ? Sinon, tu trouves moche le support de Rambo? non...... Mais efficace! |
|
| |
-Greg- Bon bec
Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 53 Moto : une suedoise Région / département : MDL + 43 Nombre de messages : 598
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 04.12.10 21:38 | |
| |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 05.12.10 9:50 | |
| Puisqu'on parle de fixation de GPS sur une enduro, voici le montage que j'ai adopté depuis quelques temps pour des ETREX mais le principe est utilisable pour la plupart des GPS de randonnée.. Objectifs recherchés : filtrer les vibrations de la moto tout en conservant suffisament de rigidité dans la fixation pour bien voir le GPS. Que le GPS reste correctement protégé mais qu'il reste visible même en position debout lors d'un guidage "à la boussole" Matériel nécessaire : - 1 support pour le GPS (Rose des vents par exemple) - 1 plaque d'alu d'1 mm d'épais (casto, leroy, brico) dans laquelle on va tailler 2 plaques plus petites - 1 tube d'alu ou de cuivre que l'on va tronconner et limer afin de "boucher" les lamages des étriers de guidon - 4 silent-blocs M4 ou M5 de la hauteur la plus faible possible (revendeur de fournitures industrielles) - 4 CHC plus longues pour la fixation des étriers de guidon - vis CHC + rondelles et écrous freinés adaptés à la fixation des silent-blocs. En photo cela donne ceci : On peut utiliser la dragonne en ligne de vie en l'attachant sur le guidon et on peut rajouter 2 élastques '1 en haut et 1 en bas) pour maintenir encore mieux le GPS sur son support (mais c'est inutile avec un Extrex sur ce support). |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon 05.12.10 9:59 | |
| un montage d'orfèvre !!! ... et vu la moto de Thierry, il y est OBLIGATOIRE que le montage soit beau _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon | |
| |
|
| |
| Fixation GPS Garmin E-trex - Colorado - Oregon | |
|