| Té de fourche cassé, ca se soude? | |
|
+16romano optalix wrfdani yann69 guillaumemounier vador63 GENFY COMETE Micka34 vialle gilles OLIVE73 lecabri hm450 didier Patator 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patator Beau parleur
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 16.10.09 22:40 | |
| - romano a écrit:
- pour de la pièces pour 250 wr de 1996 je peut tout avoir le moteur a un probleme (il faut changer un roulement ou deux) la moto et en pièce détacher donc si besoin de pièce MP.
alors ca c'est j'ai peut etre enfin trouvé Té à mon pieds! Romano ,je t'ai laissé un MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 21.01.10 17:17 | |
| Moi je le changerai....sans hésiter.
A moins d'avoir un atelier type aviation pour faire la soudure et la contrôler...et encore je ne serais pas super tranquille à chaque saut. |
|
| |
cyrhug Le Tonton
Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 61 Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE Région / département : EST LYONNAIS Nombre de messages : 7004
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 21.01.10 18:20 | |
| tu peux appeller P.B.S.C. à BRON c'est un pro de la soudure et des réparations de ce qui touche au cadre moto, lui pourra peut etre te dire si c'est une réparation faisable avec ou sans gène sur l'efficacité et la fiabilité d'une telle pièce réparée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 25.07.10 20:54 | |
| Bjr a vous, Je deterre ce post, mais j ai exactement le meme probleme et sur la meme machine (250WR HVA de 1997). Te inf fendu, alors j hesite a ressouder avec apport de matiere. Patator, comment avais tu reglé ton pble finalement, achat ou soudure?
Qu un a ca a me vendre pour depanner?
Merci a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 25.07.10 21:36 | |
| c'est le genre de pièce avec laquelle il ne faut pas rigoler... Pour ma part , c'est changement pour du neuf. Pas de rafistolage même si c'est bien fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 25.07.10 21:48 | |
| mais pas facile a trouver, ni en neuf ni en occas!!! car je ne connais pas les compatibilités.... |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 26.07.10 17:15 | |
| - yanyan57 a écrit:
- Bjr a vous,
Je deterre ce post, mais j ai exactement le meme probleme et sur la meme machine (250WR HVA de 1997). Te inf fendu, alors j hesite a ressouder avec apport de matiere. Patator, comment avais tu reglé ton pble finalement, achat ou soudure?
Qu un a ca a me vendre pour depanner?
Merci a vous J en ai un mais il me faut le diamètre des tubes te inférieur et te supérieur |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 26.07.10 20:17 | |
| et moi qui m'affolle pour une boucle arriére fissuré je pense qu'il vaut mieu changé le T car si sa lache en roulant sa fera une bonne gamelle |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 26.07.10 20:23 | |
| ça c'est un té trop serré , utilisez les couple de serrage préconisés les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 26.07.10 21:05 | |
| @ wrfdani : mon tube de fourche fait 45 de diametre.....donc idem pour mes Te. Mais es tu sur que ce soit standard d une brele a une autre (il n y a pas une histoire d angle a respecter?) Pourrais tu eventuellement me mettre des photos en mp.?
Merci |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 26.07.10 22:25 | |
| c est la partie du fourreau qui est maintenue par les tés qui fait 45mm de diamètre, ça va pas se monter alors car le té inférieur fait 57mm intérieur et le té superieur 54 intérieur pas de chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 28.07.10 15:25 | |
| Dommage pour moi!!! apparemment il me faut un te pour fourche marzocchi 45 (eauipait les hva en 97 et 98, et qque ktm entre autre) Si qq un a ca......ca me depannerait!! merci |
|
| |
husag Jaspineur
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 29.07.10 14:22 | |
| franchement à ta place, je ferais souder le tes par un bon soudeur, remonterais sans trop serrer avec une clefs diynamometrique, et roule ma poule, tu le surveille le temps d'en trouver un, mais bon ça n'engage que moi, salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 29.07.10 22:03 | |
| Je me tate Husag.....on me conseille la soudure, puis on me dit surtout pas......je ne sai pas quo ifaire!! faut dire que je roule peut et vraiment tres tres cool , je debute en enduro..seulement 1h de sortie, et oui, il faut un debut!!
Donc je suis perdu!!
A voir le prix de la soudure car j ai les 2 cotes a faire, et je trouve des fourches d occas a 100 euros...donc....... |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 29.07.10 22:25 | |
| Les 2 cotés ! ne te prend pas la tête et change si tu soude sur un coté s'est déjà un peu chaud les 2 en cherchant bien il y a moyen de trouver sur le coincoin, il y a un mec (+ou- une casse moto) qui vends plein de fourches de bécanes je ne connais plus le nom si ça me revient je post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? 07.08.10 19:19 | |
| c'est foutu la ca va faire une faiblesse vaux mieux changer en occasion ca te coutera moins chére |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Té de fourche cassé, ca se soude? | |
| |
|
| |
| Té de fourche cassé, ca se soude? | |
|