| Problème moteur | |
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Auteur | Message |
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fafatiti42 Langue pendue
Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 45 Moto : ktm 250 EXC Région / département : je suis perdu Nombre de messages : 80
| Sujet: Problème moteur 20.10.09 11:12 | |
| Bonjours à tous, Voila, il y a une petite semaine de cela avec des potes nous décidons de faire une petite viré de 3 heures ! Tous se passe bien et à 3 kilomètres de chez moi (fin de sortie) après s’êtres arsouillé comme il faut, ma 200 wr se met à avoir quelques soucis. Je mets les gaz et la le moteur prend les tours mais bizarrement. (Pas violent du tout.) Elle ne répond pas. Au bout de 1 km nous arrivons dans un petit village, et je décide de m’arrêter pour voir se qu’il y avait… Rien d’anormale physiquement, je regarde si je ne suis pas en réserve mais non encore de l’essence ds le réservoir. Et la au moment de démarrer tout bascule : Le kick tt mou.. Pas de compressions sur le kick et la moto ne redémarre pas. J’essai de me laisser descendre sur un chemin en enclenchant le second mais rien à faire elle ne veut pas démarrer, mais balance des grands coups de pétards.
Du coup obliger de ramené la bécane dans un fourgon !!!
Moi je pense à un serrage moteur du au pertes de compressions.. L’apres midi j’ai commencé à vidanger mon circuit de refroidissement et procédé au démontage de tt les plastiques… Le week end qui arrive, je serrai fixé en vérifiant la gueule de mon piston et surtout de mon cylindre !!
A votre avis, en fonction des symptômes que je viens de vous décrire, quelle serai votre diagnostique ? [/b] |
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Patator Beau parleur
Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41 Moto : Tas de Merde Région / département : 07 Nombre de messages : 167
| Sujet: Re: Problème moteur 20.10.09 11:18 | |
| si t'as plus de compression c'est que l'étancheité se fait entre le cylindre et le piston quand le piston remonte. Donc si pas étancheité c'est surement que tu dois avoir une de grosse rayure sur ton piston ou cylindre. C'est pas un serrage sinon ton moteur serai bloqué. en tout cas c'est pas bon, lors du démontage tu verra ce qu'il y a a changer. au mini piston je pense+ traitement nikasil du cylindre, enfin a voir quand t'as ouvert la gueule que ça a. |
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fafatiti42 Langue pendue
Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 45 Moto : ktm 250 EXC Région / département : je suis perdu Nombre de messages : 80
| Sujet: Re: Problème moteur 20.10.09 11:53 | |
| oui j'ai hâte de tout ouvrir pour voir tout cela !!! bon le piston ca me dérange pas trop !!! j'appréhende plus le voire l'état du cylindre car un nikasil c'est 280 euros chez révaltec !!! j'espère jusque que ca concerne juste le piston !! maintenant je croise les doigts !!! |
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Problème moteur 20.10.09 12:43 | |
| Je me rapelle d'une virée en ardeche il y a longtemps déjà ou redsun avait eu un probleme du meme genre avec sa Yam 250 JLD (YZ homologuée) . on était rentré en le tirant avec une sangle . J'espère que ce n'est pas la meme chose car je crois qu'il y avait un probleme de roulement de bielle . |
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fafatiti42 Langue pendue
Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 45 Moto : ktm 250 EXC Région / département : je suis perdu Nombre de messages : 80
| Sujet: Re: Problème moteur 20.10.09 12:53 | |
| Ouai j'espère que non, de toute manière se week end je tombe le moteur, et je contrôle tout. dans la lancée je refais les roulements de vilo!!
et toi, ton cylindre avait des rayures ? le piston avait ramassé ? |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Problème moteur 20.10.09 13:20 | |
| Serrer un 200wr avec de l'eau et de l'huile, c'est mission impossible!!! En général sur ces motos tu peut rouler jusqu'a ce que le piston soit tellement usé qu'il se coince dans la lumière d'échappement et casse. Enfin ca fait beaucoup de bruit avant de casser quand même, c'estquasi indestructible ces machines. Tu est sur d'avoir la bonne bougie? à part un piston percé ou un serrage du a une surchauffe(mauvaise bougie ou pas d'eau) ou manque d'huile, je vois pas comment elle peut casser. Démonte ton cylindre et tiens nous au jus! |
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
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fafatiti42 Langue pendue
Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 45 Moto : ktm 250 EXC Région / département : je suis perdu Nombre de messages : 80
| Sujet: Re: Problème moteur 20.10.09 14:26 | |
| moi aussi un serrage me parait bizarre! mais je préfère démonter plutôt que de tout cassé ! auparavant avant d'avoir le problème la moto ne fesais pas de bruit! mon piston doit avoir une bonne trentaines d'heure ! Cela arrive de percer le piston? Ca peut etre un problème de bougie ? En ce qui concerne la partie lubrification, je fais mon mélange a 2 % |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème moteur 20.10.09 16:07 | |
| si ta pas la bonne bougies tu peu facilement percer le piston, et quand tu va démonter tu va être surpris du trou qu'une bougie peu faire a un piston |
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fafatiti42 Langue pendue
Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 45 Moto : ktm 250 EXC Région / département : je suis perdu Nombre de messages : 80
| Sujet: Re: Problème moteur 20.10.09 16:30 | |
| ok je pensais pas autant que cela ! j'aimerai bien que ce soit ca sur ma brelle est montée une bougie NGK BE9S |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Problème moteur 20.10.09 22:09 | |
| - fafatiti42 a écrit:
sur ma brelle est montée une bougie NGK BE9S BR9ES tu veut dire?? si c'est pas la raison de ta casse. Dépose l'échappement et regarde dans le cylindre la tronche du piston,ca te donnera une idée déjà. PS: la seule 200WR que j'ai vu casser, celle de mon pote, piston a remplacer (ca claque grave au ralenti), une dernière sortie , une erreur de graissage avec le doseur du bidon ipone (1% au lieu de 2...). Une bonne accéleration en côte, jupe de piston cassée, piston coincée dans la lumière d'echappement.... Trop costaud cette brêle, démontage, contrôle général, un piston neuf et c'est reparti! Depuis la moto est revendu et le mec roule avec sur route (le moteur est dans un cadre de 125dtx.) indestructible normalement ces moulins. |
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fafatiti42 Langue pendue
Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 45 Moto : ktm 250 EXC Région / département : je suis perdu Nombre de messages : 80
| Sujet: Re: Problème moteur 21.10.09 7:50 | |
| oui j'ai déjà enlevé l'échappement sur le cylindre mais j'ai rien vu! maintenant reste a voir quand je vais tt tombé ! si c'est que je piston ça me dérange moins! je croise les doigts !! un piston viseco a la cote standart de 66.8 c'est environ 70 sur le NET !!! merci a vous tout vos coms. je vous tiendraient au jus des ce week end ! |
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fafatiti42 Langue pendue
Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 45 Moto : ktm 250 EXC Région / département : je suis perdu Nombre de messages : 80
| Sujet: Re: Problème moteur 26.10.09 18:41 | |
| Salut a tous, le verdict est tombé !!!!!! Segment cassé, piston mort et cylindre nikel. Pas une rayure !!! Je vais mettre des photos mais je ne sais pas comment ca marche pour les insérer. |
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| Sujet: Re: Problème moteur | |
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